Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef du plan suédois de non-verrouillage du coronavirus a déclaré que son lourd bilan de morts `` était une surprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef du plan suédois de non-verrouillage du coronavirus a déclaré que son lourd bilan de morts `` était une surprise

    Le chef du plan suédois de non-verrouillage du coronavirus a déclaré que son lourd bilan de morts `` était une surprise ''
    Sinead Baker 06/05/2020, 12:01
    Le chef du plan suédois de non-verrouillage du coronavirus a déclaré que son lourd bilan de morts `` était une surprise ''
    Coronavirus: le chef du lock-out suédois déclare que le nombre de morts est une «surprise».
    Anders Tegnell, épidémiologiste d'État suédois, a déclaré dans "The Daily Show with Trevor Noah" que son équipe n'avait pas choisi de risquer des vies pour garder la Suède ouverte.


    Le responsable de la réponse aux coronavirus de la Suède a déclaré que le nombre élevé de morts dans le pays était "une surprise" et était "quelque chose qui nous préoccupe beaucoup".
    L'épidémiologiste d'État Anders Tegnell a déclaré dans "The Daily Show with Trevor Noah" que la stratégie suédoise avait réussi à bien des égards, même avec les décès élevés.
    Mais il a déclaré que la stratégie de non-verrouillage n'était pas une décision consciente en faveur d'un plus grand nombre de morts - au lieu de cela, Tegnell a déclaré que le péage élevé ne faisait pas partie du plan.
    Près de la moitié des décès en Suède sont survenus dans des maisons de repos, où les visiteurs sont interdits. Tegnell a déclaré que les responsables de la santé auraient plus de facilité à éloigner la maladie d'eux.

    L'homme à la tête de la réponse suédoise aux coronavirus a déclaré que "le bilan des morts dans le pays nous a vraiment surpris" dans une interview sur la stratégie controversée.

    Il a nié que la stratégie de la Suède pour éviter un verrouillage obligatoire était une décision consciente d'accepter un nombre de morts plus élevé, et a plutôt déclaré que cela ne faisait jamais partie du plan.

    Le Dr Anders Tegnell, épidémiologiste d'État suédois, a décrit mardi l'approche de la Suède dans "The Daily Show with Trevor Noah" .

    Il a dit: "Nous n'avons jamais vraiment calculé avec un nombre de morts élevé au départ, je dois dire."

    "Nous avons calculé que davantage de personnes seraient malades, mais le nombre de morts nous a vraiment surpris."

    Mardi, plus de 2 700 personnes étaient décédées et plus de 23 000 personnes avaient été testées positives pour le virus en Suède.



    Tegnell a déclaré qu'il y avait de bons points à la stratégie inhabituelle de la Suède, qui repose en grande partie sur les gens pour se distancier socialement sans règles fixes .

    Mais il a admis: "Je ne dis pas que nous réussissons de toutes les manières. Je veux dire que notre bilan est vraiment quelque chose qui nous inquiète beaucoup."

    Il a noté que la Suède avait le même problème que de nombreux pays européens: un nombre important de décès dans les maisons de soins infirmiers , même si les visiteurs de ces maisons ont été interdits en Suède.

    "Il est très difficile d'éloigner la maladie de là. Même si nous faisons de notre mieux, ce n'est évidemment pas suffisant."

    Mais il a dit: "Nous ne mettons pas la vie de quiconque au-dessus de la vie de tout le monde, ce n'est pas ainsi que nous travaillons".

    Tegnell a déclaré fin avril qu'au moins 50% des décès dans le pays étaient survenus dans des maisons de repos.

    "Nous pensions vraiment que nos foyers pour personnes âgées seraient bien mieux placés pour garder cette maladie en dehors d'eux alors qu'ils l'ont été", a-t-il déclaré à Noah.


    Le nombre de morts en Suède est actuellement bien plus élevé que ses voisins nordiques et de nombreux autres pays qui ont fermé leurs portes.

    Tegnell a précédemment déclaré qu'il était "très difficile" de savoir si un verrouillage aurait pu empêcher plus de décès, en particulier parce que de nombreux décès sont survenus dans des maisons de soins infirmiers.

    Vous pouvez regarder l'apparition de Tegnell sur The Daily Show ici:

Chargement...
X