Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Odeurs et saletés: l'hygiène autrefois | L'histoire nous le dira #5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Odeurs et saletés: l'hygiène autrefois | L'histoire nous le dira #5

    Odeurs et saletés: l'hygiène autrefois | L'histoire nous le dira #5





    Saviez-vous qu'à une époque, le parfum avait été utilisé pour cacher les odeurs corporelles à la suite de la répulsion phobique de l'eau ?

  • #2
    Bonjour

    Sujet passionnant
    Aujourd'hui nous avons toutes les commodités sanitaires et l'eau courante, pourtant beaucoup de gens ont enfin compris que juste se laver les mains est une mesure d’hygiène et de sauvegarde contre les maladies ( virus)
    J'ai un anecdote : par mon boulot je vois beaucoup de gens à l hygiène douteux, un jour l'un d'eux me répondit ; il y a que les gens sales qui se lavent...
    J'en ai pas cru mes oreilles vu et sentis ce qui était devant moi...
    Allez à certains endroits et côtoyer certaines personnes ,et vous vous retrouverez à cette époque que la vidéo parle: la saleté
    Fallait pas s’étonner de la peste à l’époque

    NB: Dans le monde musulman. Invention du savon.
    Obligation de se laver plusieurs fois par jour pour les 5 prières quotidiennes.
    La propreté fait partie intégrante de la religion.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      pour le parfum je l'ignorais,
      en revanche j'ai ouie dire que sous leur coiffe c'était pas jojo aussi, sébum+transpiration et postiches vous marinez le tout et le rendu n'est pas fameux,

      y'a un juste milieu entre le manque et le surplus d'hygiène qui peut aussi par le fait de déteriorer la protection superficielle de la peau, favoriser certaines pathologies!

      Commentaire


      • #4
        le Hammam Essalihine de Khenchela est un bain romain qui existe depuis 2 000 ans.
        sans oublier les thermes de Caracalla qui serait le dernier exemple grandiose de l'architecture romaine.
        Dernière modification par katiaret, 03 mai 2020, 00h58.
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          A défaut de réseaux d'assainissement, les habitants des villes, a l'instar de ceux de Paris, vidaient leurs pots sur la voie publique a partir de leurs fenêtres. Leurs gestes sont précédés par le cri "Gaaaare" pour permettre aux piétons de prendre leurs dispositions pour ne recevoir le contenu du pot sur la tète. Depuis, le mot Gare est entré dans le dictionnaire français et il a gardé la même signification: Prenez garde.
          Dernière modification par delci, 03 mai 2020, 12h03.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Odeurs et saletés: l'hygiène autrefois

            la saleté et la mauvaise hygiène est toujours d'actualité pas seulement autrefois , pas grand chose n'a changé depuis , today ils se torchent à peine et enfilent leurs pantalons sans slip .
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Autrefois, on vivait parmi des français, les femmes s’étonnaient de voir ma mère laver le parterre tous les jours a l'omo et a l'eau de javel et nettoyer, de temps a autre, les interstices du parterre en frottant avec une brosse.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Quel paradoxe de voir des gens si propres sur eux et chez eux, jeter leurs ordures n'importe où transformant ainsi les rues en décharge.
                Coutume qui est importée en France, au grand dam des bailleurs sociaux, qui constatent que certains locataires ont une forte propension à jeter leurs immondices par les fenêtres des HLM, alors que les poubelles collectives sont en nombre suffisant et que le ramassage est régulier.
                Des employés sont chargés de faire le ramassage au pied des immeubles et sont obligés de porter des casques de chantier, car les chutes d'ordures continuent même lorsqu'ils sont en action.

                Commentaire


                • #9
                  il faudrait savoir!

                  un coup vous leur demander de s'intégrer et un coup vous vous plaignez parce qu'ils essaient de s'adapter à vos coutumes et traditions !
                  A commencer par jeter la m'erde par leurs fenêtres comme vous le faisiez dans le temps ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Space
                    il faudrait savoir!
                    un coup vous leur demander de s'intégrer et un coup vous vous plaignez parce qu'ils essaient de s'adapter à vos coutumes et traditions !
                    A commencer par jeter la m'erde par leurs fenêtres comme vous le faisiez dans le temps ...
                    A la différence que leur demandons de s'intégrer à nos coutumes actuelles et pas à celles du Moyen-Age.
                    Depuis cette époque lointaine, le traitement des déchets a évolué de façon plus moderne et rationnelle et il n'est plus besoin de jeter ses détritus par la fenêtre.
                    A moins qu'ils ne préfèrent vivre dans un environnement merdique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alibigoud
                      Tu es un bon joueur, à froid, objectif bien en cible on n'était pas habitué ici à ton type de profil. Généralement ça craque où ca part en vrille.

                      Commentaire


                      • #12
                        A la différence que leur demandons de s'intégrer à nos coutumes actuelles et pas à celles du Moyen-Age.
                        Depuis cette époque lointaine, le traitement des déchets a évolué de façon plus moderne et rationnelle et il n'est plus besoin de jeter ses détritus par la fenêtre.
                        A moins qu'ils ne préfèrent vivre dans un environnement merdique.
                        vous étés douer en matière de recyclage et traitement des déché sa ce voix dans les taux de pollution d'atmosphère dans les ville et ces produit agroalimentaire et pharmaceutique qui menace la santé publique ,oui ces nouvelle produit cosmétique et vestimentaire qui influx sur notre santé ect...
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X