Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne désigne le Hezbollah dans son intégralité comme organisation terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemagne désigne le Hezbollah dans son intégralité comme organisation terroriste

    "Depuis l'aube plusieurs actions de police sont menées dans diverses régions", contre des établissements liés au mouvement chiite libanais.


    Le gouvernement allemand a annoncé jeudi l'interdiction totale sur son territoire des activités du puissant mouvement chiite libanais Hezbollah, réclamée avec vigueur par les Etats-Unis et Israël, et ordonné des perquisitions dans plusieurs mosquées.

    Jusqu'à présent seules les activités de la branche militaire du Hezbollah, considérée comme un mouvement terroriste par tous les pays de l'Union européenne, étaient bannies, mais pas celles de sa branche politique qui organise notamment des manifestations ou actions anti-israéliennes régulières.
    Le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer "a interdit aujourd'hui l'activité de l'organisation terroriste chiite Hezbollah en Allemagne", a annoncé l'un de ses porte-parole, Steve Alter, sur Twitter. "Depuis l'aube plusieurs actions de police sont menées dans diverses régions", contre des établissements liés au mouvement, a ajouté le porte-parole.

    Policiers cagoulés
    Il s'agit notamment de la mosquée Al-Irschad à Berlin, a constaté un journaliste de l'AFP, où une quinzaine de véhicules de police étaient stationnés à proximité et où l'on pouvait voir des policiers la tête couverte de cagoules noires entrer et sortir de l'édifice.
    Des actions ont aussi été menées à Brême dans le Nord du pays et à Münster ainsi que dans un "centre pour émigrés libanais" à Dortmund dans l'Ouest de l'Allemagne, selon les médias allemands Bild et Spiegel. Plusieurs centaines de policiers au total ont été mobilisés.


    "Le Hezbollah est une organisation terroriste qui a commis un grand nombre d'attentats et d'enlèvements dans le monde", a justifié le ministre allemand de l'Intérieur dans le quotidien Bild. "Ses activités illégales et la préparation de ses attentats se déroulent aussi sur le sol allemand", a ajouté Horst Seehofer.

    Le Hezbollah "remet en question le droit à l'existence d'Israël et appelle souvent à sa destruction par la violence", alors que l'Etat allemand depuis la Deuxième guerre mondiale s'est fixé comme priorité de défendre l'Etat hébreu, a-t-il encore dit.
    Le Hezbollah est non seulement l'ennemi juré déclaré de l'Etat hébreu et un allié clé de l'Iran et du régime de Damas. Il est aussi un acteur politique majeur au Liban. Le "parti de Dieu" a été créé en 1982 à l'initiative des Gardiens de la Révolution iraniens, dans la foulée de l'invasion israélienne du Liban. Son combat contre Israël, couplé à un solide réseau d'aides sociales, a rendu le parti très populaire au Liban, notamment au sein de la communauté chiite du pays (30% de la population).

    Israël se félicite
    En Allemagne, les autorités évaluent à un millier environ le nombre de ses membres, que le Renseignement intérieur accuse d'organiser des collectes de soutien, de recruter des sympathisants et d'organiser des manifestations appelant à la destruction d'Israël. Le chef de la diplomatie israélienne Israel Katz s'est félicité, estimant qu'"il s'agit d'une décision très importante, d'une étape importante et significative dans la lutte globale conte le terrorisme". Il a exprimé sa "profonde gratitude" au gouvernement allemand.

    "Je suis convaincu que plusieurs gouvernements au Moyen-Orient ainsi que des milliers de victimes de la terreur du Hezbollah se félicitent de cette décision", a ajouté le ministre israélien, en exhortant les "autres pays européens" et l'UE à emboîter le pas à l'Allemagne.

    L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, également directeur par interim du Renseignement américain, Richard Grenell, a pour sa part "applaudi" l'interdiction et jugé que le "Hezbollah ne peut être autorisé à utiliser l'Europe comme refuge pour soutenir le terrorisme en Syrie et dans tout le Moyen-orient". Dans une déclaration transmise à l'AFP, M. Grenell a aussi "appelé les autres Etats de l'Union européenne à prendre des mesures similaires" et à "interdire le Hezbollah dans son intégralité".

  • #2
    Je pense qu'ils anticipent la pagaille à venir au Liban..
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      l iran et d autres puissances doivent cesser de mettre le feu au liban.ce peuple a trop souffert.

      Commentaire


      • #4
        L'Allemagne est un pays inféodé et il n'est plus libre depuis la fin de la 2e guerre mondiale.

        Quoi de plus normal de voir l'Allemagne prendre une telle décision conforme aux rapports de force actuels.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          ال السعود بني كلبون الصهائنة المحتلين للاماكن المقدسة الاسلامية
          -----------------------------------

          السعودية ترحب بإعلان ألمانيا تصنيف حزب الله “منظمة إرهابية

          أعربت وزارة الخارجية السعودية اليوم الخميس عن ترحيب المملكة العربية السعودية بإعلان جمهورية ألمانيا الاتحادية تصنيف “حزب الله منظمة إرهابية”، وحظر كافة أنشطتها على أراضيها

          ونوهت الوزارة ، حسبما أفادت وكالة الانباء السعودية ( واس) اليوم ، “بأهمية هذه الخطوة في إطار جهود مكافحة الإرهاب إقليميًا ودوليً



          .

          Commentaire


          • #6
            L'Arabie Yéoudite le plus grand pays TERRORISTE du monde, se félicite de cette action de lutte contre le TERRORISME !

            ha ha ha !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              L'Allemagne est très sensible quand il s'agit de juifs , elle a peur qu'on lui rappelle son passé proche de pays génocidaire de juifs .

              Commentaire


              • #8
                Default L'Allemagne désigne le Hezbollah dans son intégralité comme organisation terroriste
                Par cet acte, l'Allemagne vient de prouver, une fois de plus, que le Hisbollah est dans la résistance vraie et concrète et non une résistance de pacotille comme le sont beaucoup d'organisations palestiniennes tel l'OLP.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  @delci

                  Citation :
                  Par cet acte, l'Allemagne vient de prouver, une fois de plus, que le Hisbollah est dans la résistance vraie et concrète et non une résistance de pacotille comme le sont beaucoup d'organisations palestiniennes tel l'OLP.


                  Je suis tout à fait de votre avis. Non seulement le Hezbollah est une vraie résistance, il possède aussi une authentique armée, la seule capable de défendre le Liban face au colonisateur "israelien". J'ajoute que l'authentique terrorisme est celui de ce qu'on appelle
                  "Israel".
                  Seule la traîtrise de certains régimes du golfe a permis à "Israël" de réaliser des victoires
                  médiatiques contre la Palestine.
                  Pour moi, le régime allemand représente les intérêts des grandes entreprises capitalistes
                  allemandes et a besoin du soutien des lobbys sionistes.
                  Bonne fête du 1er Mai !

                  Commentaire


                  • #10
                    à vrai dire, il y'a pas d'organisation qui s'appelle hezbollah en Allemagne. Depuis l'nterdiction de sa branche armée en 2013, ils ont dissous le mouvement et en même temps crées plusieures associations sous différents nom qui se disent caritative.
                    Mais dans la réalité leur seul mission se limite à ramassé de l'argent pour les mullahs et à soutenire sa machine propagandiste en Allemagne.
                    En reste depuis l'arriver d'un nombre important de réfugiés syriens, irakiens, iraniens et à moindre degré libanais, la situation commencaient à devenir explosive entre schiites et sunnites. En ces jours ci, il y'a aussi un procés contre deux agents syrien à Coblence: ils sont jugés pour torture d'État, càd au profit du boucher de Damas et certains membres de ces associations des mollahs menacaient ouvertement les syriens sunnites et ceux qui oseraient dénoncer leurs tortionnaires.

                    Commentaire


                    • #11
                      plusieurs actions de police sont menées dans diverses régions", contre des établissements liés au mouvement, a ajouté le porte-parole.
                      Mdrr..

                      Un sacré show !

                      Les perquisitions n'ont rien donné.. à travers le pays !
                      Aucun document, aucune preuve, aucune activité suspecte..
                      Les enquêteurs n'ont trouvé que des drapeaux du hezbollah.. hihihi..
                      Comme si éprouver de la sympathie pour la résistance libanaise était un crime

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais voyons Capo.


                        Comme toutes les interventions policière de ce genre, d'abord ils prennent tout ce qu'ils trouvent sur le chemin, PC, document, des smartphones, l'argent... et ce qu'aprés dans le calme qu'ils font l'analyse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et ils vont trouver quoi dans ces PC ?
                          Des plans pour envahir l'Allemagne peut-être

                          Pour la question des smartphones, je passe..
                          Les organisations secrètes ne les utilisent pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suppose qu'ils ont des preuves suffisantes d'abord pour avoir l'autorisation pour pouvoir mener cette action et qu'en suite auront gain de cause de l'interdiction.
                            L'Allemagne est un Etat de droit. la justice est indépendante.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme si éprouver de la sympathie pour la résistance libanaise était un crime
                              Vous pensez que ce mouvement terroriste ne se limite qu'à avoir de la sympathie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X