Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message d'amitié et de soutien de la maman de Maya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message d'amitié et de soutien de la maman de Maya

    La maman de Maya qui vit actuellement en Algérie m'a demandé de poster ce message adressé à tous en remerciement et signe de solidarité dans la peine avec tous les Algériens et avec tous les forumistes de FA puisque Maya était parmi nous.

    ==

    Bonjour,

    Je vous écris aujourd'hui’ suite au drame qu'’Alger a connu, je voudrai tellement partager ma peine avec vous. Des lâches sont venues pour perturber ce merveilleux pays, le calme qui régnait. J’aime ce pays, mon pays, j’'ai appris à vous connaitre, à vous aimer, découvrir votre culture ainsi que ses différences dans chaque région, du nord au sud et de l’est à l’ouest. J’ai vécu tant d’années dans cette ville et elle m’a appris tellement de choses que j’ai oublié.

    La perte de ma puce m’a encore fait découvrir votre bonté, votre générosité, vous m’avez tant donné. Ma puce n’a jamais voulu quitter l’Algérie, elle a toujours aimé l’odeur de cette terre et la chaleur de ses habitants. Ma puce avait bien raison de ne pas vouloir grandir que dans cette patrie. Je suis rentrée en Algérie pour elle et voila qu’qu'aujourd'hui’hui je la quitterai encore pour elle. Cela fait 3 mois et quelques jours qu’'elle m'’a quittée vers un meilleur monde, elle priait jour et nuit le bon dieu pour l’'accueillir auprès de lui, dans son paradis.

    Je ne vous écris pas, aujourd'hui pour me lamenter, non, je vous écris pour vous dire qu’il ne faut pas laisser ces lâches, ces ignares, vous détruisent et il faut que ce pays s’en sorte de sa tristesse et de son engrenage, que sa décennie noire ne revient pas. Il faut que son économie se développe, son social rebondit pour qu'’il n’'y ait plus de pauvreté, pour qu’'il n’'y ait plus d’'orphelins.

    C’'est un beau pays et il faut le préserver et ne jamais le dénigrer parce que vous ne trouverez nulle part la chaleur que vous portez au fond de vous-même ni la générosité que vous partagez sans crainte et sans gratifications.

    Je le quitterai avec un coeur gros, je le quitterai en laissant ma vie, mes petits enfants, les orphelins, mes ami(e) s, mes voisins et tout ceux que j’aime car ma vie sans Maya n’est rien, sans Maya plus rien ne peut être pareil, chaque coin et recoin de la maison me parle de Maya, chaque café, chaque quartier me conte Maya, chaque arbre retrace Maya, Alger c'’est ma puce, je le quitterai en laissant mon petit amour enterré ici, je le quitterai cette fois-ci sans mon petit amour, sans ma puce, sans ma Maya. J’'aime mon pays, l'Algérie, mais je ne peux plus supporter ma vie sans elle.

    Toi que j’'ai adopté, toi ma seconde fille, je quitterai l’'Algérie mais mon coeur restera avec toi, je t'’aime ma puce.

    Que Dieu vous protège et préserve l'’Algérie, je vous aime.

    Catherine.

  • #2
    Merci Catherine, paix à son âme, Maya.

    Merci pour ton soutien, et pour l'amour que tu porte à l'Algérie, c'est ton pays comme tu le dis.

    Mes sinceres amitiés. H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #3
      catherine .... merci de le dire...

      Commentaire


      • #4
        Paix à son âme Madame, permettez moi de compatir votre douleur.
        Esperons de jours meilleurs.

        Commentaire


        • #5
          Catherine

          Maya sera triste de te savoir quitter la fondation.

          Commentaire


          • #6
            Vraiment désolée de poser la question, mais qui est Maya?

            Commentaire


            • #7
              Je suis sans voix la ... je peux rien dire ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Toutes mes plus sincères condoléances madame.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Catherine pour ce message...

                  Nos pensées vont à ta puce et à toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Toutes mes condoléances.

                    (Pourrais-je savoir moi aussi qui est Maya?)

                    Commentaire


                    • #11
                      toutes mes condoléances

                      Commentaire


                      • #12
                        madame

                        quel grand coeur vous avez ...
                        partager notre peine , alors que la votre ne s'effacera jamais ....
                        je suis maman , mais je ne pourrais jamais prétendre connaître votre douleur ...
                        j'aimerais seulement vous dire a quel point j'aimerais partager cette douleur ..
                        je voudrais vous serrer tres fort , vous dire a quel point vous etes une maman formidable
                        tout cet amour cette tendresse que vous avez en vous ..je suis sur que maya en a emporter avec elle , et qui la réchauffe la ou elle est ....
                        et que cet amour l'enveloppe et le restera que vous soyez en algerie ou ailleurs ....
                        nous, nous sommes ici , elle seras avec nous dans nos pensées , nos prières ...
                        partez soyez heureuse pour vous , pour vos enfants pour vos petits enfants ......pour maya
                        toutes mes condoléances.
                        ina lilah wa inna ilayhi raji3oune .......
                        Dernière modification par abeille, 14 avril 2007, 20h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=38897

                          H@
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ce message et pour cette douce attention Catherine
                            Que Maya repose en paix

                            Commentaire


                            • #15
                              qui est Maya
                              Maya faisait partie de FA et pour nous était Elsa.

                              Chère Catherine,
                              Que dire sinon que je vous souhaite de trouver la quiétude de l'âme et que Maya soit votre lumière qui brille toujours en vous.
                              Merci Catherine pour tout ce que vous faites de beau et généreux autour de vous ainsi que pour votre amour pour l'Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X