Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : Ces chercheurs Algériens installés aux USA qui veulent aider l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : Ces chercheurs Algériens installés aux USA qui veulent aider l’Algérie

    Algérie – 2 éminents scientifiques algéro-américains, Taha Merghoub et Belgacem Haba, engagent des actions concrètes dans le cadre d’une initiative de solidarité visant à renforcer la capacité médicale de l’Algérie face au Coronavirus.

    Taha Merghoub, professeur-chercheur au département d’immunologie du Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSKCC) de la ville de New-York, et président de l’Association algéro-américaine des chercheurs dans le domaine des sciences, et Belgacem Haba, chercheur dans le secteur des technologies innovantes, détenteur de plus de 1400 brevets d’invention, et classé parmi les 100 premiers innovateurs aux États-Unis d’Amérique; se résolvent à aider l’Algérie à mieux affronter l’épidémie.

    Les deux scientifiques algéro-américains ont lancé une initiative appelée « Scientifiques américains d’origine algérienne »; afin d’acquérir du matériel médical au profit de l’Institut Pasteur d’Algérie dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus, Covid-19, sur le territoire national; rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

    La première étape de cette opération qui se mène en coordination avec le consulat général d’Algérie, a permis l’achat d’un matériel de dépistage avec un montant qui s’élevait à 30.000 dollars; ajoute notre source en précisant que d’autres commandes devraient également être passées en fonction des besoins exprimés; et compte tenu de la disponibilité des équipements.

    Les algériens d’Amérique s’enthousiasment

    L’accueil réservé à l’initiative en question, par une partie importante de l’élite scientifique, des chercheurs et cadres algériens établis aux États-Unis d’Amérique a été très favorable; en déniant y participer à cette élan de solidarité dont leur pays d’origine a extrêmement besoin pour surmonter la phase critique qu’il traverse aujourd’hui.

    Même les simples citoyens algériens résidant au pays de l’oncle Sam ont souhaité à travers cette initiative à laquelle ils ont volontiers pris part pour confirmer leur solidarité avec la patrie, et leur attachement à l’égard de leur peuple; à qui ils continuent d’appartenir fièrement malgré l’éloignement physique.

    Dr. Djaballah se dit « prêt à aider son pays »

    Il est en effet à rappeler qu’un autre scientifique américain d’origine algérienne, Dr. Hakim Djaballah en l’occurrence, a d’ores et déjà montré sa disponibilité à apporter son soutien à l’Algérie sur tous les plans de la crise sanitaire.

    L’éminent virologue algérien, ancien directeur de l’Institut Pasteur de Corée du Sud; a affirmé qu’il ne ménagera aucun effort dans ce sens, ni ne tardera à émettre une réponse dans le cas où nos dirigeants lui demandaient de mettre son savoir et son savoir-faire à la disposition de notre pays; en éclairant sur la question par le biais de ses conseils de connaisseur la vision du Gouvernement.

    « Je suis disponible et prêt à aider mon pays dans tous ses aspects, et si le Gouvernement demande des conseils, je n’hésiterai jamais car je considère cela comme un devoir »; a-t-il répliqué à la question du quotidien arabophone El Khabar relative à la manière avec laquelle il pourrait en tant qu’un des scientifiques les plus brillants dans le domaine virologie, donner un coup de main à l’Algérie.

    Par LYES C. 22 avril 2020 à 10:40

    L’Algérien Belgacem Haba dans les top 100 des inventeurs aux USA

    – Considéré comme l’un des plus grands inventeurs contemporains, le chercheur algérien Belgacem Haba a obtenu son 500e brevet d’invention aux Etats Unis d’Amérique, dans le domaine des technologies intelligentes.

    Les récentes inventions du génie algérien Belgacem Haba, qui détient déjà plus de 1.000 brevets d’invention et d’applications d’invention à travers le monde, ont porté sur le développement de semi-conducteurs 3D et des technologies d’intégration pour les applications mobiles, de l’électronique grand public, de l’informatique, des centres de données, de l’automobile, de l’industrie et des sciences.

    Son dernier brevet a été obtenu auprès de « Xperi Corporation » (anciennement Tessera Holding Corporation), une entreprise basée en Californie, qui concède des licences de technologie et de propriété intellectuelle dans des domaines tels que l’informatique mobile et la communication, entre autres.

    «Nous félicitons le Dr Haba pour cette réalisation exceptionnelle. Ses contributions productives dans le domaine des semi-conducteurs ont contribué à jeter les bases d’une technologie innovante, qui permet des expériences extraordinaires aux citoyens du monde entier.», a dévoilé Jon Kirchner, président-directeur général de la société «Xperi ».

    Le scientifique algérien est parmi les plus grands inventeurs au monde

    Après l’obtention de son grade (licence en physique) de l’enseignement supérieur à l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene en Algérie, le Dr Haba part aux Etats Unis d’Amérique en vue de continuer ses études. Il rapatrie le territoire du pays au début des années 90, après avoir décroché deux magistères et un doctorat en énergie solaire.

    Il a enseigné quelques mois à l’université Mohamed Khider à Biskra, mais malheureusement la situation du pays n’était pas convenable pour le travail, alors il rejoint l’immense entreprise japonaise de l’informatique et de la télécommunication NEC. Il intègre ensuite la société américaine « Rambus » et participe à la mise en œuvre des Playstation 2 et 3 (partie Hardware). Il est enfin chez le géant Google comme étant senior staff. Il a aussi fondé sa propre entreprise « High Speed Interconnect ».

    Grâce à ses contributions majeures et considérables à la communauté mondiale des technologies innovatrices, le chercheur algérien Belgacem Haba est reconnu comme l’un des plus grands inventeurs au monde.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je suis disponible et prêt à aider mon pays dans tous ses aspects,
    C'est une chimère de qu'il dit.

    Il ne pourra aider rien du tout !


    A ce jour aucun PATRIOTE ALGÉRIEN n'a réussit , et PATRIOTE ALGÉRIEN ne pourra rien faire quoique ce soit avec ce Régime Mafieux Pourri !

    Personne !
    Dernière modification par Pomaria, 23 avril 2020, 13h25.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Il faut que cela se fasse dans un cadre précis et pérenne. Si c'est aider à temps perdu ... c'est bien mais sans lendemain.

      Commentaire


      • #4
        Avec les Bac-30 aux manettes c'est cramé....
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire

        Chargement...
        X