Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash d'huile de coronavirus : 5 stocks de pétrole que vous devriez éviter à tout prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash d'huile de coronavirus : 5 stocks de pétrole que vous devriez éviter à tout prix

    Crash d'huile de coronavirus : 5 stocks de pétrole que vous devriez éviter à tout prix


    La pandémie de coronavirus que l'Arabie saoudite a utilisée pour lancer une guerre totale pour la part de marché mondiale est devenue une déroute absolue. Presque tous les coins du monde pétrolier ont été touchés et des milliards de dollars de capitaux d'investisseurs ont déjà été détruits. Finalement, le marché va tourner et il y aura de grands gagnants après le krach pétrolier, mais il est maintenant temps de faire preuve de prudence.

    Cela fait à peine deux mois et les faillites ont déjà commencé. Donc, avant de vous précipiter dans le secteur pétrolier à la recherche de gros gains sur un pari que l'économie se redressera bientôt et que la demande de pétrole rebondit, continuez à lire. Le patch pétrolier est dans un gâchis massif qui pourrait prendre un an ou plus à corriger, et plus d'entreprises vont avoir du mal et détruire beaucoup plus de capitaux propres avant de s'améliorer.

    Crash d'huile de coronavirus: 5 stocks de pétrole que vous devriez éviter à tout prix


    Cinq actions pétrolières en particulier que les investisseurs devraient éviter sont Occidental Petroleum (NYSE: OXY), Oasis Petroleum (NYSE: OEA), Halliburton Co (NYSE: HAL), Chesapeake Energy (NYSE: CHK), et Valaris plc (NYSE: VAL). Comme vous pouvez le voir sur cette liste de noms, il n'y a pas que les producteurs d'huile de schiste à risque. Les entreprises sur terre et en mer, et dans d'autres secteurs de l'industrie, sont prêtes à faire face à beaucoup de souffrances.

    Incendier la valeur actionnariale

    Matt DiLallo(Pétrole occidental): Les membres de la direction d'Occidental Petroleum voulaient tellement acheter Anadarko Petroleum qu'ils ne laissaient rien se mettre en travers de leur chemin. Ils surenchérissent sur le rival Chevron par un ridicule de 5 milliards de dollars, permettant au géant pétrolier de repartir avec des frais de rupture de 1 milliard de dollars pour ses problèmes. Ils ont également veillé à ce que les actionnaires n'aient pas leur mot à dire sur l'accord en le structurant pour éviter un vote, rendu possible en accumulant beaucoup de dettes et en contractant un financement coûteux de Warren Buffett.

    Cet accord, cependant, a explosé au visage d'Occidental. Les prix du pétrole ont cratéré cette année, ce qui a exercé une pression énorme sur le bilan d'Occidental. L'entreprise tentait de vendre des actifs pour rembourser cette dette, mais s'est heurtée à plusieurs obstacles. Maintenant, Occidental a dû réduire ses dépenses et son dividende pour rester à flot. Il a également dû recourir au paiement des intérêts qu'il doit à Buffett en actions plutôt qu'en espèces, ce qui diluerait les investisseurs.



    Le niveau d'endettement et les difficultés financières de la société pourraient finalement forcer Occidental à déclarer faillite. Cependant, même si elle survit à ce ralentissement, la compagnie pétrolière devrait avoir du mal pendant des années à venir en raison de la dette qu'elle a contractée pour acheter Anadarko.

    Laissez Oasis Petroleum aux day traders

    Tyler Crowe (Oasis Petroleum): Parlons de Dave. Dave pense que c'est une excellente idée d'échanger des actions d'Oasis Petroleum parce qu'elles se négocient sur le territoire du penny stock et pourraient être une "opportunité unique".

    Ne sois pas comme Dave.

    Il peut être tentant d'acheter un stock qui a tellement baissé et qui peut être acheté pour si peu. La thèse semble assez simple aussi. Les prix du pétrole sont bas et toutes les mauvaises nouvelles sont cuites. Le problème est que la dette monumentale d'Oasis s'accumule, les coûts dépassent largement les prix du pétrole et la structure d'incitation de son équipe de gestion est jusqu'à présent en décalage avec création de valeur pour les actionnaires que c'est risible. D'une manière ou d'une autre en 2019, son équipe de direction a atteint 100% de ses objectifs de bonus cibles malgré plus de 800 millions de dollars en dépenses en capital qui ont entraîné un flux de trésorerie disponible négatif et ont eu la performance des actions qui en résulte:

    Données OEA par YCharts

    Si vous souhaitez investir dans des sociétés qui distribuent de gros bonus à son équipe de direction pour ne pas produire de valeur pour les actionnaires et qui devront fournir plus de 167 millions de dollars en frais d'intérêts en 2020, alors vous pouvez faire ce que Dave fait et acheter les actions d'Oasis Petroleum. . Mais si vous voulez investir dans des actions pétrolières sur le long terme, ne soyez pas comme Dave.

    Les services ne seront pas épargnés par la récession pétrolière

    Travis Hoium (Halliburton): Peu importe comment vous le regardez, une réduction probable des forages pétroliers sur les marchés des schistes et offshore sera mauvaise pour Halliburton. Les prix du pétrole n'ont commencé à baisser que vers la fin du trimestre, mais la société a toujours signalé une baisse de 19% des revenus de la division de l'achèvement et de la production à 3,0 milliards de dollars et du forage, et l'évaluation était stable à 2,1 milliards de dollars. Il y a eu une perte nette de 1,0 milliard de dollars, y compris une perte de valeur de 1,1 milliard de dollars, mais le résultat net devrait empirer.

    Halliburton gagne de l'argent lorsque les entreprises investissent dans de nouveaux forages, mais en ce moment, les budgets d'investissement sont réduits. Si la surabondance de pétrole aux États-Unis dure beaucoup plus longtemps, il y a même un risque que les puits soient fermés parce qu'il n'y a nulle part où aller, forçant la faillite de certains clients d'Halliburton.

    Le prochain problème pour Halliburton après la baisse des revenus est la dette. La société a une dette de 9,8 milliards de dollars au bilan et pourrait voir son flux de trésorerie s'évaporer en 2020. Le problème ne sera pas la dette arrivant à échéance, qui ne commence pas avant 2023, mais plutôt que la trésorerie existante s'assèche pendant une longue baisse de la demande .

    Données HAL de trésorerie et équivalents (trimestrielles) par YCharts

    Je ne pense pas que la crise actuelle se retournera rapidement pour les sociétés de services de l'industrie pétrolière comme Halliburton. Au lieu de cela, je vois une baisse permanente de la demande pour leurs services, et c'est pourquoi je resterais loin de ce stock de pétrole.

    Venir au sec

    John Bromels(Énergie Chesapeake): Oh, comment les puissants sont tombés ! Le producteur de pétrole et de gaz Chesapeake Energy a été l'un des chouchous du boom du schiste américain. Ces jours sont révolus: les actions ont perdu plus de 98% de leur valeur au cours des cinq dernières années, et la société s'est montrée particulièrement mal préparée à la crise actuelle.

    Tout d'abord, Chesapeake est un jeu pur sur la production de schiste américain, l'un des types de production les plus chers. Et les prix du pétrole aux États-Unis sont actuellement parmi les plus bas du monde, grâce à une offre excédentaire et à un manque de demande. Un manque de stockage disponible pour tout ce pétrole inutilisé risque d'aggraver le problème.

    Les entreprises avec des bilans solides pourraient être en mesure de se débrouiller, mais Chesapeake a une dette à long terme de 9,5 milliards de dollars, soit plus de 40 fois sa capitalisation boursière actuelle. Pire encore, 136 millions de dollars de cette dette viennent à échéance le 1er juillet et 192 millions de dollars supplémentaires en août. Avec seulement 6 millions de dollars en espèces à son bilan et une cote de dette «C» de Moody's, il n'est pas clair comment - ou si - cela paiera.

    La faillite étant de plus en plus probable, les investisseurs devraient rester loin.

    Un navire qui coule

    Jason Hall (Valaris): Autant que les producteurs américains de pétrole de schiste sont détruits par l'effondrement du pétrole, le secteur du forage offshore pourrait être encore plus mal en point. En effet, bien que les dépenses de schiste au cours des cinq dernières années aient explosé, elles ont enterré du pétrole offshore dans une inondation de nouveaux approvisionnements qui ont empêché les entrepreneurs de forage dans cet espace de se remettre réellement. Entrez dans le plus grand effondrement de la demande de tous les temps, et chaque progrès réalisé au large des côtes au cours des cinq dernières années s'est évaporé en quelques semaines seulement.

    Par conséquent, Diamond Offshore (NYSE: DO) a déclaré faillite, devenant le premier grand foreur offshore de ce cycle à manquer de capital, comme nous l'avions prédit la semaine dernière. Je pense que Valaris le rejoindra très prochainement.

    La société vient de prendre 2,8 milliards de dollars de charges de dépréciation liées à 13 énormes navires dans ses livres, affirmant essentiellement que la valeur économique de ces navires - dont beaucoup ne sont pas particulièrement anciens - est nulle. La société a également déclaré qu'elle signalerait des pertes et des flux de trésorerie négatifs pour le reste de 2020.

    Valaris dispose de 200 millions de dollars en espèces et d'environ 1,3 milliard de dollars disponibles sur sa facilité de crédit renouvelable. Mais ses résultats d'exploitation sont sur le point de se détériorer davantage, ce qui pourrait limiter la quantité de liquidités auxquelles il pourrait accéder. La direction a reconnu la gravité de la situation. Le PDG Tom Burke a déclaré que la direction "évalue diverses alternatives pour gérer notre structure du capital et les frais d'intérêt annuels, y compris, sans s'y limiter, une restructuration complète de la dette qui pourrait nécessiter une conversion substantielle de notre dette en capitaux propres".

    C'est une façon élégante de dire que «la faillite est sur la table».

  • #2
    Une hécatombe outre atlantique !!

    Commentaire

    Chargement...
    X