Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Covid-19 : 10 entreprises fermées pour non respect des mesures de prévention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc - Covid-19 : 10 entreprises fermées pour non respect des mesures de prévention

    Les opérations d'inspection menées en milieu professionnel ont conduit à la fermeture de 10 entreprises employant 9.764 salariés pour non respect des mesures de prévention contre le Covid-19.

    Lors de son passage au parlement ce lundi 04 mai, le ministre du travail et de l'insertion professionnelle, Mohamed Amekraz, a fait le point sur le rôle de son département dans le contrôle du respect des mesures de prévention pour la lutte contre le Covid-19 en milieu professionnel.
    Du 13 mars au 15 avril, les inspecteurs du travail ont visités 6.761 entreprises.
    Le ministre affirme qu'à partir du 15 avril, les missions d'inspection ont été renforcées à travers la création d'une commission centrale de veille ainsi que des commissions de veille régionales et provinciales en coordination avec les autorités locales et les services externes aux départements concernés.

    Ces commissions sont composées des ministères de l'intérieur, du travail, de la santé, de l'industrie ainsi que des représentants des services de sécurité.
    La décision de renforcement des missions de contrôle et d'inspection a fait suite à la découvertes de plusieurs clusters de contamination en milieu professionnel que ce soit des unités industrielles ou commerciales qui ont fait exploser les chiffres quotidiens du Covid-19.
    Ainsi, ces nouvelles commissions conjointes ont inspecté entre le 15 et 23 avril 2.259 entreprises. Pour la dernière semaine, le ministre avance que plus de 1.500 entreprises ont été inspectées.

    Ces opérations d'inspection ont conduit à la fermeture de 10 entreprises qui ne respectent pas les mesures de sécurité et de prévention contre le Covid-19. Ces entreprises emploient 9.764 employés.
    Par ailleurs, le ministre a annoncé la création d'une ligne téléphonique spéciale "ALLO 2233" pour donner les conseils et les orientations ainsi que la réception des réclamations des salariés en matière de santé et de sécurité au travail. Cette ligne sera opérationnelle à partir du 5 mai.

    Medias24
Chargement...
X