Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans un village vivaient un riche, un boucher et un boulanger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans un village vivaient un riche, un boucher et un boulanger.

    Dans un village vivaient un riche, un boucher et un boulanger. Chaque jour , le boulanger passait chez les familles nécessiteuses et donnait à chacune du pain. Il en était de même du boucher qui leur distribuait de la viande.
    Quant au riche, il semblait ne s'intéresser à personne. Un jour le riche tomba malade, personne au village n'est parti lui rendre visite. L'état de sa santé se détériorait de jour en jour et personne ne lui rendit visite. Il finit par succomber à sa maladie

    Il fut enterré par les membres de sa famille seulement, les villageois ayant refusé de les aider car de son vivant, il ne faisait rien pour eux.
    Le lendemain de son décès, ni le boucher ni le boulanger n'avaient rien donné aux villageois. Comme la situation se répétait chaque jour et que les habitants avaient l'habitude de recevoir de la viande et du pain chaque matin, ils partirent se plaindre auprès du boucher et du boulanger.

    Les deux leur font savoir que c'était le riche du village qui payait pour eux le pain et la viande et comme il n'est plus, ils ont cessé de la distribution'
    Les villageois sont rentrés tous tristes pour avoir causé du tort au bienfaiteur. Hélas!! C'était trop tard pour se faire pardonner.

    Moralité

    Mon frère, ma sœur, attention aux préjugés. Combien de fois nous avons eu tort de juger une personne avant de prendre connaissance de la réalité?? Que Dieu nous pardonne pour toutes nos erreurs!!!!
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    belle histoire avec une belle moralité ,c'est a méditer
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      Merci Solas. Il y a de quoi méditer, effectivement !
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Ah j'ai adoré, merci pour le rappel Nacer Eddine,

        ne pas se fier aux apparences,
        faire le bien et l'oublier,
        ne pas causer du tort à autrui...

        Commentaire


        • #5
          belle histoire

          On commet tous des erreurs , l'essentiel c'est de ne plus commettre les mêmes erreurs à l'avenir
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je la connais merci pour le partage, les apparences sont trompeuse et li yssade9 may9oulch sada9t
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              C'est une blague ?
              Un riche généreux mdr
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Kems pourquoi tu crois les riches sont pas genereux
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Belle histoire !
                  Moralité pour moi:
                  Faites le bien en toute sincérité, mais n'aller pas le crier..
                  Compassion , sentiment étrange pour beaucoup
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    eh oui ! Juger sans savoir, sans connaitre, ne voir que les apparences n'apportent rien de bon.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Renaissance

                      Car ils sont viscéralement tricheurs
                      et sont prêt à tout pour ne pas devenir pauvre ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X