Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendre la pareil monnaie !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rendre la pareil monnaie !

    Salam a tous !

    C'est un peu humain ...mais on se dit parfois oh cette personne m'as donné donc je lui donne ... cette personne m'as faite un mauvais coup alors je lui fait ... cette personne me confie rien alors je fait de meme ... cette personne me donne pas trop d'attention alors je lui en donnerait pas ... cette personne ne veut pas me pardonner ... alors c'est pas a moi de le faire !

    Pourtant le Prophète (s.w) nous a demander de bien se comporter même avec les gens qui nous font du mal ...

    Etes-vous capable de ne pas rendre la pareil monnaie ?

  • #2
    Faire du mal ne resout pas les problemes....on a interet d'oublier les mauvaises choses qu'on reçoit de la part des autres, c'est ce que dit bien le proverbe !

    Commentaire


    • #3
      Mecmad

      Et se rappelez des bonne choses qu'ils nous on fait !

      L'être humain a tendance à avoir un plus grand souvenir du mal que les gens lui font et oublier le bien qu'on lui a fait !

      Commentaire


      • #4
        Pourtant le Prophète (s.w) nous a demander de bien se comporter même avec les gens qui nous font du mal ...
        alikom salam hakima.

        je crois que pour y parvenir il faut avoir beaucoup de foi et de patience, s en remettre uniquement à dieu lorsque quelqun nous a blessé en se disant qu il trouvera peut etre chatiment dans l au dela, ne pas laisser les sentiments negatif prendre le dessus, lutter au quotidien contre ces sentiments qui sont le propre de l ame...(pour ma part j en suis tres tres loin helas)

        Allah a dit:"repons au mal par la façon la plus douce.celui qui te traitait en ennnemi pourrait,du coup,se muer en fervent allié" (les versets distincts-3)
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          certes, hakima45, il ne faut pas se laisser aller à des représailles infinies, que notre prophète ,QLSSSL, nous a donné le bon exemple. Nous sommes cependant des êtres humains.
          Dans le Coran, un verset dit: "El aaynou bil aayni, wa ssinou bi ssini, wel badiou adlam"
          Oeil pour oeil, dent pour dent et celui qui a commencé est fautif

          Commentaire


          • #6
            mais capable du pire

            Etes-vous capable de ne pas rendre la pareil monnaie ?
            ... Time is money ... Je ne le perds pas à rendre la monnaie (de quelques pièces) ni à rendre la pareille (encore moins la différence) ... Il y a d'autres priorités
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              hakima45

              Nous constatons tous que le comportement est une chose peut-être plus difficile que l'adoration. Les qualités morales, les vraies ne sont pas données à tout le monde ! il suffit de regarder autour de soi...

              Aujourd'hui c'est coup pour coup...même dans notre société.

              Je comprends pourquoi la qualité morale pèsent beaucoup dans la balance, car la patience, la grandeur de coeur qu'elle requiert sont considérables et cela demande un véritable effort pour réprimer et canaliser les mal qui est en nous tous !

              Pour en revenir à ton exemple d'arriver à rendre le bien à celui qui vous le mal....tu en connais toi ? ils vont dire que c'est un Aggoun de nos jours !

              Commentaire


              • #8
                Etes-vous capable de ne pas rendre la pareil monnaie ?
                capable oui !!!, mais je ne le fait pas ...
                sauf dans des cas extrême ...ou rendre tout a fait pareil deviens indispensable
                sinon je préfère laisser passer ...et m comporter le mieux que je puisse

                Commentaire


                • #9
                  Etes-vous capable de ne pas rendre la pareil monnaie ?
                  OUI et souvent fait, à une différence près, il m'est plus facile de mépriser les gens que de les haïr et/ou vouloir me venger.
                  ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment vivre sans problèmes

                    A mon avis, à une agression verbale, il faut faire semblant de ne pas entendre.
                    A une agression gestuelle, il faut faire semblant de ne pas voir.
                    A une agression physique i l faut se défendre sans attaquer.
                    Dans les autres cas vous n'avez pas à y être présent dans ces lieux.
                    Dernière modification par aled, 15 avril 2007, 18h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour en revenir à ton exemple d'arriver à rendre le bien à celui qui vous le mal....tu en connais toi ? ils vont dire que c'est un Aggoun de nos jours !
                      Machi ghir 3aggoun ! Ils vont dire que c'est un jayeh !
                      Mais c'est ca le problème pourquoi est-ce que de nos jours être gentil, ne pas vouloir se venger et être patient avec ceux qui nous font des coups dure est considéré comme une GRANDE faiblesse !??

                      Commentaire


                      • #12
                        De mon point de vue parce que beaucoup ne savent pas pourquoi ils essaient ils se doter d une telle patience.
                        Je crois que ceux qui sont capables d 'une telle endurance ont dépassé le stade de preter attention aux reactions,et qu ils s 'ent remettent uniquement à dieu.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X