Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: Efficacité "quasi totale" du protocole thérapeutique à base de Chloroquine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: Efficacité "quasi totale" du protocole thérapeutique à base de Chloroquine

    Publié Le : Samedi, 25 Avril 2020
    ALGER- Le protocole thérapeutique, à base de Chloroquine essentiellement, auquel ont été soumis les patients atteints de Covid-19 a prouvé son efficacité "quasi totale", assurent des spécialiste à l'APS.

    Le chef du service Maladies infectieuses à l'établissement hospitalier public (EHP) de Boufarik (Blida), Dr. Mohmaed Yousfi a indiqué que 150 des 300 patients atteints de Covid-19, hospitalisés depuis le 23 mars 2020 au niveau de cet établissement, avaient quitté l'hôpital, complètement guéris après avoir été traités soit à base de Chloroquine ou des antiviraux dans d'autres cas.

    "90% des cas ont très bien réagi à ce protocole de traitement recommandé par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière", a-t-il affirmé, précisant que les "récents résultats d'analyses pour ces patients ont démontré leur guérison totale".

    "Sont exclus de ce protocole thérapeutique, les patients souffrant de maladies cardiovasculaires et ceux n'ayant pas toléré ce traitement. Ces derniers ont été mis sous antiviraux, utilisés dans le traitement des infections par le VIH et qui ont donné des résultats très satisfaisants", a-t-il précisé.

    Même constat pour le Pr. Nassima Achour, chef du service Maladies infectieuses à l'Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) El-Hadi Flici (ex-El-Kettar) à Alger, où sont soumis plus de 85 patients, tous âges confondus, à un traitement à base de Chloroquine associée et à des antiviraux destinés au traitement du Sida.

    A ce propos, elle a fait état d’une "efficacité quasi totale" de ce traitement auquel sont soumis des malades dont l'état de santé connait une évolution positive de jour en jour.

    Pour sa part, le Directeur général de l'Institut national de santé publique (INSP), le Pr. Lyes Rehal a souligné que le protocole thérapeutique à base de Chloroquine, recommandé par le ministère de la Santé a montré son efficacité chez la plupart des patients auxquels il a été administré.

    Lire aussi: Coronavirus: le représentant de l'OMS félicite l'Algérie pour les mesures prises pour circonscrire l'épidémie

    Dans le même cadre, il a précisé que 69,4% des 5.000 patients traités, du 24 mars à ce jour, ont été soumis à un traitement à la Chloroquine pour une période maximale de 10 jours.

    "21,3% de l'échantillon susmentionné ont reçu un traitement à la chloroquine pendant une période allant de 5 à 6 jours et seulement 1,8% ont reçu ce traitement pendant une période allant d'un (01) jour à 5 jours", a déclaré à l’APS le Pr Rehal, également membre du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus.

    Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, avait fait état de la disponibilité de plus de 250.000 boîtes de chloroquine au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), estimant que cette quantité était "suffisante" pour traiter les cas enregistrés quotidiennement en attendant le développement de sa production localement dans les prochains jours.

    De son côté, le directeur général de l’usine CPCM Pharma de Lakhdaria, unique producteur de Chloroquine en Algérie, Abdelhakim Bouzid, a indiqué que la première quantité de matière première pour la production de ce médicament sera réceptionnée dans les prochains jours, précisant que l’usine produira dans un premier temps 460.000 boîtes de ce médicament en mai et 300.000 en juillet et août, soit un total de plus de 700.000 boîtes.

    Lire aussi: Benbouzid insiste sur le respect du confinement et des mesures de prévention

    Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, avait précisé jeudi à l’APS que les patients guéris après avoir été soumis au protocole thérapeutique à base de chloroquine "nécessitent un suivi" car, a-t-il dit, les études scientifiques à travers le monde "n’ont pas démontré si les patients guéris pouvaient ou non être réinfectés".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Déjà publié ici :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=35

    Et tu le savais en plus. .........
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      D'après un communiqué de l'OMS, les patients Covid19 qui sont guéris ne développent pas automatiquement une immunité à Covid19. Concrètement, une 2e infection par le coronavirus est possible, d'où l'importance de rester vigilant pour éviter une 2e infection après une "guérison".

      La vigilance est d'autant plus importante que dans certains cas sévères, les poumons d'un infecté seront endommagés et affaiblis par le coronavirus même après une guérison.

      Commentaire


      • #4
        Nassim
        D'après un communiqué de l'OMS, les patients Covid19 qui sont guéris ne développent pas automatiquement une immunité à Covid19. Concrètement, une 2e infection par le coronavirus est possible, d'où l'importance de rester vigilant pour éviter une 2e infection après une "guérison".


        D'autres études disent le contraire. Donc, rien n'est moins sûr pour l'instant présent.

        VIDEO : Des nouvelles de la recherche sur le coronavirus (à confirmer)

        - Immunité est quasi systématique. 90% ont des anticorps immunisants. Mais est-ce Durable dans le temps ?
        - La nicotine limiterait l'entrée du virus. Des tests cliniques de patchs de nicotines actuellement
        - La contagiosité des enfants faible. Ils sont des Charge virable faible.
        - La chaleur et le soleil : réduirait la durée de vie du virus à quelque minutes.


        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Pas d'etudes

          Les medicaments sont sujets a des essais aleatoires rigoureux. On ne peut pas deduire comme on vit dans l'age de pierre. Il faut eliminer l'element chance ou hasard et que les resultas sont significatifs et vraiment le medicament a un effet.
          Nos medecins en algerie n'ont pas la methode scientifque et en plus se fiche des effets secondaires. Je ne comprends pas comment ils ont une telle mentalite.

          Commentaire


          • #6
            85% environ des contaminés covid-19 guérissent sans traitement, encore plus chez les jeunes. Tout placebo donnera de très bons résultats si administré très tôt à tous dès le premier petit symptôme.
            C'est le régime algérien qui tient beaucoup à "l'efficacité quasi totale" juste pour monter qu'il a un bon système de santé de qualité.

            Il faut voir la précipitation de Trump pour le traitement à base de chloroquine tellement ses plans pour sa réélection tombent à l'eau. Il délire de plus en plus. Les experts ont prédit aux Etats-Unis 100 000 décès covid-19 et 40 millions de chômeurs. Ils ne se trompent pas, à mi parcours. Et le pouvoir algérien continue avec sa propagande mensonge "efficacité quasi totale", en s'imaginant le peuple très naïf.

            C'est surtout le confinement qui sauve le plus de vies. Et en parallèle ou après, il y a le port de masques et gestes barrières. Imaginons les dégâts sans confinement.

            Ce sont les villes occidentales les plus touristiques au monde qui ont été fortement touchées via le transport aérien et surtout les plus transparentes: Milan, Venise, Paris, Madrid, Londres, New-York......les touristes chinois adorent et sont bien plus nombreux qu'il y a 20 ans.

            Il faudra attendre 2021 pour un vaccin séreux après 3 phases de test.

            Commentaire


            • #7
              Covid-19: Efficacité "quasi totale" du protocole thérapeutique à base de Chloroquine
              Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a encore des personnes qui décèdent malgré ce protocole, et aussi il y a des personnes qui guérissent juste en prenant du patacetamol(doliprane de Sanofi).
              Pour moi ''l'immunité'' est le seul rempart efficace contre ce virus, cette immunité peut être réactivée ou renforcée par un médicament dont le moins nocif est à base de paracetamol, par contre le traitement a base de chloroquine est de loin aléatoire pour être proclamé efficace ou partiellement efficace.

              Commentaire


              • #8
                Anzoul
                par contre le traitement a base de chloroquine est de loin aléatoire pour être proclamé efficace ou partiellement efficace.
                Sans tests sans rien, tu arrives à démolir tout le travail des labos de recherche partout dans le monde.

                Tu aurais dû leur dire d'éviter de perdre leur temps avec leurs tests cliniques.

                Puisque tu connais tout !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Pomaria,
                  Bain j'ai le droit d'avoir mon avis sur la question,
                  des cas de contaminés qui ont décédé malgré le protocole, et des cas de contaminés(très âgés), qui ont guéri juste avec des médicaments à base de paracetamol ne sont pas rares.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X