Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un port de pêche assailli par des centaines de personnes en plein confinement au Maroc - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un port de pêche assailli par des centaines de personnes en plein confinement au Maroc - vidéo

    Par Kamal Louadj
    Dossier:Coronavirus au Maghreb - avril (35)

    Des centaines de Marocains se sont pressés au port de pêche de la ville de Safi pour s’approvisionner en poisson, violant ainsi les mesures de confinement. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un port noir de monde.

    Le nombre élevé d’interpellations pour violation des mesures de l’état d’urgence sanitaire, notamment le confinement, le port du masque de protection et la distanciation sociale, ne semble pas avoir dissuadé les centaines d’habitants de Safi qui ont envahi le port de pêche pour acheter du poisson. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre combien les besoins de la table en période de ramadan a eu raison des règles d’hygiène sanitaire.



    Dans un communiqué officiel publié hier, mardi28 avril, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) marocaine informe que depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, la police a interpellé 81.489 personnes dans le royaume chérifien, dont près de 11.000 à Casablanca. Par ailleurs, la DGSN souligne que 42.967 interpellés ont été déférés devant les parquets compétents après la procédure de garde à vue.
    Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé le 23 avril dans un communiqué l’instauration d’un couvre-feu entre 19 heures et 5 heures durant toute la durée du mois de ramadan.

    Par ailleurs, le ministère souligne que «lors de la période d'interdiction de déplacements nocturnes, il sera procédé à la suspension des autorisations exceptionnelles de déplacement remises par les autorités locales ainsi que des autorisations de déplacement pour le travail remises par les secteurs public et privé».


    Le Maroc a annoncé le 18 avril la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 20 mai. Une note d’information du ministère de la Santé en date de ce mercredi 29 avril fait état d’une progression de la maladie dans le pays. Elle indique que 3.193 cas de contamination au coronavirus sont actuellement soignés dans les hôpitaux du pays. 167 personnes sont décédées et 890 ont guéri.
    D’autre part, le document relève que la distribution régionale reste la même. En effet, les régions de Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès concentrent plus de 60% des cas de contamination au coronavirus recensés au Maroc.

    Le Maroc, comme beaucoup d’autres pays, a généralisé le traitement du Covid-19 par l’hydroxychloroquine à tous les cas de contamination.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    de toute facon on a tous ete contamines par le coronavirus.le confinement a prouve son inefficacite.
    malgre le confinement les gens continuent a mourrir.

    Commentaire


    • #3
      de toute facon on a tous ete contamines par le coronavirus.le confinement a prouve son inefficacite.
      malgre le confinement les gens continuent a mourrir.
      N'importe quoi !

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas mieux en Algérie

        Commentaire


        • #5
          les arabes ne savent pas ce que c est le mot obeir.ou peut etre parce que ils ont une image negative de leurs dirigeants.

          Commentaire


          • #6



            Aux USA, qui comptent 1 052 203 cas confirmés et 60 757 décès, des manifestations ont eu lieu contre le confinement dans plusieurs Etats américains et pourtant les américains ne sont pas des arabes.

            Commentaire


            • #7
              le problème du maghrébins c'est qu'ils se sous estime ( lui même ses concitoyen et bien sûr ses élites et dirigeants).
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                Le ramadan non plus n'arrange pas les choses. Pour certains, le ramadan n'est pas le ramadan sans cette pagaille.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas mieux en Algérie
                  Ce n'était pas mieux en lombardie et le nord de l'Italie quand les autorités ont demandé aux habitants de ne point se rassembler.

                  C'est bien l'incivisme et la non chalence de nos sociétés qui font que l'indiiscipline est un sport nationale difficile à juguler.

                  Bon,
                  C'est très tristes car ce genre de comportement favorise la transmission du covid 19
                  Et c'est encore plus grave car les milieux populaires ont plus difficile pour se faire soigner.

                  Bon,
                  Ce qui atténue ma tristesse c'est de voir qu'ils sont nombreux à porter le masque.
                  Petite barrière mais utile
                  Dernière modification par manneke, 29 avril 2020, 23h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est de positif en Algérie , c'est que les gens prennent de plus en plus conscience du danger et sont de plus en plus à mettre le masque , et ça c'est encourageant
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je vois une opportunité pour opérer une selection naturelle , laissez les gens se promener et lorsqu'ils se pointeront aux urgences pour un respirateur , ehhh ben advienne que pourra ...........
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Mabrok Ramadan Cell

                        Commentaire


                        • #13
                          Mabrok Ramadan Cell



                          3ouacher Mabrouka Khay Overclocker!!!
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a une grande différence entre la vidéo et la photo , au Maroc tout ces gens portent un masque , en Algérie pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je vois une opportunité pour opérer une selection naturelle , laissez les gens se promener et lorsqu'ils se pointeront aux urgences pour un respirateur , ehhh ben advienne que pourra ........
                              tu sais c'est ce qui me passe par la tête des fois, après je me dis n3al chitane...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X