Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 adolescents néerlandais viennent de terminer un voyage en mer de 5 semaines après que les restrictions de coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25 adolescents néerlandais viennent de terminer un voyage en mer de 5 semaines après que les restrictions de coronavirus

    25 adolescents néerlandais viennent de terminer un voyage en mer de 5 semaines après que les restrictions de coronavirus les ont laissés bloqués dans les Caraïbes
    Rhea Mahbubani 27/04/2020, 22:46
    25 adolescents néerlandais viennent de terminer un voyage en mer de 5 semaines après que les restrictions de coronavirus les ont laissés bloqués dans les Caraïbes
    Des adolescents néerlandais ont traversé l'Atlantique en raison des restrictions COVID-19.
    Les fermetures de frontières et de ports liées au coronavirus ont empêché les adolescents et leurs accompagnateurs de rentrer de Cuba comme prévu.

    Un groupe de 25 adolescents néerlandais est arrivé dimanche aux Pays-Bas après un voyage transatlantique de cinq semaines.
    Les lycéens effectuaient une croisière éducative dans les Caraïbes, mais la fermeture des frontières et des ports à la mi-mars ne leur a pas permis de rentrer de Cuba comme prévu.
    Les étudiants, 12 membres d'équipage et trois enseignants ont donc fait le plein de vêtements chauds, de nourriture et d'autres provisions avant de se lancer dans un voyage de retour de près de 4 500 milles marins.
    Le navire a accosté au port de Harlingen, où les étudiants sont entrés dans les bras de parents soulagés, qui obéissaient tous à des directives de distanciation sociale.

    Les restrictions liées aux coronavirus ont bouleversé les plans de voyage de 25 lycéens néerlandais, les forçant à embarquer pour un voyage de cinq semaines à travers l'océan Atlantique.

    Maintenant, ils sont enfin rentrés.

    Le groupe, qui comprenait 12 membres d'équipage et trois enseignants, a navigué sur près de 4500 milles marins à bord d'une goélette à deux mâts de 200 pieds appelée Wylde Swan, selon l' Associated Press .

    Dimanche, le navire a accosté au port de Harlingen, dans le nord des Pays-Bas, où ils ont été accueillis par des membres de la famille et des animaux de compagnie ravis, des fusées éclairantes et une grenade fumigène.

    Les adolescents, âgés de 14 à 17 ans, faisaient une croisière éducative dans les Caraïbes, a rapporté l'Associated Press, où ils avaient prévu de naviguer pendant six semaines. Cependant, à la mi-mars, les fermetures de ports et de frontières imposées par les gouvernements du monde en réponse à la pandémie ont empêché le groupe de voler de Cuba vers l'Europe comme initialement prévu.

    Ainsi, ils ont pivoté - s'approvisionnant en vêtements chauds, en nourriture, en équipement pour conditions météorologiques défavorables et autres fournitures avant de commencer le long voyage de retour.

    Lors d'un arrêt aux stands aux Açores, au large des côtes du Portugal, les autorités locales ont empêché les passagers de débarquer, a indiqué l' agence Reuters .

    Floor Hurkmans, 17 ans, a déclaré à Associated Press que l'expérience lui avait appris la valeur de la flexibilité.

    "Tout change tout le temps", a-t-elle déclaré. "L'heure d'arrivée a changé comme 100 fois. Être flexible est vraiment important."

    Anna Maartje a accepté.

    "Vous devez apprendre à vous adapter, car vous n'avez pas vraiment le choix", a-t-elle déclaré dans une interview vidéo partagée avec les médias. "Ma première pensée a été: comment vais-je faire cela avec les vêtements que j'ai, et y a-t-il suffisamment de nourriture à bord?"

    Les adolescents ont créé une bannière "Bucket List" et ont coché la traversée de l'océan Atlantique, nageant au milieu de l'océan et survivant au triangle des Bermudes, a rapporté l'Associated Press.

    Les parents ont conduit leur voiture sur le navire une à la fois afin de pouvoir accueillir leurs enfants tout en suivant les directives de distanciation sociale.

    La mère des Hurkmans, Renee Scholtemeijer, a déclaré à l'Associated Press qu'elle s'attend à ce que sa fille rate son aventure quand elle se rend compte de l'impact du coronavirus sur la vie à la maison.

    "Je pense qu'après deux jours, elle voudra retourner sur le bateau, car la vie est très ennuyeuse chez elle", a déclaré Scholtemeijer à l'Associated Press. "Il n'y a rien à faire, elle ne peut pas rendre visite à des amis, donc c'est très ennuyeux."

    La croisière est organisée par Masterskip, qui mène cinq de ces voyages académiques pour 150 étudiants tout au long de l'année. Son directeur, Christophe Meijer, a déclaré à l'Associated Press que l'entreprise surveillait étroitement tous les étudiants, qui ont poursuivi leurs études pendant le voyage, pour s'assurer que personne ne ramassait le coronavirus.

    "Les enfants ont beaucoup appris sur l'adaptabilité, également sur l'attention des médias, mais aussi sur leur travail scolaire normal", a-t-il déclaré. "Ils sont donc en avance sur leurs collègues des écoles néerlandaises. Ils nous ont rendus très fiers."
Chargement...
X