Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pépinière d'étoiles pour fêter les 30 ans du téléscope spatial Hubble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pépinière d'étoiles pour fêter les 30 ans du téléscope spatial Hubble

    Les agences spaciales américaine NASA et européenne ESA ont récemment fêté le 30e anniversaire du téléscope spatial Hubble en diffusant une belle image montrant une pépinière d'étoiles décrite comme un récif corallien cosmique situé à 163 000 années-lumière de la Voie Lactée (voir image).

    Dans la vidéo, un petit reportage sur le téléscope Hubble.




  • #2
    Wawww mâcha allah et soubhanou

    Beau paysage

    Et joyeux anniversaire au 30ans du télescope

    Merci nassim et saha ramdanek
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      une pépinière d'étoiles décrite comme un récif corallien cosmique situé à 163 000 années-lumière de la Voie Lactée
      Ça donne le vertige... dire que c'est loin est faible.
      Dernière modification par UnAlgerien, 28 avril 2020, 02h08.

      Commentaire


      • #4
        1 année lumière = 9600 milliards de km.... ( pour comparer pluton est situé a environ 4.5 milliards de km)

        monsieur edwin hubble (américain) dans les années 20 a révolutionné l'astro-physique et le téléscope hubble qui porte son nom a fait de même en nous livrant des images époustouflantes dont le célèbre fond diffu cosmologique (image de l'univers bébé)

        Commentaire


        • #5
          Chaque année, Hubble consacre une petite partie de son précieux temps d'observation à prendre une image spéciale pour son anniversaire présentant des objets incroyablement beaux et intéressants.
          Ces observations continuent d’étonner les scientifiques en permettant de nouvelles découvertes surprenantes, et fascinent le public par le biais des images toujours plus évocatrices.

          Grâce à Hubble, l’espace a livré bon nombre de secrets sur les planètes, la lune, le cosmos et des phénomènes parfois inconnues de notre propre système solaire comme d’autres galaxies plus lointaines.

          Ses observations ont permis des avancées astronomiques fulgurantes. Il faut dire qu’en transmettant des centaines de gigabytes de données chaque semaine, la collection d‘images récoltées par Hubble a fait briller les yeux des scientifiques comme des amateurs d’astronomie depuis trois décennies.

          Trous noirs, expansion de l’univers, naissance et mort d’étoile, planète… Hubble a permis de faire progresser les connaissances sur l'univers.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Hello Nassim,

            Merci pour le partage, ça parait petit mais énorme et gigantesque de la haut...Phénoménal...
            A quand le décollage pour aller y vivre dans ce beau monde?
            Bon anniversaire des 30 années de Hubble...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire

            Chargement...
            X