Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métis, les plus beaux enfants du monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Métis, les plus beaux enfants du monde?

    Bonjour tout le monde!

    Le titre n'est pas une affirmation bien entendu.(Quoique flateuse ^^ .)
    Pourquoi dit-on que les métis sont les plus beaux enfants du monde?Parcequ'ils sont issus de parents de différentes culture?Parcequ'en quelque sorte, ils sont le symbole de la paix?
    Quel est vôtre avis la dessus?




    Voici une petite surprise du métissage:

    Une chance sur... 1.000 milliards que l'incroyable se produise

    BRUXELLES Remee et Kian fêteront leur premier anniversaire au mois d'avril. Remee a la peau blanche, Kian a la peau noire. Jusque-là, rien de bien exceptionnel, sauf que Remee et Kian sont des... soeurs jumelles. Leur maman s'appelle Kylie Hodgson. Cette jeune femme de 19 ans est métisse, tout comme le papa, Remi Horder, âgé de 17 ans. Conçues par des méthodes naturelles, les enfants - de fausses jumelles - ont vu le jour par césarienne au Queen's Medical Center, une clinique de Nottingham (Angleterre). Inutile de dire qu'au moment de la naissance, les parents, comme l'équipe médicale, ont tiré une drôle de tête.


    «Je ne les ai pas vues tout de suite», explique Kylie. «Les infirmières avaient emporté mes filles pour leur prodiguer des soins. Lorsqu'on les a ensuite posées sur moi, j'ai juste remarqué leurs yeux, et le fait que l'une avait les cheveux noirs et l'autre les cheveux blonds. Pour le reste, j'étais trop fatiguée pour me rendre compte de quoi que ce soit d'autre.» C'est le lendemain que Kylie et Remi commencent à se poser de sérieuses questions. «Ma maman m'a dit que je ne devais pas m'en faire, que la peau de Remee allait devenir de plus en plus foncée au fur et à mesure qu'elle grandirait», explique Kylie. Mais les semaines passent... et c'est tout le contraire qui se produit: la peau de Remee s'éclaircit, alors que celle de Kian s'assombrit.


    Pour le reste, il s'agit de deux vraies soeurs jumelles, qui ne peuvent se passer l'une de l'autre, et qui adorent les mêmes dessins animés pour enfants. Question: comment l'incroyable a-t-il pu se produire? En fait, selon des spécialistes interrogés par la presse britannique, les parents métis sont tous deux porteurs d'un mélange de gènes - blancs et noirs -, qui déterminent la couleur de la peau de l'enfant (qui sera un métis, dans l'immense majorité des cas).


    La probabilité que deux spermatozoïdes porteurs l'un de gènes exclusivement blancs, l'autre de gènes exclusivement noirs, fécondent deux ovules différenciés génétiquement de la même manière s'élève à une chance sur... 1.000 milliards.


    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    elles sont soeurs jumelles ??? incroyable !!!! mais les parents sont noirs les deux (je veux dire bruns) !!!! Soubhan allah

    Commentaire


    • #3
      Krisitin keurk sublime !!!!!!!!!!

      La probabilité que deux spermatozoïdes porteurs l'un de gènes exclusivement blancs, l'autre de gènes exclusivement noirs, fécondent deux ovules différenciés génétiquement de la même manière s'élève à une chance sur... 1.000 milliards
      Autrement dit si ça t'arrive court vite chercher un ticket de loto, c'est ton jour !!!!!!!!
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        Je les trouve trop choux ces petites!!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Métis, les plus beaux enfants du monde?
          Mais oui Chun Li, on sait que tu es belle!

          Commentaire


          • #6
            Et bien de mon point de vue, les enfants métisses sont beaux de par leurs aspect physique souvent sublimés par les caractéristiques propres à chaque éthnie et ensuite mélées.

            Aucun rapport pour moi avec le symbole de paix...même si j'en apprécie l'idée.


            D'ailleurs là et en l'occurence, je trouve Kian magnifique et Remee plutôt laide...
            L'une ayant des traits qui respirent le métissage, l'autre n'ayant (malchance pour elle) pris que des caractéristiques uniformes.


            Sale coup franchement!

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              Chamaa, t'es sérieuse ?
              Uniforme ? Sait-on si ce sont les peaux noires qui ont muté en peau blanche ou inversement pour accuser l'un ou l'autre d'uniformité... Comme pour la religion, il ne faudrait pas sous prétexte des abus historiques, basculer dans l'abus inverse... Ou disons qu'un jour, qui nous grandira, il sera bon de trouver un équilibre et qu'on admette que chaque couleur est significative et embelli la mosaïque humaine...

              Je trouve ça super mignon ! Rien de tel pour casser les tabous et les préjugés ! POur les esprits chagrins, ça peut faire mauvais genre, moi je trouve ça merveilleux (je pèse le mot) ! J'imagine toutes les histoires que vont vivre ces jumelles !... Leur vie est déjà un roman
              Dernière modification par Virginie, 14 avril 2007, 21h53.

              Commentaire


              • #8
                Mais oui Chun Li, on sait que tu es belle!
                Mais je ne parlais pas de moi!

                Je pense que chaque enfant est unique et a une beauté unique.Les métis sont général plus regardés car ils sont un mélange.Bien qu'ici(en France) ce soit devenu courant.
                Dernière modification par Chun Li, 14 avril 2007, 21h46.
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  Wow Virginie...calmons nous!
                  (Bonjour cela dit...)

                  J'ai le sentiment que tu as déformé mes propos.

                  En l'occurence, je pense n'avoir proférer aucune accusation...
                  Ni avoir parlé d'abus historique...



                  Oui j'étais sérieuse, je trouve cette petite fille bien peu jolie.
                  Et en évoquant ce que j'ai nommé caractéristique uniforme, je parlais du pack "peau super claire, yeux bleu, cheveux blond et teint rougeaud".


                  Avis personnel sur son esthétisme...
                  Loin de moi l'idée d'un quelconque désir d'ôter une couleur à la mozaïque.




                  P.S: On sait que les peaux noires ont évoluées vers les peaux blanches.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    Métis, les plus beaux enfants du monde?
                    tous les enfants du monde sont beaux ..les métisses entre autres ..
                    chaque enfants qu'il soit blond , brun ,noir, métisse , asiatique ...tous sont beaux ...
                    n'avez pas vu le topique photos d'enfance ? .....tous si mimi

                    Commentaire


                    • #11
                      je parlais du pack "peau super claire, yeux bleu, cheveux blond et teint rougeaud"
                      Je peux pas te suivre, c'est la même que les packs sur lesquels on critique la morphotype noir ou juif ou n'importe. Elles seront différents certainement et peut-être même différement jolie mais bon... A la rigueur, je trouverais que la blondinette fait un peu comme on dit : une bille de clown, mais c'est un bébé, j'ai toujours du mal à admettre qu'on colle nos conflits d'adultes sur des gosses et qu'on les catalogue en fonction.

                      PS : Oui je le sais, tout comme je sais que le blanc des albinos est considéré comme maléfique... Vestiges...
                      Dernière modification par Virginie, 14 avril 2007, 23h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème avec les métissages, c'est que les blond et les rouquins risquent de disparaitre. Mon père est rouquin mais ni moi, ni mes frères le sont.
                        Article:
                        Cette rumeur reprend forme à chaque fois que l'on évoque ces caractères en précisant qu'il y a des gènes "dominants" et des gènes "récessifs". De quoi s'agit-il ?


                        LA QUESTION revient régulièrement sur le devant de la scène : le gène (ou les gènes) à l'origine des cheveux blonds (ou des yeux bleus) risque-t-il un jour de disparaître ? La rumeur reprend forme à chaque fois que l'on évoque ces caractères en précisant qu'il y a des gènes « dominants » et des gènes « récessifs ». De quoi s'agit-il ?


                        Il faut savoir que notre génome (quelque 25 000 gènes) est présent en double exemplaire dans chacune de nos cellules. Chacune des deux copies est portée par 23 chromosomes (il y en a 46 en tout). Mis à part la paire de chromosomes qui déterminent le sexe (XX pour la femme, XY pour l'homme), les 22 autres paires sont composées de chromosomes jumeaux. Donc, chaque gène est présent en deux exemplaires. L'un d'eux vient du père, l'autre de la mère.


                        Prenons le gène responsable de la couleur des cheveux. Bien que déterminant la couleur dans tous les cas, il peut contenir différents messages : cheveux noirs, blonds, bruns, châtains, roux... Pour qu'une personne ait les cheveux blonds, il faut que le gène « cheveux blonds » soit présent en deux exemplaires. Donc qu'il ait été donné à la fois par le père et par la mère. Si tel n'est pas le cas, si par exemple l'un des exemplaires est « cheveux blonds » et l'autre « cheveux bruns », c'est ce dernier qui imposera la couleur. La personne sera brune.


                        Voilà pourquoi on parle de gène dominant. Et c'est le choix du nom de son « inverse », le terme « récessif », qui induit des ambiguïtés dans le langage courant et qui évoque le recul. D'où la tentation logique de dire qu'un gène récessif aura tendance à disparaître. En fait, ce n'est pas du tout le cas.


                        Comment un gène « vit-il » au sein d'une population ? Il est possible de modéliser, avec des équations, les fréquences des gènes et de leurs différentes formes, dans la population et dans sa descendance. On s'aperçoit ainsi que, très vite, des équilibres vont apparaître et se perpétuer. Ainsi, 10 % des Irlandais sont roux mais 40 % sont porteurs du gène et sont susceptibles de le transmettre. En France, 5 % de la population sont roux, 10 % blonds, 50 % châtains...


                        Reprenons l'exemple des cheveux bonds et des bruns et d'un père et d'une mère qui possèdent chacun un exemplaire du gène blond et un du gène brun. Ils sont tous les deux bruns, mais ont une chance sur quatre d'avoir un enfant blond et trois chances sur quatre d'avoir un enfant brun. Cela signifie que les gènes, qu'ils soient dominants ou récessifs, ont tous le même pourcentage de chance de se transmettre. Ce qui ne veut pas dire que ce couple ne pourra pas, par exemple, avoir deux enfants blonds. Mais à l'échelle de la population, statistiquement, on retrouvera, dans ce cas, trois enfants bruns pour un blond.


                        Un éclairage sur l'histoire humaine


                        La situation est bien sûr plus compliquée dans la réalité. D'une part parce que la couleur des cheveux n'est pas déterminée par un seul gène. D'autre part parce qu'il n'y a pas que deux couleurs de cheveux. Et d'une manière plus générale, un gène peut, ou non, constituer un avantage dans une situation ou dans un environnement donné. L'exemple de certaines maladies génétiques héréditaires est à ce titre révélateur.


                        Un exemple en est la drépanocytose, une maladie des globules rouges. Il faut avoir les deux copies du gène concerné modifiées pour être malade. Peu de sujets atteints atteignent l'âge de la reproduction. Cependant, le gène malade reste présent à une fréquence importante dans la population. C'est que les porteurs sains, ceux qui n'ont qu'une des copies du gène atteinte, résistent mieux au paludisme que le reste de la population. Cet « avantage » fait que le gène malade reste présent à des niveaux élevés (une personne sur cinq dans certaines régions d'Afrique).


                        Étudier la répartition des différentes formes d'un même gène éclaire également l'histoire humaine. Ainsi, l'étude des groupes sanguins (A, B et O) au niveau mondial raconte les migrations et les « fusions » de populations. Par exemple, la fréquence du gène codant pour le groupe A est supérieure à 25 % dans les populations d'Europe et de Turquie, et décroît en allant vers le Sud-Est asiatique.


                        Certaines populations locales affirment leur particularité à travers ces groupes sanguins. Les Islandais ont une très forte fréquence du groupe O (75 %). On l'attribue au fait que les conditions de vie très dures auraient plusieurs fois provoqué de très fortes réductions de populations, entraînant ces fluctuations aléatoires de la fréquence des groupes sanguins. Une autre particularité se trouve au Pays basque qui présente la plus faible fréquence d'Europe du groupe B (2 %). Cela résulterait du fait que les Basques sont issus d'un mélange unique entre un pool génique provenant de populations pré*néolithiques européennes et celui de populations néolithiques d'origine indo-européennes. La persistance de leur singularité est aussi un message rassurant à destination des blonds et des blondes.
                        Le Figaro.
                        Dernière modification par absent, 14 avril 2007, 23h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          les métis

                          des enfants magnifiques !
                          deux races qui se mélangent c'est tout simplement la beauté de la naissance
                          de la tolérance !


                          lily
                          la diablesse!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vraiment fou cette histoire...Je connais des freres et soeurs blonds aux yeux bleus alors que le pere et la mere sont bruns aux yeux foncés ...mais la, je n'en revient tjs pas!!!

                            Pour info, le dernier fils de Yannik Noah est un petit gars blanc, blond aux yeux bleus!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Et oui, parfois ya un "truc"(je suis pas bonne en bio désolée) qui saute une génération.Les grands-parents blonds aux yeux verts, les enfants bruns aux yeux noirs et les petits enfants blonds aux yeux verts.
                              Bon ben de mon coté, pas de yeux clairs en vue...sauf chez la famille de monsieur.
                              Il est 3h!!Oyasumi nasai!!!
                              Dernière modification par Chun Li, 15 avril 2007, 02h05.
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X