Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(COVID-19) Algérie : des magasins refermés dans plusieurs provinces après la hausse du nombre de contaminations au coron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (COVID-19) Algérie : des magasins refermés dans plusieurs provinces après la hausse du nombre de contaminations au coron

    french.china.org.cn | 
      04-05-2020

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A]
    Constatant que le nombre de contaminations au nouveau coronavirus est reparti à la hausse ces derniers jours, les autorités locales de plusieurs provinces algériennes ont décidé de fermer à nouveau certains magasins.

    Dans l'espoir de freiner la propagation du virus, une vingtaine de préfets ont emboîté le pas dimanche à leur homologue de la province de Constantine (390 km au sud-est d'Alger) qui avait décidé la veille de suspendre l'activité de certains professionnels pour "non-respect par les commerçants des mesures de prévention contre la propagation de l'épidémie du coronavirus (COVID-19)".

    Les commerces concernées sont notamment les salons de coiffure, les magasins de vente de pâtisseries et gâteaux traditionnels, de vêtements et chaussures, d'électroménager, de cosmétiques, de tissus et des merceries.

    Après un aplatissent de la courbe du nombre de cas positifs, la tendance est repartie à la hausse à l'occasion du début du mois de Ramadan et ce, à l'échelle nationale.

    Jeudi, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a averti que les hautes autorités du pays pourraient durcir les mesures de confinement et fermer à nouveau les commerces si les cas de contamination au COVID-19 continuent de grimper.

    Le 24 avril dernier - le premier jour du Ramadan, les mesures de confinement mises en place pour freiner la propagation du COVID-19 en Algérie ont été assouplies. Le lendemain, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a émis une instruction à l'adresse des départements ministériels concernés (...) pour "l'élargissement des secteurs d'activités et l'ouverture de (certains) commerces".

    Selon un communiqué, il s'agissait de taxis urbains, salons de coiffure, pâtisserie, confiserie et gâteaux traditionnels, commerces d'habillement et de chaussures, commerces d'électroménager, commerces d'articles et ustensiles de cuisines, commerces de tissus, de mercerie et de bonneterie, bijouteries et horlogeries, commerces de produits cosmétiques et parfumeries, commerces de meuble et de mobiliers de bureaux, librairies et vente d'articles scolaires, commerces en gros et détails de matériaux de BTPH (céramiques, appareillage électrique et produits sanitaires, agrégats et liants, articles de peinture, boiseries, canalisation et tuyauterie...etc).

    Selon le dernier bilan disponible, l'Algérie a recensé un total de 4.474 cas confirmés de COVID-19, dont 463 décès et 1.936 guérison.


    ...
Chargement...
X