Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: L’Union européenne fait don au Maroc de 1,5 milliard de dirhams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: L’Union européenne fait don au Maroc de 1,5 milliard de dirhams

    Un accord de don de l’Union européenne de 1,5 milliard de dirhams a été signé, lundi, en appui aux efforts du Maroc dans la gestion de la crise liée au Covid-19, notamment en termes d’accès à l’enseignement à distance pour les populations en âge scolaire.

    L’accord a été paraphé par l’ambassadrice de l’Union européenne au Maroc, Claudia Wiedey, le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration publique, Mohamed Benchaâboun, le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, et le directeur de l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme, Mahmoud Abdessamih, indique un communiqué de la délégation de l’UE au Maroc.

    Ce nouveau programme comporte une dimension innovante, celle d’agir de manière transversale aux secteurs de l’éducation et de la formation, pour remettre au centre l’apprenant, son projet personnel, ses besoins, et son épanouissement dans l’apprentissage, fait savoir le communiqué.

    L’UE s’était engagée auprès du Maroc, dès le 27 mars, pour consacrer 450 millions d’euros à l’urgence de la lutte contre la pandémie causée par le Covid-19. Les services de la Commission ont réussi à concrétiser la promesse d’une disponibilité rapide des fonds de l’Union européenne.


    ledesk

  • #2
    Même si cette somme est dérisoire, le fait est que les européens sont finalement plus généreux que les américains qui depuis le déclenchement de la pandémie n'ont versé au Maroc que 6,6 millions de dirhams.

    Commentaire


    • #3
      c'est normal dans la mesure ou l'Europe est plus proche, donc plus de risque de soufrir d'une mauvaise situation sanitaire au Maroc.

      l'UE veut assurer ses frontière puisqu'il y a plus de déplacements entre le Maroc et l'Europe, qu'entre le Maroc et les USA;

      Commentaire


      • #4
        Il faut aider la stabilité des frontières externes de l'Europe. Ces derniers n'ont pas intérêt que le gendarme de l'immigration s'effondre.

        Commentaire

        Chargement...
        X