Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier algérien aux Amériques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier algérien aux Amériques

    https://www.youtube.com/watch?v=

  • #2
    Les USA ont officiellement déclaré la guerre contre Alger au XVIII ème siècle parce que les pirates algérois comme Raïs Hamidou empêchaient les navires américains de faire du commerce en méditerranée en exigeant des rançons de plus en plus élevées.

    Cette guerre maritime que les USA avaient gagnée est archivée et documentée par leurs historiens.

    Commentaire


    • #3
      Les USA ont officiellement déclaré la guerre contre Alger au XVIII ème siècle parce que les pirates algérois comme Raïs Hamidou empêchaient les navires américains de faire du commerce en méditerranée en exigeant des rançons de plus en plus élevées.


      Donc nos ancêtres c'était des BANDIA
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        L'histoire de l'United States Navy (la marine des États-Unis) se divise en deux grandes périodes : l'Old Navy, une flotte relativement petite mais respectée qui a apporté un grand nombre d'innovations comme l'utilisation des cuirassés durant la guerre de Sécession, et la nouvelle marine, la New Navy, résultat d'un effort de modernisation commencé dans les années 1880 et qui aboutit à la constitution de la plus grande marine au monde dans les années 1920.
        La marine des États-Unis est officiellement créée le 13 octobre 1775 avec l'adoption par le Second Congrès continental d'une résolution créant la Continental Navy. À la fin de la Guerre d'indépendance des États-Unis, la marine continentale est dissoute. Mais sous la présidence de George Washington les menaces grandissantes des pirates dans la Méditerranée sur la marine marchande américaine conduisent à la Loi navale de 1794, qui créé une marine permanente. La construction des six premières frégates de l’US Navy est autorisée dans le cadre de cette loi. Au cours des 20 années suivantes, la marine américaine combat la marine française lors de la Quasi-guerre (1798–1799), les États barbaresques dans les Première et Seconde guerre barbaresque, et les Anglais dans la Guerre anglo-américaine de 1812. Entre la guerre de 1812 et la Guerre américano-mexicaine en 1846, les États-Unis demeurent en paix, et la Marine effectue essentiellement des opérations contre la piraterie dans la Méditerranée et la mer des Caraïbes, et lutte contre la traite des esclaves. En 1845, l’Académie navale est fondée. En 1861, la guerre civile américaine commence et la marine américaine dépendante de l'Union combat la petite Marine confédérée avec des bateaux à voiles et ses premiers bateaux blindés tout en imposant un blocus maritime aux États confédérés. Après la guerre civile, la plupart de ses navires sont mis en réserve, et en 1878, la Marine ne dispose plus que de 6 000 hommes.

        Commentaire

        Chargement...
        X