Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande mosquée d’Alger « victime » collatérale du coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Grande mosquée d’Alger « victime » collatérale du coronavirus

    Le président Abdelmadjid Tebboune a révélé ce jeudi qu’il comptait inaugurer la Grande mosquée d’Alger pour le début du mois de Ramadan qui commence demain vendredi 24 avril.

    Mais la fermeture des mosquées et le confinement, qui ont été décidées par les pouvoir publics pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19, ne le permettent pas.

    « J’aurai tant souhaité que nous célébrions ensemble l’avènement de ce mois sacré par l’inauguration de la Grande mosquée d’Alger à El Mohammadia, hélas la volonté divine en a décidé autrement », a écrit le chef de l’État, dans son message adressé aux Algériens après l’annonce du début du mois sacré par la Commission du croissant lunaire.

    Le chef de l’État a affirmé avoir donné des instructions pour « la reconsidération des mesures du confinement sanitaire en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain ».

    Le chef de l’État a toutefois indiqué que les mosquées resteront fermées durant tout le mois sacré de Ramadan. « Ainsi, nous aurons à accomplir, pour la première fois, les Tarawih dans nos maisons du fait de la suspension momentanée des prières du Vendredi et de la Jamaâa (collectives). Certes, la situation est difficile à accepter mais nous ne pouvons que nous résigner face à Sa volonté », a ajouté M. Tebboune.

    Lancé en 2012, la construction de la Grande Mosquée d’Alger s’est achevé en avril 2019 pour un coût total estimé à deux milliards de dollars.

    La Grande Mosquée d’Alger devient ainsi la troisième plus grande mosquée du monde en termes de superficie. Avec 400 000 m², la Grande Mosquée d’Alger est seulement dépassée en superficie par la Grande Mosquée du Sultan Qabus à Muscat (sultanat d’Oman) et surtout le Mausolée de l’imam Reza à Mashhad (Iran) avec ses près de 600 000 m² de superficie.

    TSA
    23 Avril 2020
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Soubhane Allah. On dirait que Dieu a jeté sa malédiction sur cette mosquée.

    Bouteflika a voulu l’inaugurer, il y a eu le Hirak. Tebboune a voulu l’inaugurer, il y a eu le Coronavirus !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      D'une manière générale: Cette mosquée ne sera jamais finie. Toutes les excuses sont bonnes pour retarder son inauguration.


      Comme pas mal de nouvelles constructions jamais finies qui parsèment le bled (Maisons et Edifices publics)


      Hélas: Ni fait Ni à faire.
      Dernière modification par 30pourCent, 24 avril 2020, 01h17.

      Commentaire


      • #4
        Tebboune et la nouvelle mosquée, une longue histoire de promesses non tenues

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          D'une manière générale: Cette mosquée ne sera jamais finie. Toutes les excuses sont bonnes pour retarder son inauguration.
          c'est un peu la sagrada familia Algérienne ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Le minaret s'effondrera et tuera ceux qui seront en dessous dont notre ami ACAPULCO!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              soit tranquille , moi et ma famille on est loin , et puis sache qu'une mosquée est toujours protégée par dieu car c'est sa maison à lui et il y prend bien soin , quant à toi tu ne possède pas une église dans ta ville de l'envergure de notre mosquée spacieuse , belle et située dans un cadre féerique proche de la mer bon ramadan à toi
              Dernière modification par ACAPULCO, 24 avril 2020, 13h30.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                La guerre des papys.
                Allez! sortons des tranchées.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Boubibtis
                  La guerre des papys.
                  Allez! sortons des tranchées.
                  Surtout, rangez vos trench coats au placard, ça fait cher le manteau.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    yep c'est chaud entre les pépés. pauvre aca sans cesse attaqué

                    Commentaire


                    • #11
                      samar , tu es toujours derrière les pépés toi, gare aux extraterrestres , ils vont venir chez toi pour t'embarquer de force le confinement les fera sortir
                      Dernière modification par ACAPULCO, 24 avril 2020, 14h18.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        oh non pas ça! acapulco le confi me tape sur la tête déja ...mais j'ai de l'eau moi

                        Commentaire


                        • #13
                          mais j'ai de l'eau moi
                          tu n'es jamais à l'abri d'une inondation ou une rupture de conduite pour te retrouver dans la même situation, rira bien , rira le dernier
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Soubhane Allah. On dirait que Dieu a jeté sa malédiction sur cette mosquée.
                            C'est une vérité historique, vérifiable pour toutes les grands édifices religieux que leurs ''bâtisseurs'' voulaient leur coller leurs noms en les inaugurant,ils n'ont jamais pu les inaugurer .

                            Commentaire


                            • #15
                              [IMG][/IMG]

                              quant à toi tu ne possède pas une église dans ta ville de l'envergure de notre mosquée spacieuse

                              Voila l'église de mon village, je n'y ai jamais mis les pieds, elle est modes mes largement suffisant pour les quatre péquins qui croient encore aux sornettes religieuse!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X