Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moody’s dégrade la note des banques marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moody’s dégrade la note des banques marocaines

    Alors que la Bank Al-Maghrib a annoncé des séries de mesures pour limiter les dégâts du coronavirus sur le secteur bancaire, l’agence de notation financière, Moody’s a revu à la baisse ses perspectives de notation.

    Dans un rapport de mise à jour, publié, lundi 27 avril, l’agence américaine a dégradé la note attribuée aux banques marocaines , de stables à négatives à cause des risques liés à la propagation du virus.

    L’institution a mentionné que ce changement s’explique par deux facteurs majeurs à savoir la détérioration de la qualité et de la rentabilité des prêts (due au COVID-19) et le déficit pluviométrique, qui aura un impact négatif sur le secteur agricole.

    Selon les statistiques de Moody’s, la croissance du crédit s’établirait à 5% en 2020, contre 5,7% en 2019.

    « Cette situation va refléter un équilibre entre une croissance modérée au Maroc et une croissance transfrontalière relativement plus rapide en Afrique subsaharienne à laquelle les banques sont exposées », a noté l’agence.



    Source: financialafrik. com

  • #2
    Delenda Carthago

    Ce n'est pas grave du tout voyons ! Les cours du pétrole sont au plus bas ... Héhéhéhé
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Il y en a qui ont des banques que moody's degrade et il y a les autres.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Vous sous entendez que Rif1979 est algerien ?
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Mais non !

            Commentaire


            • #7
              Incroyable que ces agences comme moody's, fitch et consorts continuent à distribuer les bons et les mauvais points !

              Pour moi, ils ont perdu toute crédibilité dès 2008 quand on a appris qu'ils donnaient des triple A aux produits dérivés tels les CDS et autres swaps qui se sont révélés complètement pourris.

              Anzoul, les autres ils ont des banques qui ont trop banqué à ceux qui n'en avaient pas besoin .......... al markazi wellate zmar quasi
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai que les agences de notation financière sont souvent critiquées mais leur avis compte dans les marchés financiers.

                Commentaire


                • #9
                  Hakim, ils ne comptent que parce qu'ils font partie d'un système.

                  Comme par exemple le fait d'être rémunérés par ceux-là même qu'ils sont chargés de noter. Crédibilité zéro ........... à gauche d'une virgule !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut etre ces chiffres ont un autre sens.
                    Un groupe financier ne dit jamais directement ce qu'ils vont faire
                    Il lance un chiffre et a toi de l'interpreter pas d'essayer de le comprendre
                    En le metant sur les formule mathematique..

                    Chez nous un dicton dit

                    انا نتم تم و انت افهم

                    Moi je murmure a toi de saisir..

                    Commentaire


                    • #11
                      si je ne me trompe pas
                      les États paye pour avoir leurs notes...
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        Et moi si je ne me trompe pas, je crois que tu n'as lu aucune réponse
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13

                          si je ne me trompe pas
                          les États paye pour avoir leurs notes...
                          Tu te trompes sur toute la ligne, ni les pays, ni les compagnies ni les institutions ne paient pour avoir leurs notes, c'est les investisseurs et les prêteurs qui paient pour avoir les rapports détaillés de Moody's , Fitch ou autre

                          Commentaire


                          • #14
                            How are credit rating agencies paid?

                            Credit assessment and evaluation for companies and governments is generally done by a credit rating agency such as Standard & Poor's (S&P), Moody's, or Fitch. These rating agencies are paid by the entity that is seeking a credit rating for itself or for one of its debt issues. 8 avr. 2020
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas pour jeter le bébé avec l'eau du bain mais il faut se rappeler que les CDO qui ont conduit à la crise des sublimes étaient côtés AAA, par ces agences, quelques jours avant l'éclatement de la bulle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X