Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grand roman de F.A (participez tous !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grand roman de F.A (participez tous !)

    je vous propose d'écrire un roman tous ensemble. je commence l'histoire et chacun peut la continuer a sa guise . vous pouvez écrire une ligne comme plusieurs pages .

    ne soyez pas timides, si on est nombreux a participer, l'histoire sera très drôle.(peu importe les fautes d'orthographe, seule l'imagination compte)

    Nous sommes le 2 févier 2021. stupeur et tremblement sur la planète terre qui vient de voir l'apparition du covid 20 en chine. le virus de 2020 a muté pour devenir ultra pathogène.
    tel un coup de vent,il a emporté avec lui 90% de la population chinoise en moins d'une semaine !

    les seuls chinois qui ont survécu sont les mangeurs de ragondin.ils semblent immunisés.mais pourquoi le ragondin?

    partout dans le monde,c'est le chaos, les magasins sont dévalisés. les forces de sécurité ont pris leurs jambes a leurs coups devant l'effroi qu'inspire ce virus.

    partout dans le monde,les sectes pululent.les charlatans du monde entier promettant tout et n'importe quoi font florès.
    mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y aura pas assez de ragondins pour sauver tout le monde. les chinois ont même ouvert une bourse dédiée a cet animal magique . le prix au kg a explosé et se négocie a 10 000 euros le kg !

    les chinois hier moqués pour leur nourriture pour le moins exotique sont devenus la référence .
    les pays maghrébins ou le ragondin ne vit pas se mettent tous a manger du rat.sont-ils condamnés ?

    et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'humanité a assisté ce matin a une rencontre du 3 ème type. un vaisseau extra-terrestre géant s'est posé a nancy . mais pourquoi a nancy ? sont-ils nos sauveurs ? et si le virus venait d'eux ? des milliers de questions qui restent pour le moment sans réponse...





    (a vous) même une ligne,je prends le relai derrière vous.
    Dernière modification par samarkand777, 23 avril 2020, 07h48.

  • #2
    Un vaisseau extra-terrestre géant s'est posé a nancy , ils lancent un élevage de ragondins , et se livrent au jeu de l'import-export de l'industrie de la viande de ragondins vers les pays maghrébins pour qu'ils arrêtent de bouffer les rats d'égouts .......

    ......
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Entre temps, dans l'autre coté de la méditerrannée, précisement dans les contrées du Maghreb des survivants de la pandémie, les plus illuminés, essayent de trouver un moyen de.....

      Commentaire


      • #4
        Construire un grand Arche comme celui de Noé pour sauvé le reste de la population non contaminé et sauvegarder ainsi la race humaine ,animale et végétale ......
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          C'est bizarre...

          Vanilla avait parlé de ce projet il y a de cela qqs joursoeilfermé


          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #6
            Plus de semoule, de papier hygiénique et de pâtes, l'être humain n'est plus qu'une ombre de lui même, errant en quête d'un morceau de pagolin qui lui permettrait de s'immuniser et survivre, se laissant ainsi aller à de nouvelles habitudes alimentaires le postérieur reluisant et un stock de denrées périssables jamais atteint, démontrant ainsi un paradoxe jamais égalé....

            A Nancy, la stupeur est à son comble, un dénommé Samarkand s'avance près du vaisseau spatial l'esprit serein en apaisant les foules et de la porte s'extrait un alien vert coiffé d'une couronne et d'une perruque à la hafida turner....

            Commentaire


            • #7
              hahaha mdrrrr (vous êtes forts ) sugar lool
              hirondelle c'est en lisant le mail de vanilla que j'ai eu l'idée du roman

              Commentaire


              • #8
                L'alien sort du vaisseau avec un petit coffre-fort.
                Mais que contient ce coffre-fort?
                Les badauds apeurés mais intéressés se pressent autour de la place Stanislas en se rongeant les ongles. En effet , il n'y avait pas assez de pangolins et le chef Chouan en avait carbonisé une grande partie.

                Ce coffre-fort semblant très précieux car l'Alien ne le lâchait pas d'une griffe french manucurée.
                Samar tente d'établir le contact avec lui mais ça semble très difficile.
                En effet l'Alien ne parle pas lorrain et Samar ne connait aucune autre langue.

                Commentaire


                • #9
                  oui mais si c'est son idée à elle pourquoi la piquer?
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #10
                    Hiro
                    Mais ça dérange pas

                    Commentaire


                    • #11
                      ...quand une hirondelle surgit et tourne autour du vaisseau, effrayé l'alien lâcha le coffre et là Samarkand le récupéra...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        on en sait plus aujourd'hui concernant l'arrivée sur terre de ce méga vaisseau spacial.
                        samarkand était en contact avec ces extra-terrestres depuis 2011, année ou il fut enlevé par les petits hommes verts .ces derniers avaient procédé a une multitude d'expériences sur son cerveau.
                        les lézards verts ont bien analysé le cerveau des humains avec ce cobaye nancéen.ils en avaient déduit que hafida turner était le symbole suprême de la beauté,de la classe et de l'intelligence chez les femelles humaines.

                        usant de leur technologie très avancée, les lézards verts revêtirent un camouflage hyper réaliste a la hafida turner.
                        des milliers d' afida turner grouillent dorénavent dans la ville de nancy. mais nous comprenons toujours pas pourquoi elles portent toutes des couronnes.(reines de beauté ? )

                        et si c'était un piège ? et qu'il y a t'il dans ce fameux coffre tombé du ciel ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Samar et l'alien ne pouvant pas communiquer, ils firent appel à une interprète bien connue car ayant déjà parcouru tous les cieux et donc assimilé plusieurs langues. On l'appelle Hirondelle.Cependant, cela ne fût pas facile de la contacter car, aux dernières nouvelles, elle aurait été localisée au dessus de l'île de madagascar, toute occupée à veiller sur le bon respect de la production nationale, un véritable trésor. Le nom de cette denrée rare c'est la vanille bien sûr, appelée aussi vanilla en langue malgache ..........
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            hirondelle mais c'est un sit com son idée ( la ça n'a rien a voir)

                            Commentaire


                            • #15
                              ah ah Nessy & Samar j'ai adoré

                              Au milieu de cette foule d'aliens travestis, un certain Acapulco sortit de l'ombre l'humeur contrarié et les nerfs en patate :
                              "Il n'y a plus de qalbelouz même ici à Nancy, ah sidi comment vais je pouvoir jeûner l'ame en paix moi ?
                              qui plus est, les émissions algériennes sur le parabol ont atteint le niveau -1 : mais que fait le gouvernement, je vais lui administrer un cahier de route à suivre où je ne m'appelle plus Aca moa !..."

                              Les aliens alertés par l'humain en pétard décidèrent à l'unanimité de le nommer ministre de l'extérieur à Nancy....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X