Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel type de médicament peut rompre le jeûne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel type de médicament peut rompre le jeûne

    Tout est dans le titre, un vaccin, une intraveineuse....
    Merci
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    slt debcha
    j'ai pas compris ton topic
    on romps le jeune par une datte et un verre de lait

    Commentaire


    • #3
      Salut algérien, je me suis peut-être mal exprimé, je veux dire l'annuler
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Saha Debcha,

        au delà de ce questionnement, le plus important
        est d'inciter les malades à prendre leurs
        traitements médicaux, même en temps de Ramadan.

        Décéder d'une maladie à cause d'un traitement médical
        qui n'a pas été pris sous couvert du "Ramadan",
        est un suicide devant le Créateur.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Je pense les médicaments qui rentre dans le corps ( voix orale, pommade, perfusion..... ) font partie
          Et le rest c makroh
          Wa Alkah a3lm

          Bon rétablissement.

          Commentaire


          • #6
            Coucou hmida
            Merci pour tes conseils, c'est sûr qu'il ne faut pas jouer avec la santé, din yousr et pas ousr
            Au-delà de ça je voudrais vraiment savoir ce qui peut annuler le ramadan
            Argaz merci, en es tu sûre pour les perfusions et vaccins ?
            Merci par avance
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              Ce sont les perfusions périphéiques ou centrales de solutés destinées à alimenter les malades qui risquent d'annuler le jeune (Glucides , lipides, électrolytes etc ).

              Quand aux injections de drogues par voie (IV ou IM) , à priori non mais vaut mieux éviter si ce n'est pas urgent
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                Envoyé par debcha
                Tout est dans le titre, un vaccin, une intraveineuse....
                La très grande majorité des oulémas contemporains disent que si l’injection n’est pas nutritive, elle n’annule pas le jeûne.. Toutefois, il y a divergence en matière d’injection nutritives, comme les sérums, les transfusion, les perfusion etc.. certains oulémas notamment Malékites et Hafiites, disent que ca ne rompt pas le jeûne puisque les seules voies d’alimentation doivent être des voies naturelles. Mais pour les autres, du moment qu’elle se substituent à l’alimentation.. elles sont donc assimilées à de la nourriture..
                Wa Allahou A3lam

                Commentaire


                • #9
                  Saha Ramadanek et bon rétablisement

                  les réponses données ici sont toutes concordantes, j'ai pensé à la durée de tes soins. Si la durée de ton traitement est limitée, notre Din est un Din al yosr et non pas al 3osr, ce qui te laisse une grande marge de manoeure quant à reporter ton jeune pour plus tard le temps de finir ton traitement ou alors de jeûner tant que ta médication n'est pas nutritive. Par contre si ton traitement est de longue durée, dans ce cas, à ta place je jeûnerais pendant le mois de ramadan tant que mes traitements ne sont pas nutritifs.


                  et pour finir, un malade qui ne peut jeûner n'est pas redevable devant Allah.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha ramdanek okhayam,
                    Hadak allah khayran, merci pour ces précisions

                    Salam Mohamed reda, désolé j'ai oublié de te répondre, merci beaucoup pour ta réponse

                    Allah yekhalikoum , saha ftourkoum
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Le texte coranique est claire tout malade tout voyageur seul avec son Dieu peut faire ce qu'il lui semble bien pour lui meme et pour les consequences pour sa famille.
                      Le ramadhan est une affaire personelle
                      La salate est une affaire publique.

                      Dans l'affaire du ramadhan il n'ya pas de fatwa car la chose est privé.
                      Personne ne sait que l'autre est en etat de jeune ou pas.

                      Chaque musulman se retire dans une piece et rencontre Dieu en privé.

                      Wach vous voulez qu'une femme mange en publique pour que toute la rue et le marché sachent qu'elle a ses regles?? Ou savent qu'il est malade un diabetique ou un hypertendu?

                      Ces questions ne sont produite que pour semer la discorde et la blabla inutile.
                      Le coran est claire

                      Un musulman en bonne santé s'il rompe le jeune en privé et doit le faire de crainte qu'il soit montré du doigts et mis a l'equart surtout si il est commerçant ou si elle est coiffeuse petsonne ne viendra chez elle se coiffer..elle va tout perdre c'est pourquoi elle se tape un café au lait avec une brioche tartiné avant d'aller au travail. Bien que la cliente lui lance

                      تباركله عليك خدودك راهم حمرين كالوردة
                      Ça veut dire indirectement t'a tapper le ramadhan ce matin

                      Mais en face des anges qui etaient present pendant le dejeuner la c'est autre chose..
                      La musulmane ou le musulman est foutu...il sera frappé par une istn ..retiré qu'une fois
                      1 jour contre 60 jours , 1 mois pour 1800 jours
                      haaa haha khrate 3likoum
                      Sahha ftorkoum

                      Commentaire


                      • #12
                        Quiconque rompe le ramadhan sans raison est foutu
                        Il lui faut 5 ans de jeune pour recupere un seul mois de ramadhan sinon il va dépenser tout ses revenues a savoir s'il etait riche

                        A moins d'un salih un prophéte qui le rompe intentionelement
                        Et cela meme les anges peuvent ne pas savoir ses motifs..

                        Commentaire


                        • #13
                          Pack merci pour ta contribution, les autres ont déjà donné la réponse dont j'ai besoin.

                          Fin.
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X