Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: hausse sensible du nombre de tests quotidiens dans les laboratoires de l’IPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: hausse sensible du nombre de tests quotidiens dans les laboratoires de l’IPA

    Covid-19: hausse sensible du nombre de tests quotidiens dans les laboratoires de l’IPA

    APS
    Vendredi, 01 Mai 2020
    15:10



    ALGER - Le directeur général de l'Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a fait état d’une hausse sensible du nombre de tests de dépistage du nouveau coronavirus (Covid-19) dans les laboratoires de l'Institut à travers le pays, évoquant une moyenne de plus de 400 tests quotidiens.


    Les 20 laboratoires répartis à travers le pays réalisent actuellement plus de 400 tests de dépistage du Covid-19 par jour en moyenne contre environ 200/ jour au début de l’épidémie, a fait savoir l’expert en vaccins dans une déclaration à l'APS.

    Cette hausse s’explique par l’élargissement du réseau de laboratoires mobilisés dans plusieurs wilayas, a précisé Dr Derrar, soulignant que 20 laboratoires étaient actuellement opérationnels après la formation de leurs équipes par la direction générale, en attendant l'ouverture de deux autres laboratoires dans les prochains jours dans les wilayas de M’sila et de Bechar.

    Par ailleurs, il a indiqué que l'Etat qui a importé 80.000 kits de dépistage a fourni à l'Institut Pasteur tous les moyens nécessaires pour la prise en charge de la santé des citoyens.

  • #2
    Les 20 laboratoires répartis à travers le pays réalisent actuellement plus de 400 tests de dépistage du Covid-19 par jour en moyenne contre environ 200/ jour au début de l’épidémie, a fait savoir l’expert en vaccins dans une déclaration à l'APS.
    il faut combien d'années lumière pour faire tester... Disons en gros le tiers de la population !

    Commentaire


    • #3
      400 tests quotidiens.

      On a fini par le donner le chiffre de la honte ...

      Je pense que même en Haiti, on fait mieux.


      Plus on teste, plus on trouve. Moins on teste, moins on trouve, et plus il y a de gens qui circulent dans la population qui ne sont pas nécessairement diagnostiqués et qui contaminent.




      ...
      Dernière modification par Bachi, 02 mai 2020, 00h12.

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas le comportement du gouvernement algérien: Ils ont les moyens financiers (58 Milliards de réserves de changes ) , ils ont le personnel , ils ont les laboratoires , ils ont reçu les kits de tests de la Chine en quantités considérables et pourtant ils font pas assez de tests
        Je pense que c'est pas question de moyens ou de compétences c'est juste question de volonté politique et je comprends pas les raisons !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X