Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant complexée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant complexée.

    Bonsoir tout le monde!

    J'ouvre ce topic pour avoir quelques conseils.
    Voilà, ma niece est une petite metisse mignonne à croquer.Brune aux yeux noirs avec la peau sombre.
    On passe notre temps a lui dire qu'elle est jolie mais elle pense le contraire.Enfin pas tout a fait.C'est une petite fille coquette qui aime se coiffer, s'habiller.
    Mais elle n'aime pas son apprence physique.Elle aurait préféré etre blonde aux yeux bleus.Quand elle se dessine, elle se fait blonde aux yeux bleus.Quand elle joue sur le site de barbie, elle ne prend pas les barbies brunes mais que les blondes pour les coiffer et les habiller.Parmis les princesses disney, elle est toujours Aurore dans la belle au bois dormant, qui est blonde.Elle dit que les blondes et blanches sont plus jolies que les metisses.
    Comment la convaincre qu'elle n'a rien a envier aux petites blondes de sa classe(elle est en maternelle)?
    Moi même petite, j'étais complexée à cause de mes yeux et de ma couleur brune et je voulais aussi etre blonde aux yeux bleus.Mais ca m'a vite passé.J'espere que ca lui passera à elle aussi et qu'elle sera fiere de ce qu'elle représente.

    Merci
    Dernière modification par Chun Li, 14 avril 2007, 22h51.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Bonsoir Chun LI,

    Je suis touchée par ce qui passe par la tête de ta nièce et je comprend que tu cherches à l'aider.

    Cette non acceptation de son apparence, doit sûrement avoir une origine une remarque ou une méchanceté par exemple qui a pu la blesser et la faire douter d'elle même.

    A part avoir des remarques encourageantes de la part de son entourage (des parents surtout , mais des proches aussi) pour la rassurer à réparer cette image qu'elle a de son physique, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire d'autre....

    Il est très important de rassurer ses enfants sur leur physique, je dis tout le temps à mes enfants qu'ils sont beaux, je sais combien c'est important. Je n'ai jamais entendu le moindre compliment de la bouche de ma mère, et ca m'a beaucoup manqué.

    Donc voilà : la rassurer, lui renvoyer une image positive d'elle même, sur son aspect physique mais pas seulement valoriser sa capacité à comprendre et tout effort qu'elle pourrait fournir. Les enfants ont besoin d'être poussés comme ca par les encouragements des adultes pour pouvoir avancer.

    J'espère que ca ira mieux pour elle, et qu'elle arrivera à s'accepeter et à s'aimer.

    Fais lui un gros bisou de ma part

    Commentaire


    • #3
      Chun Li

      C'est la petite que avait eu des souci aux chevilles. J'espère qu'aujourd'hui elle totalement rétablit et qu'elle court.

      Enfants on a tous eu des idées comme ça. L'essentiel est qu'elle puisse s'épanouir parmi les autres, c'est très important pour son équilibre plus tard.

      Commentaire


      • #4
        un voyage dans un pays ou il se trouve d'autre reference que celle de barbie et la télé serait peut etre un declic?

        un endroit ou elle pourrait se comparer a d'autre jolie petite fille comme elle?

        Commentaire


        • #5
          je crois pas qu'il faille vraiment s'en inquiter elle est petite elle a le temps de changer d'avis !!!!quand j'etais petite l'inverse m'est arrivé g t blanche et tte mes petites copines etaits brune et je ne revais que d'une chose etre tte bronzé comme elles!!! pour vous dire quand j'etais petite je voulais epouser un noir afriquain pour que mes enfants puissent avoir la peaux bronzée lol!

          mais en grandissant je me suis rendu compte que finnalement c'etait pas si grave que ca que je devienne rouge comme une tommate au soleil et que je sois plus blanche que de la neige!!!!!mais bon malgré tout mon ideal a moi serait plutot les peaux mate m'enfin les gouts et les couleurs ne se discutent pas

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas pourquoi ce type de femmes attire souvent les petites filles... Moi aussi je voulais être blonde aux yeux bleux... cheveux frisés, gros seins et longues jambes. Blanche neige est brune au teint pâle, les blondes sont certes très bien représentées mais sont loin d'être le seul type de beauté visibles par les fillettes. Alors pourquoi cette attirance spécifique, sur qui plus est ce qui peut être apparenté à un fantasme masculin et adulte ?!
            Òn veut tous à un moment être quelque chose qu'on est pas. jamais content de ce qu'on a (frisé pour les lisses et inversement, ect...)
            Dernière modification par Virginie, 15 avril 2007, 00h10.

            Commentaire


            • #7
              tchong = ca m a fait sourire ce que tu as ecrit petite je me trouvais plus mate que mes copines angelique et compagnie
              je me lavais a fond pour etre plus blanche je voulais etre blonde aussi ( mon dieu)
              ben ca passe
              et puis maintenant j aimerai tant avoir le teint mate je suis super blanche

              c est rien peut etre qu elle veut etre le contraire de ce qu elle est.

              enfin jai pas d avis psy

              Commentaire


              • #8
                chun li toi aussi ta niece a des problemes comme la mienne
                beh c est normal et anormal en meme temps
                c est a dire ce genre de chose arrive a toute les filles
                tu sais nous les femmes des notre jeune enfance on donne de l importance a notre aparence physique
                tu sais montre lui des miss monde ou univer brune et dit lui que on peut etre elu miss monde en etant brune
                elles sont belles les brunes
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  @Chevalblanc
                  la rassurer, lui renvoyer une image positive d'elle même, sur son aspect physique mais pas seulement valoriser sa capacité à comprendre et tout effort qu'elle pourrait fournir.
                  C'est ce qu'on fait aussi.C'est une enfant douée pour son âge.Elle comprend des choses que ses camarades ne comprennent pas, elle parle dans une langue riche et soignée, elle est tres intelligente.Mais apparament ca ne suffit pas.
                  Fais lui un gros bisou de ma part
                  J'y manquerai pas!
                  @Elyas
                  C'est la petite que avait eu des souci aux chevilles. J'espère qu'aujourd'hui elle totalement rétablit et qu'elle court.
                  Oui c'est elle.Elle va beaucoup mieux meme si les boutons n'ont pas totallement disparut.
                  El hemdouleh.
                  @reveeeebleu
                  un endroit ou elle pourrait se comparer a d'autre jolie petite fille comme elle?
                  Au sénégal?
                  Milka
                  pour vous dire quand j'etais petite je voulais epouser un noir afriquain
                  Pour moi c'était le contraire.Je voulais épouser un blond aux yeux verts.:22:
                  @Virginie
                  Alors pourquoi cette attirance spécifique, sur qui plus est ce qui peut être apparenté à un fantasme masculin et adulte ?!
                  Parcequ'on est jamais satisfaite de ce que l'on a.
                  @May
                  c est rien peut etre qu elle veut etre le contraire de ce qu elle est.
                  Esperons que ca lui passe vite.
                  @Damlagul
                  tu sais montre lui des miss monde ou univer brune et dit lui que on peut etre elu miss monde en etant brune
                  elles sont belles les brunes
                  C'est une idée en effet.Mais je n'aimerais pas qu'elle tombe dans cet univers de miss et de concours pour elle la plus belle.Je lui en parlerai légerement.
                  Pourtant avant elle était si fiere d'etre "café au lait" comme elle disait...
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    elle se cherche c'est normal !
                    on voudrait toujours ce que l'on a pas !!!!!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      tout à fait momo....
                      et
                      les blondes aux yeux bleus aimeraient bien passer plus inaperçues !

                      les références sont importantes à cet âge préscolaire

                      mais il existe ds poupées et poupons noirs, asiatique et garçon ...
                      ça change un peu
                      et cela leur permet de voir autre chose que ce qui est majoritairement donné en vitrine.

                      les petits ont facilement des complexes surtout quand ils aimeraient être normés dans le moule, ce qui est naturel quand on est petit, un peu moins devenu grand...

                      la meilleure façon de l'aider à mon sens est de lui expliquer que toi aussi tu as connu cela mais que maintenant la beauté incarnée : c'est toi
                      donc elle aussi ...

                      ( enfin une des beautés ... parce que l'autre c'est ma piote ! )

                      Commentaire


                      • #12
                        la meilleure façon de l'aider à mon sens est de lui expliquer que toi aussi tu as connu cela mais que maintenant la beauté incarnée : c'est toi
                        donc elle aussi ...

                        ( enfin une des beautés ... parce que l'autre c'est ma piote ! )
                        Tu m'as fait rire! Moi la beauté incarnée?héhé.c'est pas moi qui l'ai dit cette fois...

                        Enfin, je lui ai dit que moi aussi je voulais etre blonde aux yeux bleu quand j'étais petite et qu'aujourd'hui je suis heureuse comme je suis.Et qu'elle aussi quand elle grandira, elle se trouvera belle.
                        Elle a des poupées et poupons de toutes les couleurs et de toutes origines.Mais elle joue beaucoup avec les blondes.C'est bizarre parceque sa petite soeur préfere les brunes(dont Jasmin la copine d'Aladin).
                        Ma niece préfère se voir comme ca:



                        Plutot que comme ca:
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pas grave ça
                          moi quand j'étais petite, je voulais être noire comme ma copine ...
                          je m'en suis remise ...

                          et ne suis pas blonde non plus...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est dingue ce qu'il peut se passer dans la tete d'une petite fille!:22:
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              Chun Li tu verras ca lui passeras très vite !
                              Petite on avait tous un complexe par rapport à notre physique ...
                              Moi je me rappelle je detestait etre brune .... ma mère pour me taquiner elle me disait prend un bain de javel et tu deviendras blanche ! ... Et je l'as croyais !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X