Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reconnaissance d’un mariage homosexuel en Tunisie dérange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La reconnaissance d’un mariage homosexuel en Tunisie dérange

    La reconnaissance d’un mariage homosexuel en Tunisie dérange

    C’est une première en Tunisie et dans le monde arabe a clamé, dans la soirée de vendredi 24 avril 2020, l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.

    Le contrat de mariage d’un Français et d’un Tunisien, conclu en France, a été reconnu en Tunisie en l’incluant dans l’extrait de naissance de l’époux tunisien. Il n’en fallait pas moins pour qu’une polémique pointe du nez.

    Certains internautes tunisiens n’ont vraiment pas apprécié la nouvelle estimant que le fait même d’en parler n’est autre qu’une hérésie. D’aucuns ont fortement condamné la médiatisation de l’information surtout le premier jour du mois de ramadan.

    Insultes en tous genres et propos homophobes ont été au rendez-vous. Pourtant, il ne s’agit là que d’une simple formalité. Ce n’est pas comme si la Tunisie avait autorisé les mariages entre les personnes du même sexe…

    business news

  • #2
    vive les mariés
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Laissons vivre et mourir les gens à leurs aises , c'est pas à nous de juger chaque actes, seul Dieu est en droit de le faire, alors ça plait ou pas ,ça nous regarde pas
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Ok ils font ce qu'ils veulent
        mais ils ne seront jamais marié ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Ce n’est pas comme si la Tunisie avait autorisé les mariages entre les personnes du même sexe…
          Ça revient quasiment à la même chose, en acceptant la transcription sur l'acte de naissance, la Tunisie reconnait le mariage homosexuel, à moins que ce soit une décision malencontreuse prise par un simple fonctionnaire de l’État Civil tunisien, sans en référer à sa hiérarchie, mais ça m’étonnerait beaucoup, vu le caractère inédit et les retombées d'une telle décision.

          Commentaire


          • #6
            Il n y a pas de loi autorisant le mariage homosexuel en Tunisie,

            Ca doit être une erreur d'un fonctionnaire d’État civile ou d'un acte délibéré d'une ONG pour faire pression sur le gouvernement..

            Commentaire


            • #7
              Tant qu'on y est
              on peut changer
              le nom d'une Golf par exemple
              par Lamborghini ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                ya hawji
                ngata3 cha3ri bla scie
                nhot rassi_ fe raya ta3 tjv
                nechnak rouhi bhbila en fer
                nahrag rouhi bel kerosene

                une question comment est definie celle qui est mariée

                résumons
                donc il y a deux maris et deux femmes

                Commentaire


                • #9
                  algerien bah chaque homo est soit actif (masculin) soit passif ( féminin) ou les 2 mais c'est plus rare je crois

                  donc un homo passif va rechercher un actif et vice versa

                  Commentaire


                  • #10
                    bravo a la tunisie d'être a l'avant garde dans ce domaine. il n'y a que de l'amour sincère

                    Commentaire


                    • #11
                      Samar

                      J't'adore
                      🐒
                      Dernière modification par Nessy, 27 avril 2020, 20h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        et moi donc ness...

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yester l’Algérie mais je crains que el ibtila n’atteigne tous les coins du monde. Je ne veux pas ça pour mon pays comme la moitié des populations des pays où c’est autorisé.
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #14
                            okkahyam mais c'est un mouvement mondial. l'algérie tôt ou tard devra reconnaître le mariage homo. au risque de rester en marge de la modernité.

                            quand 95% des pays auront ce mariage....l'algérie sera forcée de l'accepter.

                            c'est comme le travail des femmes, il y a 50 ans c'était pas du tout évident pour nos parents. nos père disaient aussi que jamais dans notre pays d'hommes, nos femmes iraient travailler......on a vu le résultat...

                            la marche de l'histoire est bien plus puissante que toutes nos faiblesses.

                            Commentaire


                            • #15
                              La Tunisie a toujours été à l'avant garde dans le monde arabe.
                              C'est l'héritage de Habib Bourguiba, homme d'état d'exception.
                              Un truc que je n'ai vu qu'au Liban et en Tunisie, des jeunes filles se promenant seules en ville bien tard, la nuit. Et je parle là d'une petite ville.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X