Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIFAOUI: L'agent du DRS MESBAH s'est joué des 6 candidats pour créer les conditions du retrait aux présidentielles 1999

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIFAOUI: L'agent du DRS MESBAH s'est joué des 6 candidats pour créer les conditions du retrait aux présidentielles 1999

    SIFAOUI: Missionné par le DRS, MESBAH s'est joué de tous les candidats pour créer les conditions de leur retrait aux présidentielles de 1999

    À propos du colonel à la retraite Chafik Mesbah

    En 2011, je dénonçais le régime algérien et singulièrement le système Bouteflika/Toufik, dans une série d’émissions sur Berbère TV
    J’avais alors raconté, information jamais contestée et jamais démentie, au contraire confirmée, comment le général Toufik avait, en 1999, manipulé les autres candidats pour les pousser à se retirer et permettre à Bouteflika de « gagner » avec le score important qu’il exigeait. La sophistication de la fraude afin de livrer l’Algérie à un destructeur et à un clan mafieux.

    J’avais parlé d’un colonel du DRS, à la retraite, qui était proche de Ahmed Taleb Ibrahimi. Il s’agissait de Chafik Mesbah, celui-là, homme de Toufik par excellence, est aussi l’une des matières grises du DRS, qui vient d’être réhabilité par Abdelmadjid Tebboune. Il l’a nommé hier à la tête de l’Agence de coopération internationale qui est notamment un organe de lobbying du régime algérien.

    Le colonel à retraite Chafik Mesbah a également quelques casseroles liées à des affaires de délinquance financière. Sujet que j’aborderai en détail durant les jours et semaines à venir.

    Comment Abdelaziz Bouteflika est arrivé au pouvoir Extrait de l’émission avec SIFAOUI sur Berbère TV

    https://www.youtube.com/watch?v=V5r2...youtu.be&t=580

    Voir à partir de la Minute 9min 40
    Dernière modification par Pomaria, 22 avril 2020, 14h53.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    En écoutant les propos de SIFAOUI, je suis tombée bouche bée.

    C'était la 1ère fois de ma vie ou je voulais voter, et ou toute jeune, je me suis faite ma 1ère carte de vote pour voter Ait Ahmed. Malheureusement tout est tombé dans l'eau.

    Jusqu'à ce jour j'ai pensé que les six candidats ont fait un choix très honorable en se retirant d un scrutin joue d avance. Ils ont mi à nu le pouvoir. En allant au vote c donner la crédibilité, avaliser leur mascarade !

    Mais en écoutant cette vidéo de SIFIOUI, si dal Hocine Allah yerrahmou, avait participé ainsi que les autres, ils auraient pu crier très fort a la fraude. les choses se seraient peut-être passées autrement.... et on auraient pas eu ce TERMINATOR de BOUTEF pendant 20 ans :22:

    bref comme on dit :
    Nous le peuple algérien avec ce POUVOIR MAFIEUX MACHIAVELIQUE,

    nous sommes toujours été "entre le marteau et l'enclume" !
    Dernière modification par Pomaria, 22 avril 2020, 15h07.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Le malheur de l'Algérie est le DRS, la police politique depuis 1962.

      Ces TOUFIK, TARTAG, BOUAZZA et sous ses consorts à leur service, sont de vrais criminels et de vrais diables

      Le général Toufik a réussit à manipuler les 6 candidats pour les pousser à se retirer et permettre à BOUTEFLIKA de « gagner » en 1999 avec un score plus qu' extraordinaire de 75%,

      LE CRIMINEL TOUFIK s'est donc joué d'AIT AHMED, TALEB Ibrahimi, de HAMROUCHE et les autres !

      Les grands hommes se font avoir souvent par confiance
      !

      Y compris tous nos Grands Moudjahidines
      qui nous ont libéré et qui ont été assassinés et éliminés par ces CRIMINELS IMPOSTEURS !
      Dernière modification par Pomaria, 23 avril 2020, 09h42.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Il va s’occuper de la pièce de théâtre des législatives... C'est une de ses missions...

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...94#post6627994
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          l’Agence de coopération internationale qui est notamment un organe de lobbying du régime algérien.

          Je ne vois vraiment pas ce mollasson de tête à claques faire dans le lobying.

          Commentaire


          • #6
            Le colonel à retraite Chafik Mesbah a également quelques casseroles liées à des affaires de délinquance financière
            Il n y a pas de fumée sans feu. L'affaire de la villa d'Hydra est réelle, vendue pour 14 milliards de centimes.

            Une maison construite dans un domaine de l'État : domaine Burgeaud (Bouchaoui)

            Tebboune nomme un affairiste à la tête de l’agence internationale de coopération

            Abdelmadjid Tebboune avait promis qu’il allait changer radicalement la nature du système algérien. Naturellement, cette promesse n’engage que ceux qui y ont cru.

            Cette semaine, il a décidé de nommer un ancien du DRS, intellectuel organique de la police politique, utilisé par le général Toufik dont il est très proche, notamment pour faire passer des messages et des manipulations de nature médiatique ou pour propager les écrans de fumée dont il avait le secret.

            Il s’agit du lieutenant-colonel à la retraite Mohamed Chafik Mesbah qui d’ailleurs se fait souvent passer pour un « colonel à la retraite ». En vérité, il est passé lieutenant-colonel en 1994, selon un de ses anciens collègues retraité comme lui, qui rappelle que Mesbah a passé à peine onze mois au grade de lieutenant-colonel avant d’être poussé vers la sortie pour des raisons obscures qu’il n’a jamais voulu clarifier. Il écrira néanmoins, une fois rayé des effectifs, une « lettre de démission » qu’il exhibera devant ses anciens collègues pour se faire passer pour un homme de principes.

            Les journalistes qui n’ont pas enquêté sur le personnage se suffisent de dire qu’il a un doctorat en sciences politiques, qu’il est intellectuellement brillant, ce qui est vrai, quand il est comparé au cheptel qui constitue le système algérien. Ils rappellent aussi sont appartenance à la police politique ou sa proximité avec son ancien patron, mais rares sont ceux qui soulignent un aspect méconnu du personnage : l’affairisme.

            D’abord, il fait partie de ces personnes sur lesquelles le « miracle algérien » a marché : une carrière de fonctionnaire dans l’armée et la police politique, finissant son parcours en 1995 avec un salaire mensuel qui dépassait à peine, primes comprises, les 50 000 DA (500 euros) pour devenir, en un laps de temps, homme d’affaires à la tête notamment d’un patrimoine immobilier qui se chiffre en milliards de dinars. C’est dire que Tebboune, naïvement ou consciemment, vient d’offrir une place de choix à un affairiste qui a toujours utilisé sa fonction pour s’enrichir, non sans opprimer les petites gens.

            Durant les années 1980, alors qu’il était simple capitaine, profitant de sa proximité avec le général Beloucif il avait réussi à s’accaparer gracieusement, sinon au dinar symbolique, un lot de terrain d’une superficie de près de 1000 mètres carrés, dans le quartier du Parado, le plus huppé d’Alger. Il y construisit une somptueuse villa avec piscine. Il y habitera entre la fin des années 1980 et 2009. Lors de sa présence à Paris lorsqu’il était en poste à l’Unesco, il l’avait loué à des diplomates à un prix faramineux.

            A la fin des années 2000, il la vendit à un jeune affairiste, que je nommerais ici par son sobriquet « Sid Ali Al Menuisier » pour ne pas divulguer son identité. Il s’agit d’un trentenaire qui achètera la maison de Mesbah pour la somme astronomique de 14 millards de centimes en dinars algériens (1,4 million d’euros) Somme évidemment non déclarée dans sa totalité au fisc. L’acquéreur vendra à son tour, moins de deux années plus tard, la propriété au sulfureux Amar Saadani ancien leader du FLN pour la somme de 21 milliards centimes en de dinar algérien.

            Dans la foulée, Mesbah s’était arrangé pour récupérer plusieurs hectares du domaine Burgeaud (Bouchaoui) près d’Alger, où il construisit une nouvelle maison. L’Etat a voulu récupérer le domaine qui revêt une importance symbolique. Mesbah avait même été jugé et condamné en première instance par le tribunal de Chéraga, mais en appel, grâce à l’aide et à l’intervention du général Toufik, il a réussi à se faire relaxer par le tribunal de Blida. Ce procès, conçu;aussi comme stratagème avec la complicité de son parrain visait à obtenir une condamnation définitive favorable avec de bénéficier de ce qui est appelé en droit de « L’autorité de la chose jugée »


            Voilà le sieur qui se voit aujourd’hui récompensé pour ses bonnes et loyales magouilles. Tebboune qui avait promis l’honnêteté et la jeunesse a trouvé dans le plus que septuagénaire affairiste Mohamed Chafik Mesbah l’inverse de ce que la jeunesse attend de lui. Rien de surprenant quand on est enfant d’un système mafieux.

            Le hirak devrait lancer une pétition nationale pour exiger une enquête indépendante, la révision du procès afin de récupérer le domaine Bouchaoui (ex burgeaud) illegalement acquis et qui fait partie du patrimoine national algérien

            Mohamed Sifaoui
            22/04/2020
            Dernière modification par shadok, 22 avril 2020, 21h05.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Merci @Shadok. pour ce dernier publication de SIFAOUI

              Comme quoi, MESBAH 'est une personnalité assez véreuse pour s’accoquiner facilement avec cette pourriture mafieuse !

              Donc, tout le reste devient cohérent.

              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Dans la foulée, Mesbah s’était arrangé pour récupérer plusieurs hectares du domaine Burgeaud (Bouchaoui) près d’Alger, où il construisit une nouvelle maison. L’Etat a voulu récupérer le domaine qui revêt une importance symbolique. Mesbah avait même été jugé et condamné en première instance par le tribunal de Chéraga, mais en appel, grâce à l’aide et à l’intervention du général Toufik, il a réussi à se faire relaxer par le tribunal de Blida. Ce procès, conçu;aussi comme stratagème avec la complicité de son parrain visait à obtenir une condamnation définitive favorable avec de bénéficier de ce qui est appelé en droit de « L’autorité de la chose jugée »
                Quand on lit ça, on comprendra que c'est de l'escroquerie de HAUTE VOLTIGE !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Un nouveau témoignage du fils Bouchareb posté sur ce forum corrobore le témoignage de SIFAOUI qui parle des conséquences troublantes de la radiation de ce MESBAH du corps de l'armée. Le plus troublant est qu'il a caché et cache encore sa radiation par une lettre de démission.

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=441833

                  Extrait du témoignage du fils Bouchareb
                  Mon père était un homme d’une grande droiture, un légaliste, un homme digne, qui ne
                  supportait pas l’injustice, notamment au sein de l’ANP. MC Mesbah en sait quelque chose, mon père lui avait sauvé sa carrière militaire en s’opposant à un puissant Général de l’ANP qui souhaitait le radier de l’ANP.
                  - Qui est ce puissant général qui a voulu radié ou a radié MESBAH du corps de l'armée ?
                  - Qu'est ce qu'il a fait pour qu'il le soit ?

                  Ce nouveau témoignage confirme encore une fois que ce MESBAH est bien trop louche.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salem Ott
                    Il va s’occuper de la pièce de théâtre des législatives... C'est une de ses missions...
                    Je ne crois qu'il y arrivera encore cette fois-ci.

                    Alors comment va nous duper ce MESBAH ?

                    A tes pronostics ott ?
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salem Pomaria,

                      L'expert en expertologie sera chargé de prouver que ce pouvoir sait distribuer des carottes après avoir utilisé le bâton depuis septembre 2019...

                      Tous ceux qui participeront à cette échéance électorale et accepterons ces carottes trahiront la révolution pacifique du peuple.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui tuyaute Sifaoui ? ()
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #13
                          @hmida

                          hmida
                          Qui tuyaute Sifaoui ? ()
                          C'est à lui qu'il faut que tu lui poses la question !

                          Tu vas sur sa page facebook, donc!

                          L'essentiel est les infos qu'ils nous distillent, sont VRAIES !

                          ha ha ha
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Pomaria

                            Avant de vitrioler à droite comme à gauche les hommes de l'Etat que je ne défends pas car je ne cconnais ni les tenants ni les aboutissants, pour être crédible à propos de la cause NATIONALE que tu veux te donner, tu serais bien avisée pour être plus crédible de choisir des références avec au moins un semblant de dose d'algérianité et d'honnêteté morale et/ou intellectuelle... ce que le déchet dont tu te réfères en est completement démuni...

                            jE te suggère de googler le nom du personnage pour t'en faire une idée.
                            Maintenant si le pedigree de la créature t'es indifférent... continue! tu serais sur la "bonne voie"...
                            Dernière modification par Egomis, 23 avril 2020, 13h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ott
                              L'expert en expertologie sera chargé de prouver que ce pouvoir sait distribuer des carottes après avoir utilisé le bâton depuis septembre 2019...

                              Tous ceux qui participeront à cette échéance électorale et accepterons ces carottes trahiront la révolution pacifique du peuple.
                              Comme dans le propos de SIFAOUI dans la vidéo au début, je me demandes bien qu'elles sont les plans A, B, C que pourrait concocter ce système mafieux pour se jouer de tout ce peuple encore une fois.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X