Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cable optique trés haut débit Maroc-France pour le très haut débit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cable optique trés haut débit Maroc-France pour le très haut débit

    Une bonne nouvelle dans la tourmente de cette semaine

    Aujourd'hui il y a eu le lancement des travaux de pose d'un cable optique entre Asilah et Marseille devant permettre le lancement en juin (date de son entrée en service) du trés haut débit internet.
    Cet investissement a été fait pour renforcer la position concurrentielle du Maroc dans la course dans l'outsourcing.
    Les détail de ce projet n'ont pas encore été rendus publique
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    Maroc Telecom lance la construction d'un câble sous-marin à fibre optique entre Asilah et Marseille

    RABAT(MAP) - Maroc Telecom a annoncé jeudi qu'il vient de lancer la construction d'un câble sous-marin à fibre optique, "Atlas Offshore", entre le Maroc (Asilah) et la France (Marseille), pour un investissement global de près de 300 millions de dirhams.
    Un communiqué de l'opérateur marocain, parvenu jeudi à la MAP, précise que la construction de cette liaison vise principalement à répondre aux besoins en capacité internationale des activités d'offshoring au Maroc et d'Internet poussé par le haut débit ADSL.

    D'une longueur de 1634 km, le câble "Atlas Offshore" sera opérationnel dès mars 2007 et les travaux de sa construction seront pris en charge en totalité par Maroc Telecom et assurés par la société Alcatel Submarine Network (France).

    Grâce à une capacité initiale de 40 gbp/seconde, extensible à 320 gbps, le câble "Atlas Offshore" va permettre la connexion de plus de 500.000 appels simultanés, répondant ainsi à la demande croissante des centres d'appels et plus généralement des activités d'offshoring.

    Grandes consommatrices de liaisons sécurisées, ces entreprises pourront se développer grâce aux nouvelles capacités qui seront offertes par cette liaison, a indiqué "Maroc Telecom".

    Alors que les télécommunications sont un facteur décisif dans la décision d'implantation d'activités délocalisées de cette nature, un tel investissement ne peut que conforter la position de leader du Maroc pour l'accueil des entreprises délocalisées sur son territoire.
    Publié le: 29/06/2006 à 17:00:10 GMT

    Commentaire


    • #3
      Le projet a donc pris 3 mois de retard

      initialement prévu pour mars 2007, il ne pourra être opérationnel qu'en juin 2007
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        3 moi s de retard!! C'est pas grave, du moment que ca ne se compte pas en decennies...



        Ancien article qui parlait de ce projet...

        Maroc Telecom prépare l’offshoring

        Construction d’un câble à fibre optique reliant Asilah à Marseille
        · Connexion de plus de 500.000 appels simultanés

        Maroc Telecom affûte ses armes en prévision du développement de l’off-shoring.

        L’opérateur historique a lancé la construction d’Atlas Offshore, un câble sous-marin à fibre optique entre Asilah et Marseille. Objectif: répondre aux besoins des activités d’offshoring et d’Internet poussé par le haut débit ADSL.

        D’une longueur totale de 1.634 km, cette liaison nécessitera un investissement global de près de 300 millions de DH. Les travaux de construction, entamés en mai, sont pris en charge par la société française Alcatel Submarine Network. Le câble sera opérationnel en mars 2007.

        Grâce à une capacité initiale de 40 Gbps (Gigabit/seconde), extensible à 320 Gbps, Atlas Offshore doit permettre la connexion de plus de 500.000 appels simultanés. Selon Maroc Telecom, il va répondre à la demande croissante des centres d’appels et plus généralement des activités d’offshoring. Grandes consommatrices de liaisons sécurisées, ces entreprises pourront se développer grâce aux nouvelles capacités qui seront offertes par cette liaison, indique l’opérateur historique. «Un tel investissement ne peut que confronter la position du Maroc pour l’accueil des entreprises délocalisées sur son territoire, ajoute Maroc Telecom. Rappelons que le pays a initié le projet de l’offshoring, premier pilier du programme Emergence, afin de garantir un maximum d’attractivité pour les opérateurs.

        L’offre marocaine, bouclée mais pas encore présentée officiellement, est structurée autour de trois volets essentiels (www.leconomiste.com). D’abord, tout ce qui est en relation avec la logistique ou l’infrastructure au niveau des télécoms et des aménagements prêt-à-l’emploi. La première réalisation concrète est Casashore dont les travaux de construction ont démarré début juin. Le deuxième volet est la formation. Les profils en relation avec les filières jugées prioritaires sont déjà identifiés et les mécanismes d’accompagnement des acteurs par l’Etat arrêtés. Le troisième volet est le système incitatif: Une fiscalité du travail allégée avec un IR plafonné à 20% et un régime spécial pour les expatriés. L’Etat offre aussi une défiscalisation complète du premier emploi pour un salaire mensuel inférieur à 550 euros.

        Il s’engage également à octroyer des aides financières à l’installation, d’exonérer les entreprises de l’IS et d’appliquer des droits de douane inférieurs à 2,5%.

        Casablanca 24-07-2006
        Mohamed Akisra
        L'Economiste

        Commentaire


        • #5
          Le cable Maroc Telecom est arrivée à Marseille

          ALCATEL-LUCENT : Alcatel-Lucent finalise à Marseille la pose du câble sous-marin Atlas Offshore de Maroc Telecom
          26/04/2007 - 10:50



          Marseille, le 26 avril 2007 - Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) a finalisé pour Maroc Telecom, opérateur leader des télécommunications au Maroc, la construction et la pose du réseau de câble sous-marin Atlas Offshore entre la ville d´Asilah au Maroc et Marseille. Atlas Offshore développe l´interconnexion directe de Maroc Telecom avec les différents opérateurs européens présents à Marseille et soutient la croissance et la convergence de ses services fixes et mobiles. L´atterrage du réseau de câble Atlas Offshore à Marseille s´est fait en présence des représentants de Maroc Telecom et d´Alcatel-Lucent.

          Ce nouveau câble sous-marin a été déployé sur plus de 1 630 km renforçant ainsi la connectivité régionale et les capacités d´accès haut débit. Il offre des capacités de restauration avancées et sert d´infrastructure de backhauling pour le système sous-marin Eurafrica (3 200 km reliant la France, le Maroc et le Portugal) et le réseau Sea-Me-We 3. Conçu pour offrir une capacité de 320 Gbps, Atlas Offshore sécurise les liens internationaux existants et renforce la capacité du réseau de Maroc Telecom qui pourra ainsi distribuer des services haut débit tels que l´Internet à haut débit, la télévision sur ADSL, des services de transmission de données mobiles, ou encore des activités d´off-shoring.
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            vous ne savez pas s'il y'as une extetion vers l'algerie!! ,je plaisante biensur!!
            320gbps/sec , c'est enorme!!
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie a accés au Sea-Me-We4 d'une capacité de 640 Gb/s extensible à 1.28 Tb/s.

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie a accés au Sea-Me-We4
                C'est un cable optique ? il nous relis à l'europe ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est un cable optique ? il nous relis à l'europe ?
                  Oui c'est un gigantesque cable de fibre optique qui fait presque le tour du monde en reliant l'Europe à l'Asie en ayant des points de chute dans 14 pays dont l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    et quelle est la capacité du cable qui relis l'algérie au Sea-Me-We4 ? il permet d'atteindre ces 640Gb/s?

                    Commentaire


                    • #11
                      Chaque pays qui a accés à ce cable a au minimum 20Gb/s extensibles selon les besoins.

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc le maroc fait beaucoup mieux, tu as annoncé une bombe qui s'est avéré un pétard.

                        extensible À combien mendz ?
                        Grâce à une capacité initiale de 40 gbp/seconde, extensible à 320 gbps, le câble "Atlas Offshore" va permettre la connexion de plus de 500.000 appels simultanés, répondant ainsi à la demande croissante des centres d'appels et plus généralement des activités d'offshoring.

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc le maroc fait beaucoup mieux, tu as annoncé une bombe qui s'est avéré un pétard.
                          C'est pas vrai quand même ! Mais ou tu as vu que j'ai parlé de bombe ?

                          kaiser sosi a parlé de l'Algérie donc je n'est fait que rapporter l'information sans plus, sans auccune prétention et sans comparaison auccune.
                          Dernière modification par mendz, 27 avril 2007, 23h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais ou tu as vu que j'ai parlé de bombe ?
                            la bombe pour moi c'est ton chiffre, tu as parlé de ce cable de 640Gb (par rapport aux 320gb du cable marocain) comme s'il était relié directement à l'algérie, et sans préciser qu'un cable de seulement 20gbs relis l'algérie, ce qui nous induit en erreur.

                            Mais c'est sans importance, laisse tomber
                            Il faut que l'algérie songe aussi à augmenter la capacité de ses cables.
                            Dernière modification par absent, 27 avril 2007, 23h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as bien posé la question et je t'ai répondu alors que ce que tu veut de plus ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X