Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phrases, Confinement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phrases, Confinement





    Samedi 14/03/20, si j’avais su que c’était la dernière fois que je me faisais un Resto, j’aurai pris l’apéro et dessert.

    Pourquoi ai-je acheté un agenda cette année ?

    Je suis allée sonner à ma porte hier soir, ça m’a fait un bien fou.

    Complot : Le soleil qui ressurgit pile quand on doit rester enfermés, un hasard ? Je ne crois pas.

    Janvier – Février – Masque – Avril

    Aux personnes nées en 1970, vous pensiez que 2020 était l’année de la Cinquantaine ? Bonne nouvelle 2020, c’est l’année de la Quarantaine.

    Quand je regarde des films, chaque fois que les gens se touchent, je flippe.

    Je ne sais pas, si nous allons en ressortir plus grands, ce qui est sûr, c’est qu’on en ressortira plus gros.

    On va tous mûrir......
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Si j'avais su , j'aurais ramené le café du coin dans mon jardin.

    Une bonne chose, la belle mère ? pas vue depuis le temps !

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas, si nous allons en ressortir plus grands, ce qui est sûr, c’est qu’on en ressortira plus gros.
      Et les immeubles ? Vont-ils supporter le surpoids ? Faire attention aux effondrements inexpliqué des immeubles .

      Commentaire


      • #4
        hypocondriaque, hypocondriaque, hypocondriaque c'est étrange, cette émanation dans l'air comme une effluve : hypocondriaque, hypocondriaque, hypocondriaque !

        Commentaire


        • #5
          Hello Wahrani, tu es devenu hypocondriak?
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Phrases, mots et récits....

            Récit de Orangette habitant au 69 de la résidence luxueuse confiné….

            Ce jour 14 Mars 2020, un certain Léopold nous informe que l’on va rester confiné dans notre maison, appartement, palace, ou rue, pour un certain temps. Economie à l’arrêt, tout stopper tel un scénario de film de fin de monde car Monsieur Covid19 devait régner seul en Maitre de Cérémonie à l’Echelle Mondiale et dans tous les Pays.

            Voilà que nous sommes stopper de toutes activités interplanétaires, qui lui crut que l’on jour l’on soit cloîtrer et barricader dans « 4 murs » emprisonnés pour X temps, les prisonniers doivent bien rirent…

            Nous en avons toujours rêvé et notre rêve est enfin réaliser, rester à la maison tout en était rémunérer, pour une certaines catégories de classes travailleuses.

            Évidemment, il fallait bien mobiliser tout le personnel Santé, Commerce, Policiers afin que tous ne s’arrêtent pas net comme une fin de monde annoncée, bravo à eux…

            Covid19 se marre bien de voir les applaudissements de régner en maitre, bien évidemment la population agissant pour remercier les soignants et autres personnes œuvrant au quotidien pour satisfaire le processus vital par lequel on devait faire face.

            Elle ne se doute guère que la planète sera un petit laps de temps sauver et elle pourra enfin s’oxygénée, et les animaux œuvrer qu’on bon leur semble tout en étant joyeux et libre…Lui le sait bien et se marre bien.

            Voilà, que s’activent dans tous les foyers une éternelle peur, angoisse, crise, demande, interrogation du pourquoi et comment allait-on faire ?

            Au fil des jours, le train repris de plus belle, les uns vaguant à diverses occupations (ménage, nettoyage, chants, jardinage, appels téléphoniques, créations d’art, cuisine, tv, pc, console, sport, réseaux sociaux au summum de l’échelle, certaine population en télétravail…

            D’autres populations en sorties restreintes munies d’attestations, oui attestation pour pouvoir sortir, sans elle obliger de payer une amende salé ou sucré, ça dépend du policier des rues et de l’approche faites envers lui…

            Et même pour ceux qui travaillent à l’extérieur, attestation oblige.

            Bien évidemment, et au vue de cette bête dangereuse, fallait se munir d’un masque ainsi que du gel désinfectant, introuvable dans les pharmacies, à mince et comment se fait-il qu’un pays classé dans le 5 rang Mondial n’est même pas capable de se ravitailler d’éléments basiques et indispensable aux premiers gestes et soins ?

            Donc, fallait donc se débrouiller seul, ou ensemble, car ces messieurs n’ont pas pu réagir à temps pour la production interne de ses produits, ils ont été pris de cours face à ce fléau mortel.

            Les dessous croustillants auquel nous ne pouvons faire face et au combien semés d’embuches…. Pendant ce temps le Covid19 suit son cours et parcours.

            N’oublions pas tous les malades frappés par le covid19, guéris ou pas, ont été mis en épreuve, œuvre du hazard ou pas, lui le sait, et nous remercions grandement les soignants H24 qui ont su faire face à cette terrible épreuve au quotidien.

            Inutile de vous dire, ce qui se passe à l’intérieur de chaque foyer, des cris de joies aux larmes au quotidien, ainsi commençait les prises de consciences sur diverses questions et interrogations existentielles, sont-elles vraiment essentielles ou superflues ?

            Un regroupement et amour des gens s’est dévoiler à grande échelle et dans tous les esprits et âmes, une peur ou enfin une valeur essentielle donc le speed de notre quotidien nous avait aveuglé pendant tant d’années.

            De jours en jours, le confinement s’étendra, avec beaucoup de restrictions afin que Covid19 ne se développent pas à grande vitesse…Mais il en est sûr que d’autres phénomènes à venir vont œuvrer, rien ne sera jamais comme avant.

            Heureusement, qu’au quotidien le soleil réchauffait bien les âmes, Covid19 était un peu clément sinon nous serons noyer dans les profondeurs du noir. Rien et rien ne sera jamais comme avant…
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Adepte de Molière ? Noooon, il n'y avait pas les antibio à son époque mais à la notre je me demande où sont les gens...ils rêvent du corona en cauchemarland

              Commentaire


              • #8
                Magnifique Nadifleur

                Commentaire


                • #9
                  Uzyin, merci un récit du quotidien... Oh ! combien réel...
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X