Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique «Mangez plus de frites pour sauver la filière»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique «Mangez plus de frites pour sauver la filière»

    L'annulation des festivals et la fermeture des restaurants pose de gros problèmes à la filière de la pomme de terre en Belgique. Les habitants sont appelés à la rescousse.

    Les restaurants étant également fermés, la Belgique se retrouve avec 750 000 tonnes de pommes de terre sous le bras. Sans savoir ce qu'il adviendra des stocks excédentaires qui devraient être nombreux si les annulations et reports continuent...

    «Éviter de jeter d'excellents aliments»

    Pour sauver la filière, une solution pragmatique a été avancée. Belgapom, qui représente le commerce de la pomme de terre chez nos voisins, invite les Belges «à manger des frites à la maison deux fois par semaine au lieu d'une seule», rapporte le Brussels Times.
    Les banques alimentaires vont également recevoir 25 tonnes de patates par semaine. «Nous pourrons ainsi éviter de jeter d'excellents aliments pour lesquels nos agriculteurs ont travaillé dur», a justifié la ministre flamande de l'agriculture, Hilde Crevits.
    Si cela ne suffit pas, d'autres options sont envisagées. Le surplus pourrait ainsi être donné comme nourriture aux animaux, mais également être transformé en énergie verte.
    20 minutes

  • #2
    Hello !!

    Sinon, réouvrir les baraques à frites avec distance sociale applicable et gestes barrières...La perte serait moindre...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire

    Chargement...
    X