Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irritée, la diplomatie algérienne réagit à la création de Sahraouis pour la Paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irritée, la diplomatie algérienne réagit à la création de Sahraouis pour la Paix

    L’Algérie a préféré réagir, indirectement, à la création du mouvement «Sahraouis pour la Paix», confiant cette mission à «Tarek.B», présenté en sa qualité d’ «ancien diplomate», une de ses voix officieuses.

    Dans une «contribution», publiée hier sur le site TSA, il reprend à son compte les accusations portées par le Polisario à l’encontre du Maroc dans son communiqué du 23 avril. «La direction politique du Front Polisario a d’ailleurs très vite réagi à cette mystification, en pointant du doigt le Maroc en tant qu’initiateur et concepteur de ce pseudo mouvement», écrit le diplomate anonyme.

    «Tarek.B» est connu pour ses «contributions» exclusivement anti-Maroc qu’il diffuse sur certains médias algériens ou du Polisario selon les fluctuations du dossier du Sahara occidental sur les scènes régionale et internationale.



    Il a ainsi déjà écrit sur l’accord de pêche Maroc-UE et l’avis juridique de la Cour de Justice de l’Union Européenne. Il s’en est pris aussi au représentant permanent du royaume aux Nations, l'ambassadeur Omar Hilale. C’est dire qu’on est loin de simples réflexions de la part d’un retraité pour meubler son temps mais d’une voix officieuse du pouvoir algérien.



    Ya biladi

  • #2
    la diplomatie algérienne réagit
    Enfin dirai-je

    Ni les harkis traîtres ni les chitas qui les soutiennent ne s'attendaient à ce coup de poker, ça les a tétanisé, abasourdi, le choc les paralysé, ils savent plus comme agir pour répondre et l'affaire va leur échapper plus prochainement qu'ils le croient.

    Commentaire


    • #3
      Tu reve

      C'est ton point de vue. Mias il y a un peuple qui ne veut pas du maroc. Rien ne peut changer la realite. Ce groupe c'est fantoche et ne represente pas le peuple sahraoui donc au nom de qui il parle. Que va le monde ecouter. Un peuple qui soufrre ou un groupe qui vit la belle vite et ne represente que lui meme.

      Commentaire


      • #4
        fan
        Ta réaction épidermique est caractéristique de ce que j'ai dis, un perdant ne réagirait mieux.

        Commentaire


        • #5
          donnez lui un mouchoir, il va pleurer le pauvre

          Commentaire


          • #6
            s'ils réagissent de la sorte c'est que ca les pique quelque part

            Commentaire


            • #7
              Fan

              Encore faut il que les pèlerins de sahraouis pour la paix vivent parmi les leurs à Tindouf ou de l'autre côté du mur ou en mauritanie.

              Commentaire


              • #8
                Imagine ceux qui dans la photo d'en haut (tindouf) veulent libérer, délivrer et sauver ceux qui sont dans la photo d'en bas (laayoune)

                https://scontent.frba2-2.fna.fbcdn.n...fb&oe=5ECDFECF

                Commentaire


                • #9
                  Bonanza, un des principes de la lutte des militants c'est qu'ils faut vivant et libre de militer, ta bêtise c'est que tu crois que c'est possible en territoire hostile pour eux !

                  Commentaire


                  • #10
                    Moataz
                    Imagine ceux qui dans la photo d'en haut (tindouf) veulent libérer, délivrer et sauver ceux qui sont dans la photo d'en bas (laayoune)
                    ils veulent vivre en paix chez eux
                    Décider librement de qui sera leur tyran

                    Commentaire


                    • #11
                      L’Algérie a préféré réagir, indirectement, à la création du mouvement «Sahraouis pour la Paix», confiant cette mission à «Tarek.B», présenté en sa qualité d’ «ancien diplomate», une de ses voix officieuses.
                      Dommage que TSA soit devenu l'organe officielle de l'officieux pour passer les messages du régime militaire algérien sous la rubrique "contribution"

                      Ce fameux Tarek B le porte parole bis du régime algérien a pris abonnement avec TSA.

                      C'est sans doute parce que que TSA est peut être plus lu chez les chancelleries dont Paris.

                      Disons que le contrat entre TSA et le régime font que tous les deux se cachent derrière le masque de diplomate retraité et l'autre derrière le masque de la rubrique contribution.

                      C'est TSA qui perd du crédit dans cette accord tacite

                      Commentaire


                      • #12
                        Décider librement de qui sera leur tyran
                        Ils sont plutôt des précurseurs pour la démarche, ghali le harki traître en chef à bien été choisi par eux et hyper-librement j'ajouterais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Irritée, la diplomatie algérienne réagit à la création de Sahraouis pour la Paix
                          @

                          Le conflit du sahara créé de toutes pièces par MOURADIA fait souffrir depuis un demi siècle ou presque le peuple ALGERIEN d'une part et les sahraouis MAROCAINS d'autre part

                          ELLE (ALGER) EST IRRITEE ET VIT DANS UNE BASSE COUR DEVANT L'OPINION INTERNATIONALE COMME CE QUI EST ARRIVE (AU COQ ET) A LA POULE QUI A PONDU UN COQUELET AU LIEU D'UN OEUF

                          LA LOI DE LA NATURE A BIEN DIT: qui creuse une tombe à son frère et voisin, y tombera

                          Commentaire


                          • #14
                            Difficile à comprendre la position de la dictature marocaine. En ratifiant l'Acte constitutif de l'Union africaine, elle (dictature marocaine) s'était engagée à reconnaître les 54 membres de l'UA, mais depuis son adhésion à
                            l'Organisation panafricaine, cette même vile dictature sème la zizanie au sein de l'UA.

                            - Polisario au Sommet UE-UA : Bruxelles a fini par céder aux pressions

                            Depuis lundi, la capitale européenne Bruxelles accueille une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne et de l’Union africaine. Une rencontre à laquelle le Polisario a été présent à travers une délégation. Cela intervient alors que le Maroc a toujours remué ciel et terre pour éjecter les séparatistes de meetings internationaux auxquels il prenait part.

                            Une participation qui a toujours gêné le Maroc

                            Les éléments de la direction du Polisario ont également participé à un dîner officiel en l’honneur des ministres des Affaires étrangères des deux organisations, présidé par la haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, et le ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Richard Sezibera.

                            La participation du Front Polisario à cette rencontre a été au cœur d’une visite de travail de la ministre sud-africaine des Relations internationale et de la coopération, Lindiwe Sisulu, en Algérie le 14 janvier dernier.

                            Contacté par Ya...bi, une source diplomatique a expliqué la présence du Polisario à la réunion des chefs de la diplomatie de l’UA et de l’UE par le fait que désormais, le sommet entre l’Afrique et l’Europe est devenu un «Sommet UE-UA».

                            «Avant que le Maroc réintègre l’UA, on parlait de sommets UE-Afrique. Actuellement, cette rencontre de haut niveau concerne désormais l’Union africaine où le Polisario dispose d’un siège», détaille notre source.

                            D’ailleurs, le Front avait pris part, en novembre 2017, au Sommet Union africaine-Union européenne, organisé en Côte d’Ivoire, au grand dam des promesses formulées par les services de Federica Mogherini.

                            La commission européenne avait alors précisé que la participation du mouvement séparatiste à cette rencontre «ne constitue pas une modification de la position de l’Union européenne de la non-reconnaissance de la RASD».

                            Mais cette participation gêne surtout le royaume ayant entrepris par le passé des opérations de lobbying pour éjecter les éléments du mouvement séparatiste des événements internationaux auxquels il prenait part.

                            Ya...bi, le 22/01/2019

                            Commentaire


                            • #15
                              - Polisario au Sommet UE-UA : Bruxelles a fini par céder aux pressions
                              @

                              CA SERT A RIEN DE JOUER LE PETIT DIPLOMATE A LA MANQUE BIEN SUR

                              L'O.U.A. et l'U.A. l'ont fait pour rien lorsque leurs "FAKAKIRs" ont admis dans leur union et ou association ce qu'on appelle la rasd comme pays qui ne répond pas aux normes internationaux un groupe de séparatiste qui n'a et n'avait au grand jamais ni territoire, ni drapeau, ni monnaie , ni timbre et rien qui fait d'elle une nation reconnue par une instance régionale ou internationale non plus.

                              Et surtout lorsque tu dis et écris ce qui suit: En ratifiant l'Acte constitutif de l'Union africaine, elle (dictature marocaine) s'était engagée à reconnaître les 54 membres de l'UA: le MAROC a récupéré sa chaise en regagnant l'U.A. malgré la liste de recommandation de 28 pays demandant l'expulsion de cette union et sans conditions pour le MAROC qui a deriére lui des millenaires, des siècles et des dizaines d'années !!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X