Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermé aux visiteurs, le plus beau jardin botanique du monde révèle toute sa beauté dans ses clichés sublimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermé aux visiteurs, le plus beau jardin botanique du monde révèle toute sa beauté dans ses clichés sublimes


    Au Pays-Bas se trouve le plus grand jardin de tulipes au monde. Avec le confinement, le photographe paysagiste néerlandais Albert Dros nous plonge dans un univers paradisiaque en capturant des photos sublimes du jardin Keukenhof.

    Albert Dros est un photographe néerlandais âgé de 34 ans. Il est connu pour sa grande passion pour la photographie des paysages. Il aime la nature. C’est un grand fan de fleurs.

    Et en tant que photographe amoureux du paysage, Albert Dros apprécie chaque année le beau printemps de son pays au cours duquel il « trouve toujours le temps de photographier les fleurs et de montrer la beauté des fleurs hollandaises au monde entier ». Ce jeune photographe a la chance de côtoyer régulièrement le célèbre Keukenhof, le plus beau jardin de tulipes du monde. Chaque année, ce sont des millions de touristes qui visitent ce magnifique jardin.

    Derrière la splendeur de ce jardin, « une équipe qui travaille dur s'assure que le jardin est toujours aussi beau pendant le printemps, y compris cette année ! », dit Albert Dros.

    Cette année est « spéciale ». Keukenhof est fermé, pour la première fois en 71 ans en raison du confinement lié au Covid-19. Cependant, même avec la fermeture au public, les fleurs sont magnifiques et reçoivent autant d'attention et de soins que d'habitude. Tous les jardiniers passionnés font leur travail comme d'habitude. Parce que même sans personne, la nature et le spectacle du jardin continuent.

    Le photographe de 34 ans dit avoir toujours pris en photos les tulipes depuis toujours, principalement à la campagne. Il en a capturé des photos de tous genres et de différents angles. Tout ce qui lui restait de faire en photo avec ce jardin c’est d’avoir en vue Keukenhof sans aucune autre personne. Une chose qui semblait impossible, jusqu'en avril 2020.

    Avec la pandémie du Covid-19 qui oblige tout le monde à se confiner chez soi et sans la visite des touristes, il a saisi sa seule chance d'y arriver. « J'ai contacté Keukenhof pour expliquer ce que j'avais en tête et ils ont eu la gentillesse de me laisser photographier le jardin pendant une journée », explique Albert Dros sur son site web.

    Avec un mois d'avril le plus ensoleillé aux Pays-Bas, les fleurs s’éclatent très rapidement. Albert est au meilleur moment. « Photographier en plein jour avec le soleil fort était un défi », dit-il. Accompagné par le bruit des oiseaux et l'odeur incroyable des fleurs, il a vécu une expérience unique en soi. « C'était juste une expérience magique. Le fait de ne pas avoir de personnes dans le parc m'a permis de photographier les chemins et les angles d'une manière que vous ne voyez normalement pas à cause de la foule » se réjouit Albert Dros.



















    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonjour Nadifleur.
    Très belles photos.
    J'ai déjà visité ce jardin.
    Il est très beau mais tu devrais plutôt titrer :
    'plus beau jardin de tulipes'
    que 'plus beau jardin botanique'.
    Il n'est réellement intéressant que durant la période, assez courte, de floraison des tulipes.

    J'adore les jardins botaniques. Parmi ceux que j'ai pu visiter, celui que j'ai trouvé le plus beau, au moins pour le site, est celui situé sur l'ile Kitchener, à Assouan en Egypte.
    Dernière modification par scipio, 03 mai 2020, 10h25.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu la chance d'y faire un footing matinal mais pas eu la chance de voir les tulipes en floraison.
      En hiver, il n'est pas si beau que sur ces photos.

      Commentaire


      • #4
        Ni tulipe ni rien
        Vive une palmeraie avec une source et un ruissraux a coté une gouba perché sur elle un palmier nains..dehors c'est l'enfer ...
        Une salades tomate avec ognons suivie par pasteque qui éclate au touché du couteau
        Ensuite un melon lavé a la source..
        Tu plie tes jambes tu les fixe par bras et tu tire une trancje de melon moelleux qui font dans la bouche linera't un jus sucré suivi par un arome qui se dégage du nez..
        Tu rotte vers la gouba tu t'allo'g a coté et tu regardes le ciel et le passage d'un nuage qui plonge la palmeraie dans l'ombre..
        Et la voila qui arrive la cruche sous le bras..et les fut sur le dos d'un ane
        Elle a surement du pain dans son mouzite et des peifs et des pommes de terre bouillie..et un gigot d'agneau ..

        Hahaha. C'est le feu de bois..ça va craquer des étincelles..

        Moi j'aime pas elle viend de me gacher la sieste dans la sueur...

        Commentaire


        • #5
          J'ai rien compris Pack mais j'adore te lire. On a lu pire avec toute la modestie qui accompagne tes écrits, on comprend rien mais on est heureux.

          Commentaire


          • #6
            il faut un décodeur boubib c'est un extra-terrestre..
            moi aussi j 'aime bien lire pack2000 )

            joli jardinadifleurs

            Commentaire


            • #7
              Magnifique merci Nady pour ce partage sublime

              Commentaire


              • #8
                pack ces écrits il faut les replacés dans leur contexte et tout devient claire. exemple melon qui dégage un arôme,

                merci nadi

                Commentaire


                • #9
                  waww

                  Magnifique !

                  Un vrai bonheur pour les yeux .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous, pour vos passages dans mes allées de belles fleurs...
                    Sur un certains post, j'ai lu en diagonale, tulipe, melon, étincelles et
                    ça me va en décor du tableau...
                    S777, ça change des voleurs et voleuses non?
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      son mouzite


                      _____

                      Sion, Nadifleur, tes photos, comme d'habitude, sont magnifiques.
                      Dernière modification par democracy, 03 mai 2020, 22h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        S'il est vrai que l'Homme s’évertue à vouloir créer un monde diabolique et satanique dans ce paradis terrestre il en est tout aussi vrai que l'Homme s’évertue à vouloir créer un monde paradisiaque dans cet enfer ...et dans tout les cas, je me demande à quoi sert tout cela ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X