Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Le coronavirus m’a sauvé la vie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Le coronavirus m’a sauvé la vie»

    Les médecins qui ont soigné une Britannique de 36 ans atteinte du Covid-19 lui ont trouvé une maladie très rare et potentiellement fatale.

    Angela Schlegel a été hospitalisée onze jours après avoir développé les premiers symptômes du coronavirus. Le 22 mars, la Britannique de 36 ans a été admise au Chelsea and Westminster Hospital, où des radios ont révélé la présence de liquide autour de ses poumons et de son cœur. Angela a donc été transférée aux soins intensifs du Royal Brompton Hospital de Londres, où les médecins lui ont découvert une anomalie cardiaque qui aurait pu s’avérer fatale.

    «Si on ne m’avait pas diagnostiqué cette maladie, j’aurais pu tomber raide morte», estime la trentenaire. Avec un peu de recul, Angela se dit presque reconnaissante d’avoir contracté le Covid-19. «Le coronavirus a imposé beaucoup de stress à mon cœur et à mon corps et les médecins pensent qu’il a accéléré mon EGPA. Cela m’a sauvé la vie à long terme, mais à court terme, le coronavirus a failli me tuer», conclut-elle.
    Angela a passé cinq semaines à l’hôpital, soignée par un personnel qu’elle qualifie de «juste incroyable». L’un des médecins ayant soigné la trentenaire a raconté que sa guérison avait galvanisé le moral du personnel. «Quand vous voyez un patient se lever sur ses deux pieds et sourire, cela a un impact énorme», a confié le Dr Pujan Patel.
    20 minutes
Chargement...
X