Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décision de fermeture de certains commerces à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décision de fermeture de certains commerces à Constantine

    SAMEDI 2 MAI 2020 À 16:51

    Le Wali de Constantine a décidé, ce samedi de suspendre les activités commerciales concernant les magasins de l’habillement et chaussures ainsi que les commerces des gâteaux, dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation de l’épidémie du Covid-19.

    En effet, dans une décision du 2 mai 2020, publiée sur la page officielle de la wilaya de Constantine, il a été décidé la fermeture des magasins de l’habillement et des chaussures et les commerces de toutes sortes de gâteaux, à travers tout le territoire de la wilaya.

    Cette décision intervient suite à la situation de l’évolution de l’épidémie du Covid-19 dans la wilaya de Constantine, qui enregistre ces derniers jours de plus en plus de cas contaminés.

    La hausse des cas confirmés dans la wilaya revient, selon le communiqué de la wilaya, à la négligence et au non-respect des mesures prévention, instaurées par les autorités, par les citoyens et les commerçants.

  • #2
    Le Wali de Constantine a décidé, ce samedi de suspendre les activités commerciales concernant les magasins de l’habillement et chaussures ainsi que les commerces des gâteaux,
    Je pense que tant que les gens et les commerces ne portent pas de masques en respectant la distanciation, il serait prudent de fermer ces commerces pour le moment , donc, sage décision du wali

    Pour combattre ce dangereux virus , c'est avec la discipline comme les asiatiques
    Dernière modification par ACAPULCO, 02 mai 2020, 20h08.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Cette décision devrait se généraliser à toutes les wilayate où il y a des foyers viraux (Par précaution à toutes les wilayate par méconnaissance du nombre de personnes contaminées).

      Par contre, il faurait trouver une solution pour les commerçants dont un pourcentage de leurs chiffres d'affaires est réalisé pendant le Ramadan ou juste avant l'Aid.

      Commentaire


      • #4
        Par contre, il faurait trouver une solution pour les commerçants dont un pourcentage de leurs chiffres d'affaires est réalisé pendant le Ramadan ou juste avant l'Aid.
        Avec ou sans factures de vente
        Dernière modification par MEC213, 02 mai 2020, 21h52.

        Commentaire


        • #5
          Sage décision du Wali surtout avec la forte densité de la population à Constantine et le Ramadan !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Aya ya mechtuh b walagh,

            Tu n'as vu que le petit commerçant qui ne facture pas ou paie ses impôts au forfait? Tes maîtres qui détournent des sommes astronomiques, tu es en train de les défendre becs et ongles...Pour que demain t'insulte espèce de misérable.

            Commentaire


            • #7
              Le Wali d'Oran a décidé la fermeture de certains commerces qui ne respectaient pas les consignes de distanciation sociale et de gestes barrières. Sont concernés par cette décision de baisser les rideaux, les salons de coiffure, les magasins de sucrerie, d'electro-ménager et de chaussures. Ces fermetures seront en vigueur jusqu'au 14 mai, date de fin de confinement.

              Commentaire


              • #8
                Le Wali ne va certainement pas s'attaquer aux marchés où l'informel règne sans impot sans hygiène et où les gens sont les uns sur les autres sans aucune règle de distanciation . Mais c'est tellement plus facile de s'attaquer à des petites boutiques qui elles sont déclarées


                Lacheté et paix sociale oblige..
                Dernière modification par 30pourCent, 03 mai 2020, 01h36.

                Commentaire


                • #9
                  je me demande quels sont les mesures reelement prise contre cela
                  Des garages pour accomplir la prière des Tarawih à Mascara
                  Devant la pandémie de coronavirus, les Algériens affichent de plus en plus une attitude négligente vis-à-vis des mesures de confinement et de distanciation sociale. En effet, en plus des marchés qui grouillent de monde en ce début de mois de ramadan, des fidèles se retrouvent dans des garages pour accomplir des prières collectives dans la wilaya de Mascara, rapporte le quotidien Liberté dans son édition du 27 avril.

                  Ces pratiques se généralisent au mépris des mesures de prévention et des instructions des pouvoirs publics. Ainsi, les fidèles se regroupent après la rupture du jeûne pour effectuer la prière des Tarawih et continuent à veiller ensemble jusqu’à des heures tardives.

                  La même source ajoute que les citoyens de cette wilaya se comportent comme si la pandémie n’existait pas. Ils ne prennent pas en compte les informations relatives au nombre sans cesse croissant de malades atteints du coronavirus, admis dans les différents hôpitaux et dont certains sont décédés. Ces citoyens ne respectent ni les mesures liées à l’état d’urgence sanitaire, ni les dispositions les plus élémentaires, comme le port du masque et des gants. Ils n’évitent pas non plus les embrassades, les poignées de main et les regroupements, en somme la distanciation sociale censée les protéger d’une éventuelle contamination.

                  Négligence et inconscience
                  Par ailleurs, le journal affirme qu’ils sont des milliers à se rendre dès la levée du soleil au lieu-dit “Trik El-Oued” pour faire leurs emplettes. Un marché où se côtoient clients et vendeurs de fruits et légumes sans aucune mesure de sécurité.

                  Ces citoyens passent outre les appels, conseils et recommandations formulés par les éléments de la commission mixte et diffusés par haut-parleurs tout au long de la journée. Ils ne manifestent aucune réaction et continuent à vaquer à leurs occupations comme si de rien n’était. Il faut aussi signaler que certains inconscients se font accompagner par leurs épouses ou leurs enfants pour effectuer leurs achats.

                  Cette situation augure l’accélération de la propagation de la pandémie dans cette wilaya à l’heure où les services de sécurité ont cessé de verbaliser les citoyens qui ne respectent pas le confinement partiel.
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est l'un du paradoxe du bled:


                    Pas libres au niveau des idées



                    Mais librement et totalement indisciplinés quitte à mettre la vie des autres en danger
                    Dernière modification par 30pourCent, 03 mai 2020, 04h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      je penses qu'il faut aussi trouver des solutions aux commerçants qui ont des familles a nourrir,font employer des personnes qui ne seront pas payès ,des impôts ,pour bcp une location ,pour bcp une fermeture prolongée c la faillite ,le chomage ,c pas comme les fonctionnaires qui sont payès a rester a la maison aussi donc des solutions urgentes doivent accompagner ces fermetures ajoutant a ces commerces le transport ,les cafès,les restaurants a l'arret depuis un bon moment deja

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X