Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD « exige la libération de tous les prisonniers d’opinion »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RCD « exige la libération de tous les prisonniers d’opinion »

    « Avril 80 est la confluence des luttes politiques contre la confiscation de la révolution algérienne et des combats pluriels pour les libertés, le progrès et fondamentalement pour la réhabilitation de l’identité, de la culture et de langue Tamazight frappées d’ostracisme », indique d’emblée le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) à l’occasion du 40e anniversaire du 20 Avril 1980. « Mais il n’est pas que cela : il constitue, aussi et surtout, le moment fondateur des luttes et mobilisations pacifiques comme seules voies viables contre l’arbitraire et la dictature du parti et de la pensée uniques », ajoute-t-il.

    Le parti de Mohcine Belabbas revient ensuite sur la crise sanitaire que traverse l’Algérie à l’instar de tous les pays à travers le monde. Il « rend hommage aux cadres et personnels opérationnels dont les médecins. « Au plan économique, il y a longtemps déjà que le pays n’a plus prise ni sur les réalités ni sur son devenir, tant que tout dépend uniquement de la rente pétrolière », poursuit-il.

    Le parti revient ensuite sur la situation politique. « La poursuite de la répression, à la faveur de la trêve unilatérale dans la mobilisation du Hirak, par le pouvoir de fait déshonore ses commanditaires et ses exécutants », affirme le RCD qui « condamne cette politique qui vise à semer la peur » et « réitère son appel à la raison et exige la libération de tous les prisonniers d’opinion ». « L’heure est à l’instauration d’un véritable Etat de droit et d’un ordre démocratique, seuls gages de non reproduction d’un système qui a jusque-là confisqué toutes les libertés et empêché le développement de notre pays », écrit le parti.

    Par : Rania Ali - 19 avril 2020 à 16:57
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X