Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle attitude prendre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle attitude prendre?

    Salaam,

    Les musulmans vivent actuellement une crise grave, mais pas la plus grave comparée à l'invasion mongole par exemple. La question qui me turlupine est: quelle attitude devrions-nous avoir face à ces calamités?
    Dieu, exhalté Soit-Il, dit dans le Chapitre III (Famille de Imrane) verset 183:

    Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

    Dieu dit vrai.

    N.B. Pour ceux qui ont l'habitude de lire le Coran selon le lectionnaire de Warch, le verset est N° 186.
    Dernière modification par darwish, 15 avril 2007, 10h38.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

  • #2
    darwish

    alikom salam
    Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

    Dieu dit vrai.
    dieu sait combien je suis éprouvée et combien j entends de propos désagréables sur mes frères et ma religion qui me déchirent le coeur.
    puisse dieu te retribuer 1000 fois darwish pour cette citation coranique qui me fait tellement de bien.
    puisse dieu nous donner la patience et la piété necessaire.
    salam.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Ameen mon amie Cheynese
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #4
        Arrêtez de vous alarmer comme ça on dirait des msaken

        C'est aux musulmans de se retrousser les manches et d'arrêter de s'entretuer, ni la paix ni le progrès ne viendront de ces gens là.

        Il faut que les vrais musulmans cessent d'appartenir à des clans au point de s'entreuer puis s'alarmer quand un mécréant leur marche dessus... mais que fais-tu par terre pour que n'importe qui puisse te marcher dessus???

        Commentaire


        • #5
          Achour dit:
          Arrêtez de vous alarmer comme ça on dirait des msaken
          Est-ce que ma réflexion t'inspire vraiment que je suis meskine? Que Dieu ne nous appauvrisse pas en se passant de lui! le croyant fort est meilleur que le croyant faible, mais les deux sont bons.

          Je veux juste dire que le croyant ne doit pas paniquer, désepérer et devenir frustré, voire abandonner les principes religieux. On ne doit pas être comme certaines personnes qui sont tellement désepérées qu'elles pensent que la seule chose qui reste à faire est de faire exploser qq chose!
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            darwish, j'ai compris ton message t'inquiète!
            Je voulais justement recadrer le débat.

            Commentaire

            Chargement...
            X