Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : L’intelligence artificielle contre le Covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : L’intelligence artificielle contre le Covid-19

    Devant les ravages de la pandémie du coronavirus (Covid-19) dans les quatre coins du monde, des ingénieurs en technologie et des médecins marocains ont convenu de s’unir pour mettre en place des outils innovants relevant du domaine de l’intelligence artificielle.

    C’est ainsi que l’équipe Tech4Covid, composée d’ingénieurs et de médecins marocains, vient d’annoncer le lancement en version initiale, d’un Masque Intelligent de Détection Automatique à Distance du Covid-19 (MIDAD).
    Tech4Covid a également conçu une application mobile intelligente de tracking et de détection des cas contaminés au covid-19, baptisée « Trackorona ».

    «C’est une modeste contribution scientifique que nous mettons à la disposition de notre pays en guise de reconnaissance et qui reste ouverte aux améliorations, adaptations et rectifications apportées par les experts», a indiqué le Dr Mouhsine Lakhdissi, Coordinateur de Tech4Covid.

    Il a fait savoir qu’une demande de brevet a été déposée pour ce dispositif, qui va être lancé en Open Source pour les citoyens et le gouvernement marocain pour combattre la pandémie du Covid-19.

    Le masque MIDAD qui a été conçu à l’aide de l’impression 3D, a-t-il expliqué, contient une carte et des capteurs de température, d’humidité et de pression permettant de mesurer la pression et le cycle respiratoire, ainsi que le taux d’oxygène dans le sang du sujet ciblé.

    Ce masque, il faut le souligner, est relié via Bluetooth à l’application Trackorona qui propose également de suivre des déplacements de l’utilisateur pour détecter son niveau de respect du confinement et de la distanciation physique.

    L’application propose un formulaire d’autodiagnostic validé médicalement et une technologie innovante de détection des symptômes et patterns de la maladie par la voix orale.

    Notons, par ailleurs, que des chercheurs Marocains se sont associés à leurs homologues Portugais et Brésiliens pour développer un appareil d’assistance respiratoire, sous forme de ventilateur mécanique intelligent.

    Baptisé iVENT-V1, ce respirateur mécanique non-invasif se caractérise par une régulation du débit de l’air et peut s’adapter au cycle respiratoire de chaque patient et contrôler le temps d’inspiration/expiration
    Actualités, Afrique

  • #2
    d’un Masque Intelligent de Détection Automatique à Distance du Covid-19 (MIDAD)
    Pour moi, c'est l'auteur de l'article qui rapporte mal.

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, c'est l'auteur de l'article qui rapporte mal.
      @

      L’intelligence artificielle contre le Covid-19 et la résolution des autres problèmes de la vie ne sont pas faites pour n'importe qui et particulièrement aux "FAKAKIRs" et à certains gouvernants ex caporaux qui ont brûlé les étapes pour devenir ce qu'ils sont: et surtout de leurs peuples et pays ce qu'ils sont actuellement comme les gouvernants du VENEZUELLA à titre d'exemple

      Ingénieurs bénévoles, citoyens engagés, aux quatre coins du Maroc, les actions se multiplient pour endiguer la pandémie. Certains ont mis leurs activités entre parenthèses pour se lancer dans la fabrication de masques et même de respirateurs entre autres. Cet exploit a été rendu possible grâce à un collectif de bénévoles, créé il y a deux semaines sur Internet. Une antenne vient également d’être ouverte à Dakar au Sénégal.

      Commentaire


      • #4
        mdrrrrrrrr

        Commentaire


        • #5
          Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément et surtout pour certains qui ne trouvent comme seule et unique réponse que celle qui suit: mdrrrrrrrr

          Commentaire


          • #6
            Que veux-tu ?
            face aux âneries d'un b'ghal, on ne sait quoi dire.

            Commentaire


            • #7
              le masque midad qui a été conçu à l’aide de l’impression 3d, a-t-il expliqué, contient une carte et des capteurs de température, d’humidité et de pression permettant de mesurer la pression et le cycle respiratoire, ainsi que le taux d’oxygène dans le sang du sujet ciblé.

              Commentaire


              • #8
                Que veux-tu ? XXXX face aux âneries d'un b'ghal, on ne sait quoi dire
                @

                On cherche un angérien avec un masque d'une marque déposée conçu par une intelligence artificielle contre le Covid-19 et non par une "KMAMA" traditionnelle qui ne protège pas bien !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  pardon erreur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X