Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abolition de la flagellation en Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abolition de la flagellation en Arabie saoudite

    Régulièrement accusé de violations des droits de l'homme par de nombreuses ONG, le royaume ultra-conservateur d'Arabie saoudite a décidé de supprimer la peine de flagellation de son système pénal, qui était jusqu'alors applicable en cas de meurtre, de relations extra-conjugales, ou d'atteinte à "l'ordre public".

    Cette dernière inculpation, vague, permettait au régime de punir ses opposants politiques, comme elle l'a fait en 2014 avec l'écrivain et bloggueur Raif Badawi, condamné à 1.000 coups de fouet.

    "La Commission des droits humains se félicite de la récente décision de la Cour suprême d'éliminer la flagellation comme peine potentielle", a déclaré Awad Al-Awad, le président de cette commission, un organisme gouvernemental, le 24 avril.
    "Aux termes de cette décision, les précédentes condamnations à la flagellation seront remplacées par des peines de prison et des amendes", a-t-il ajouté. "Cette réforme est un pas en avant considérable" en matière des droits humains, selon lui. L'Arabie saoudite n'a cependant pas précisé quant cette abolition sera concrètement mise en place.

    Record de condamnations à mort

    Depuis que Mohammed ben Salmane est devenu prince héritier en 2017, l'Arabie saoudite est particulièrement pointée du doigt par les organisations de défense des droits humains. L'ouverture économique et sociale promue par le prince Mohammed s'est accompagnée d'une répression accrue contre les voix discordantes, au sein de la famille royale comme dans le milieu des intellectuels et militants.


    RTL

  • #2
    Il leur reste a abolir la grande iniquité de leur justice. Je pense même qu'il fallait qu'ils commencent par ça.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Pays qui Bafoue les droits humains...
      Tout le monde rêve de vivre la-bas, croyant que ce pays est un Eldorade, il est juste une fausse image d'une mentalité perverse, qui est " fais ce que je dis mais pas ce que je fais" ...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Il leur reste a abolir la grande iniquité de leur justice. Je pense même qu'il fallait qu'ils commencent par ça.
        Delci,

        à part cela tu es d'accord avec cette innovation ? rassure moi

        ps : en politique on dit réforme, l'innovation c pour les religieux bien sûr
        Dernière modification par Tizwel, 26 avril 2020, 11h33.

        Commentaire


        • #5
          Cette dernière inculpation, vague, permettait au régime de punir ses opposants politiques
          punir avec des coups de fouet ou plutot les décapité et crucifié dans leurs ambassades !

          pays de non droit
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            en politique on dit réforme, l'innovation c pour les religieux bien sûr
            dans une logique, c'est une innovation ... mais comment justifier celà ?
            la flagellation est dans le coran ?

            Commentaire


            • #7
              L'intimité des personnes ne regarde pas la justice, sauf s'il y a viol ou
              plainte.

              Commentaire


              • #8
                Grosse diversion.. lol

                Le roi va abdiquer..

                Il passe le fouet au fils..



                Novembre.. dernier délai !
                Les présidentielles américaines..

                Commentaire


                • #9
                  Quelle bonté !
                  Quelle grandeur d âme !
                  Alors là je dis bravo !!
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'arabie seoudite est le pays ou il y a le vrai droit islamique
                    c'est le paradis de la planete

                    Commentaire


                    • #11
                      le paradis de la planete
                      Le paradis des hypocrites : perversion à l'étranger et piété de façade dans ce désert dans tous les sens du terme.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'arabie seoudite est le pays ou il y a le vrai droit islamique
                        c'est le paradis de la planete
                        C'est l'enfer de la planète, pour ceux qui se leurrent d'un paradis dans l'au delà !...
                        Dernière modification par infinite1, 26 avril 2020, 21h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Arabie Saoudite rentre au 21eme siècle par la petite porte et essaye de rattraper par des réformes, qui ne peuvent plaire à tout le monde, la civilisation occidentale.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X