Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump et désinfectant... Ce tweet de Ricky Gervais en 2016 relève de la prophétie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump et désinfectant... Ce tweet de Ricky Gervais en 2016 relève de la prophétie

    En mars 2016, l'humoriste britannique réputé pour ses blagues décapantes ironisait sur le lien entre l'élection possible de Donald Trump et l'eau de javel. Quatre ans après....
    Par Geoffroy Clavel

    CORONAVIRUS - On connaissait son humour grinçant qui a fait des ravages dans la version originale de “The Office” ou lors des cérémonies des Golden Globes. On ignorait en revanche tout des talents de devin de Ricky Gervais.

    Alors que le président américain Donald Trump a suscité un tollé cette semaine aux États-Unis après avoir dangereusement suggéré d’injecter du désinfectant dans le corps des malades pour éradiquer le Covid-19 (voir notre vidéo ci-dessus), les internautes se sont délectés en déterrant un très vieux tweet de l’humoriste britannique, aujourd’hui à l’affiche de la série dépressive “After Life” sur Netflix.

    En mars 2016, soit bien avant l’élection de Donald Trump et alors que celle-ci demeurait improbable aux yeux de la plupart des observateurs, le comédien avait ironisé à son sujet en lâchant ce message sur Twitter.


    Ricky Gervais

    @rickygervais
    The fact that there are warnings like "Do not drink" on bottles of bleach makes me realise that Donald Trump can become president.


    “Le fait qu’il y ait des avertissements du type ‘ne pas boire’ sur les bouteilles d’eau de javel me laisse à penser que Donald Trump peut devenir président”.

    En mai de la même année, Ricky Gervais avait recyclé sa vanne dans une interview au Hollywood reporter. “Je n’ai réalisé que tout récemment que Trump pouvait devenir président. J’aurais dû m’en rendre compte bien avant. Réfléchissez-y: nous vivons dans un monde où les bouteilles de javel sont accompagnées d’un avertissement précisant qu’il ne faut pas les boire. Dans ce monde, Trump peut être président. Et d’une certaine manière, nous n’avons que ce que nous méritons. C’est la démocratie, baby!”

    On connaît la suite de l’histoire. Donald Trump a non seulement été élu président des États-Unis quelques mois plus tard. Mais ses déclarations hasardeuses sur le coronavirus et le désinfectant ont contraint les autorités politiques, médicales et même des fabricants de détergents à publier de nouveaux messages d’avertissements pour inviter le grand public à ne surtout pas ingérer d’eau de javel ou de désinfectants.

    Même Joe Biden, le futur adversaire démocrate de Donald Trump, s’est fendu d’un message désolé: “Je n’arrive pas à croire que je sois obligé de dire ça, mais s’il vous plaît, ne buvez pas d’eau de javel”. Nul doute que Ricky Gervais doit se délecter de cette ironie grinçante.


    Joe Biden

    @JoeBiden
    I can’t believe I have to say this, but please don’t drink bleach.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X