Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les secrets du taux élevé de guérison du COVID-19 en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les secrets du taux élevé de guérison du COVID-19 en Chine

    le Quotidien du Peuple en ligne
    05.05.2020

    À la fin de la journée du 26 avril, la province du Hubei (centre de la Chine), qui avait été le principal champ de bataille dans la lutte contre la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) en Chine, avait ramené à zéro son nombre de cas confirmés de COVID-19. Selon les statistiques officielles, le taux de guérison cumulatif du COVID-19 à Wuhan est de 92,2%, tandis que la proportion de cas graves guéris dans la ville est de 88,9%.

    Les secrets du succès de la Chine dans le contrôle du COVID-19 peuvent être résumés comme suit :

    1. Une intervention d'urgence de santé publique de premier niveau activée dans tout le pays

    Entre le 23 et le 25 janvier, de nombreuses provinces, régions autonomes et municipalités en Chine ont activé la réponse d'urgence de santé publique de premier niveau à l'épidémie de COVID-19, ce qui a permis d'assurer la mise en œuvre rapide et ordonnée des mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie.

    2. La mise en confinement de Wuhan

    Après que les cas de COVID-19 ont commencé à augmenter dans la province du Hubei, la Chine a placé Wuhan en confinement et imposé des restrictions sur les voyages vers l'extérieur dans l'ensemble de la province du Hubei, coupant effectivement la route de transmission du virus.

    3. La construction d'hôpitaux de fortune et temporaires pour traiter les patients atteints du COVID-19

    L'hôpital Huoshenshan et l'hôpital Leishenshan, deux hôpitaux de fortune construits rapidement par la Chine pour traiter les patients atteints du COVID-19 à Wuhan après le déclenchement de la maladie, en plus de plusieurs hôpitaux temporaires de type « Fangcang », c'est-à-dire convertis à partir de lieux publics de la ville, ont beaucoup fait pour alléger la pression sur ressources médicales pendant la phase initiale de la pandémie.

    Ces installations médicales nouvellement construites ont aidé à réaliser l'objectif du pays de ne laisser personne sans surveillance et à freiner efficacement la propagation du virus.

    4. Des dizaines de milliers de travailleurs médicaux de tout le pays sont allés aider le Hubei

    Alors que le Hubei et sa capitale Wuhan traversaient la période la plus difficile, des travailleurs médicaux de toute la Chine se sont portés volontaires pour rejoindre les équipes d'assistance et sont partis des provinces et des villes du pays pour aider le Hubei à lutter contre le virus. Parallèlement, chaque ville de la province du Hubei a été jumelée avec une province chinoise, qui a été chargé de fournir une assistance ciblée.

    Les meilleurs médecins et équipements ont été rassemblés dans le Hubei et des ressources médicales de toute la Chine ont été mobilisées pour aider la province dans sa lutte contre le COVID-19.

    Un total de 42 000 travailleurs médicaux venus de partout dans le pays, notamment des experts médicaux et des spécialistes de la médecine respiratoire, des maladies infectieuses et des soins intensifs et plus de 10 académiciens, ainsi que plus de 60 000 membres du personnel médical local, ont fourni des soins médicaux de très haute qualité aux patients atteints du COVID-19 à Wuhan.

    5. Les « Quatre précoces » + des soins médicaux gratuits

    Tout en promouvant un ensemble de lignes directrices sur la détection précoce, la quarantaine précoce, le diagnostic précoce et le traitement précoce pour contrôler l'épidémie, la Chine a fourni des soins médicaux gratuits aux patients confirmés atteints du COVID-19, ce qui a contribué à réduire le fardeau économique des patients et à contenir efficacement la propagation de la maladie.

    6. Le rôle important de la médecine traditionnelle chinoise

    La médecine traditionnelle chinoise (MTC) a également contribué à lutter contre le virus en mettant en jeu ses avantages uniques.

    Des combinaisons de médecine traditionnelle chinoise et de médecine occidentale ont été activement adoptées dans les établissements médicaux du pays. Plus de 90% de tous les cas confirmés de COVID-19 sur la partie continentale de la Chine ont vu leurs symptômes atténués après avoir reçu un traitement de MTC.

    7. Des masques sur le visage de tout le monde

    La Commission nationale de la santé (NHC) a suggéré très tôt, dès le 29 janvier, que les gens portent des masques faciaux dans les lieux publics. Les Chinois ont suivi les conseils et ont coopéré aux efforts nationaux de lutte contre la maladie.

    8. Un mécanisme conjoint de prévention et de contrôle

    Le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle mis en place dans tout le pays au niveau local a joué un rôle important dans la lutte de la Chine contre le virus.

    Dans le cadre de ce mécanisme, des mesures de prévention et de contrôle ont été lancées pour contrôler les sources d'infection, interrompre la transmission du virus et protéger le public, en particulier la population susceptible d'être infectée.

    Grâce à ce mécanisme, de nombreux volontaires ont contribué à garantir une quarantaine efficace dans les villages et les communautés, et les Chinois ont donné de l'argent et des fournitures pour soutenir les efforts conjoints de lutte contre la maladie.

    Le mécanisme a également contribué à garantir que les personnes mises en quarantaine disposent de suffisamment de biens nécessaires à leur vie malgré les mesures strictes prises dans tout le pays.

    9. Un partage de l'expérience, une garantie de la transparence des données

    La Chine a signalé son nombre de cas confirmés et suspects de COVID-19 à travers le pays en temps réel chaque jour pour garantir l'ouverture et la transparence des informations pertinentes.

    Dans le même temps, elle assuré le partage en temps opportun de son expérience médicale dans la lutte contre le COVID-19, a constamment amélioré ses programmes de diagnostic et de traitement et a élaboré des procédures claires pour le diagnostic et le traitement, des médicaments efficaces et des mesures de sauvetage pour les patients sévères dans le temps le plus court possible.

    10. Sauver des vies, la priorité absolue

    Le conseil le plus important que la Chine puisse offrir au monde dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 est de ne ménager aucun effort pour sauver des vies, prévenir et contrôler la propagation du virus à tout prix et donner la priorité absolue à la sécurité et la santé des gens.

  • #2
    Un peuple ayant une culture millénaire à ajouter à son expérience révolutionnaire

    Hommage au peuple chinois !

    En langue chinoise :

    向中国人民致敬

    Ce peuple admirable nous donne l'exemple de discipline, de solidarité, d'humanisme et de sagesse !

    MERCI LA CHINE !! (En chinois) :

    谢谢中国

    En anglais :

    thank you china

    🇨🇳🇨🇳🇨🇳🇨🇳🇨🇳🇨🇳🇨🇳❤

    Commentaire


    • #3
      En même temps , le cours d'évolution d'une pandémie (apparition puis disparition spontanée) laisse peu de champs pour stipuler quoi que ce soit ...

      Ceci dit , personne n'osera dire le contraire ..les Chinois étaient efficaces et bien organisés
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        merci aux chinois d avoir repandu au quatres coins du monde le virus.

        Commentaire


        • #5
          MERCI LA CHINE !! (En chinois) :

          谢谢中国
          Merci la Chine de cesser de manger des chauves-souris !! (En chinois) :

          感谢中国停止吃蝙蝠

          Commentaire


          • #6
            1 La chine a menti sur un tas de truc a ce sujet et continu de mentir
            2 Seule wuhan a etè gravement atteint, en dehors de cette region + de 1 miliards de petits soldats continue a travailler 12 heures par jours, sa aide
            3 A un chinois tu ordonne il obeit point, il est abituè des sa naissance
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Les secrets du taux élevé de guérison du COVID-19 en Chine
              Le secret c'est le mensonge. Tous les chiffres (de contamination, de décès, de guérison) sont faux.

              Le fond de commerce du parti communiste chinois (et de tous les communistes) c'est le mensonge.

              Je l'écris en chinois pour que les chinois puissent le lire et ravaler ce sourire hypocrite imprimé sur leur figure:

              秘密是谎言。 所有数字(污染,死亡,愈合)都是错误的。

              中国共产党(和所有共产党人)的事业是谎言。

              Commentaire


              • #8
                Le secret c'est le mensonge. Tous les chiffres (de contamination, de décès, de guérison) sont faux.
                Êtes vous capable de donner une réponse au lieu d’écrire des bêtises!
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Êtes vous capable de donner une réponse au lieu d’écrire des bêtises!
                  C'est quoi que tu conteste?

                  Il est notoire que la chine a menti, sur la date de debut de l'epidemie par exemple, sa c'est evident a tous.
                  Que plus de 1 miliards de chinois on continuè a travailler sa te choque? sa fait une sacrè difference par rapport a l'Italie ou la France ou tout s'arrete.
                  Ou bien tu veut nous dire que la chine c'est la libertè a outrance? si on leurs dit ne sortez pas ils ne sortent pas parce que chez eux ils ne sen sortent pas avec une simple amende.
                  En occident des pseudo scientifiques on raccontè n'importe quoi sur le virus ils en gagnent de la notorietè et du fric, en chine un medecin qui a eu le malheur de lancer l'allerte avant l'heure voulue a gagnè la prison
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    T

                    Tout le monde ment ... Uk a aussi menti on donnant l e nombre de deces uniquement dans les urgences onpour laisser les européens se focalisent sur l italie ..il ya un mois on parlait un chiffre 40 mille victimes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Êtes vous capable de donner une réponse au lieu d’écrire des bêtises!
                      Ce ne sont pas des bêtises.

                      Les premières mesures de quarantaine n'ont été prises en Chine que le 22 janvier 2020 alors que les premières contaminations datent de fin novembre 2019 (date réelle de l'apparition du virus, date non déclarée par la Chine).

                      Pendant donc 7 semaines (de fin novembre au 22 janvier) et en l'absence de toute mesure sanitaire le virus a eu tout le temps de proliférer et de contaminer des milliers de personnes. Et pourtant la Chine ne signale jusqu'à aujourd'hui que 82 885 cas pendant que l'Espagne en signale 256 000, l'Italie 215 000, le Royaume-uni 206 000, l'Allemagne 169 000 etc..

                      C'est impossible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis convaincu qu'une fois cette crise du coronavirus se calme, la Chine payera directement ou indirectement sa politique de mensonge qui coûte si cher à l'humanité, en vie humaine, mais aussi social et économique.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Ichweiter @hakimcasa @mario23

                          Avez-vous des statistiques sur la mortalité liée à la grippe en 2020?

                          J'ai l'impression qu'il n y a pas eu d'épidémie grippe cette année!

                          Commentaire


                          • #14
                            Avez-vous des statistiques sur la mortalité liée à la grippe en 2020?
                            Si on raisonne de cette manière on va trouver normal qu'il y ait des morts à cause des accidents de la route, des accidents domestiques, de la rougeole, du choléra, des assassinats...

                            Il y a eu des décès à cause de la grippe. Et c'est suffisant. Pas la peine de rajouter d'autres décès à cause d'un virus sur lequel les chinois ont menti sur toute la ligne. D'une part.

                            D'autre part, je trouve anormal qu'on défende un état qui entretient des camps de concentration dans lesquels il parque des milliers de musulmans et qui malgré toutes les preuves, nie l'existence de ces camps.

                            Le mensonge est dans les gènes du PC chinois. Cela ne date ni d'aujourd'hui, ni d'hier.

                            Commentaire


                            • #15
                              @hakimcasa

                              Au lieu d'aller dans tous les sens, lancer des insinuations malvenues.
                              Si tu n'as pas de réponse factuelle dis je n'ai pas de réponse.
                              J'ai posé une question factuelle alors réponse factuelle merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X