Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagissez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réagissez vous ?

    J'ai toujours su comment aidez les autres dans les moments difficiles, les mots, les gestes qui réconfortent, l'écoute......

    par contre, en ce qui me concerne je perds les pédales, cela me touche tellement.....je n'arrive plus à être objective.

    Et vous ?
    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

  • #2
    Coucou Ferouse !! ça va? tu reapparais

    Que se passe t il?? Je n'ai pas tres bien compris ta question!! Comment réagissons nous a quoi??

    Commentaire


    • #3
      asirem213

      Désolée, suis pas explicite.

      Je m'explique, j'arrive pour les autres à donner de bons conseils et pour moi c'est la bérézina......cela part dans tous les sens....impossible de raisonner.

      Je voulais juste savoir, si, dans les moments difficiles, vous êtes (les forumistes) clairvoyants et arriver à prendre assez de recul pour analyser la situation.

      Une fois l'évênement passé, je me retrouve, bête ,et je me dis bon sang, tu aurai dû faire autrement.
      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

      Commentaire


      • #4
        bonjour FEROUSE ma belle !
        à mon sens,
        justement tu le dis tres bien pour les autres tu y arrives car tu as une vue exterieur donc un résonement clairvoyant aussi du fait que tu n'es pas impliquée cela te donne la posibilité de posée à plat et faire une analyse

        mais lorsqu'il sagit de soit meme c'est plus dur car tu vois de l'interieur etant trop impliquée et directement touché, et c'est souvent l'emotion qui prend le dessus au lieu de la raison, il est plus difficile de gérer et etre plus objectif

        pour ma part, je reagirais comme toi, mais d autre personne arrive tres bien a ce gérer au contraire et sont plus objetive que nous...

        donc il faut faire avec, ou faire un travail sur soi

        nanouchka
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          Rassure toi, du moins pour ma part, plus spontanée que moi tu meurs !! Spontanée dans le sens agir sans trop analyser au début, mais je corrige toujours (Ou presque )

          Tu ne t'es pas demandé pourquoi tu aides les autres ?? Je dirais que c'est parcequ'eux aussi ils sont comme tu decris !! Ils donnent cette impression cela dans le cas ou il ne le disent pas clairement !!

          Alors,

          Commentaire


          • #6
            Je pense que Nanouchka a tout dit. Quand c'est ta personne qui est impliquée, il est difficile de raisonner logiquement ou peut être tout simplement tu ne le veux pas... parfois, on est conscient de nos actes mais le coeur l'emporte et quand le temps s'écoule on devient plus lucide.

            Commentaire


            • #7
              coucou férouze

              quand l'esprit part en déroute car submergé d'émotion ( ce qui m'arrive trop souvent), je me fatigue le corps...
              la pratique de sport d'endurance ( vélo et natation) m'aide énormement..
              en fait POUR cela , c'est devenu une soupape de sécurité ...
              je me suis remise au sport dans un moment très douloureux.
              au début, c'est difficile mais l'esprit est occupé à réguler le souffle, à tenir les muscles...
              petit à petit comme une mécanique, le corps accomplit sa tâche... alors l'esprit se détache et tout en pédalant, j'essaie de comprendre tout ce qui m'embrouille...

              je peux faire des kilomètres comme ça, plusieurs jours de suite jusqu'à ce que je m'apaise d'une part et entrevoit ce que je peux faire ...

              maintenant, je ne peux guère m'en passer...quand je ne pourrais plus , je trouverai bien une autre solution ..

              voilà, c'est mon truc et astuce ...

              Commentaire


              • #8
                Nanouchka
                donc il faut faire avec, ou faire un travail sur soi
                Tu as certainement raison, mais quand il s'agit de sentiments........

                je me sens comme un électron libre....je perds pied et je ne raisonne plus....et là, je me tape la "ahchouma" du siècle......

                Alors que pour les autres, je suis disponible à 100% et prête à les porter à bout de bras pour qu'ils sortent la tête de l'eau.

                C'est un monde quand même.....


                Vague,
                Je pense que Nanouchka a tout dit. Quand c'est ta personne qui est impliquée, il est difficile de raisonner logiquement ou peut être tout simplement tu ne le veux pas... parfois, on est conscient de nos actes mais le coeur l'emporte et quand le temps s'écoule on devient plus lucide.
                Le problème, c'est que je ne VOIS RIEN de RIEN....il est vrai qu'une fois l'évênement passé, je m'aperçois que cela n'en valais vraiment pas la peine

                Assirem,
                Tu ne t'es pas demandé pourquoi tu aides les autres ?? Je dirais que c'est parcequ'eux aussi ils sont comme tu decris !! Ils donnent cette impression cela dans le cas ou il ne le disent pas clairement !!
                Effectivement, mais je déteste l'état ou je me trouve quand cela arrive...
                «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                Commentaire


                • #9
                  Un peu comme toi..,

                  Je ne sais pas consoler...
                  A chaque fois que j'ai essayé, je m'étais mis les pieds dans les plats...

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'y a que dans les catastrophes que je me depasse.
                    Dans les banalités de la vie je suis froid et distant sauf avec ma fille.

                    Je dois dire que les gens qui pleurent pour des frivolités (apres c'est une question de valeurs, certes) m'indifferent, voir m'agacent.

                    Je crois qu'on me dit un peu "dur"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X