Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tâches ménagères sont indignes pour les hommes selon l'APS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tâches ménagères sont indignes pour les hommes selon l'APS

    Pour parler de cette magnifique chanson humoristique d'une bande d'artistes algériens, qui parle des hommes qui se sont mis aux tâches ménagères pendant le confinement, une dépêche de l'APS utilise un langage honteux et sexiste.

    L'auteur de cette indigne dépêche nous dit dans les deux langues que les tâches ménagères sont indignes de tout homme qui se respecte.

    Bien sûr la dépêche a été vite corrigée après l’indignation des algériens sur les réseaux sociaux

    Dernière modification par shadok, 02 mai 2020, 21h34.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    La chanson du groupe "El Bandya Social Club" composé d’illustres chanteurs algériens: Hamidou, Baaziz, Hakim Salhi, Abderahmane Djalti, Momo Djender, Réda Sika ...

    Dernière modification par shadok, 02 mai 2020, 21h44.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Bien heureux que des voix se sont élevées contre cette véritable ségrégation qui règne encore dans nos mœurs .

      Commentaire


      • #4
        Disons que ça ne vole pas très haut chez certains

        Pathétique
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Moi j'appelle cela, Des arabichko oeilfermé
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            "Ils attendent la fin de la pandémie annonciatrice de leur délivrance" .......... pour aller taper diminou et siroter une qahwa en regardant passer le temps !!

            Le hitisme est en deuil pour le moment
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Si la femme a toujours sa condition physique , toutes ses capacités physiques , alors dans ce cas je ne vois pas pourquoi l'homme ferait les tâches ménagères, il est vrai que c'est un rôle exclusivement féminin , sauf exception.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                ACCA,

                Tu sorts du sujet pour seulement valoir la machoisation masculine, mais ce n'est pas le but du topic qui est de la polémique concernant l'indignité et l’irrespect de l'homme qui accomplit des taches ménagères. Moi , je te verrais bien plongeur dans un restaurant à faire la vaisselle , cuisinier également , serveur, liftier, ou en sous sol à laver les draps ou à balayer les rues , ou a ramasser les ordures en camion poubelle , tu vois ACCA, il n'y a pas que les taches ménagères qui rabaisseraient la dignité d'un homme...selon ta conception de la machoisation de l'homme .

                Commentaire


                • #9
                  il est vrai que c'est un rôle exclusivement féminin , sauf exception
                  Le Prophète Mohamed (prière et paix d'Allah sur lui) aidait ses femmes lorsqu'il était à la maison.

                  Lorsqu'on demanda à Aicha :

                  " Que faisait le prophète dans sa demeure ?"
                  Elle répondit :" Il était au service de sa famille "
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut critiquer l'APS ou l’auteur(e) de la dépêche, mais cette vision des choses est très largement répandue en Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui très répandu, en effet.
                      Les Algériens sont extrêmement machistes.
                      Une presse d'état devrait donner l'exemple et éviter d'être à ce point sexiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle répondit :" Il était au service de sa famille "
                        C'est vague ça ! Si ça se trouve il faisait la sieste ........ saws
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          ______

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sorts du sujet
                            ça va ta tête toi , le ramadan , tu le fais au moins ? dans le calme ?
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              @Scootie

                              C'est vague ça ! Si ça se trouve il faisait la sieste ........ saws
                              C'est indécent de parler comme ça du Prophète (prière et paix sur lui) !

                              Nous avons des Hadiths qui disent que le Prophète aidait ses femmes dans les tâches ménagères pour le nettoyage, il raccommodait lui-même ses vêtements, et il réparait lui-même ses sandales, il faisait également la traite des brebis.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X