Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans les eaux usées, les scientifiques trouvent non seulement des déchets, mais des indices de coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans les eaux usées, les scientifiques trouvent non seulement des déchets, mais des indices de coronavirus

    [email protected] May 06

    Les traces du nouveau virus dans les eaux usées peuvent potentiellement renforcer les efforts de surveillance alors que les pays cherchent à mettre fin aux blocages

    Les scientifiques du monde entier utilisent depuis longtemps la technique, connue sous le nom d'épidémiologie basée sur les eaux usées, pour suivre les fléaux sociaux tels que la consommation de drogues ou les déversements de produits chimiques dans le but d'orienter les décisions politiques. Une épidémie de polio en Israël en 2013 a été détectée par la surveillance des eaux usées.


    Aujourd'hui, les scientifiques espèrent que les eaux usées peuvent renforcer les efforts de surveillance du coronavirus alors que les pays cherchent à mettre fin aux verrouillages qui ont entravé leurs économies. Contrairement aux tests cliniques tels que les écouvillons nasaux qui ne renvoient que les résultats d'individus, ils croient que les échantillons d'eaux usées peuvent fournir des informations sur des centaines de milliers de personnes ou plus en une seule fois.

    Le programme du Massachusetts a trouvé des traces du coronavirus dans les eaux usées à peu près au moment où les premiers patients ont été confirmés positifs dans les tests cliniques de l'État. Aux Pays-Bas, une étude distincte n'a trouvé aucune trace le 8 février mais a obtenu un résultat positif le 15 mars, une semaine après que la première personne avec le virus a été signalée dans le pays. Des études en France et en Australie ont également donné des résultats positifs.

  • #2
    Oum baâd ?

    Qu'est ce qu'ils ont fait de ces résultats ?

    En lieu et place de faire les tests COVID-19 pour chaque habitant, déclarer l'Arrêt du confinement de la population, une fois que les résultats d'analyse COVID-19 dans les eaux usées deviennent tous négatifs ???

    c'est moins cher et plus efficace. Non ?!
    Dernière modification par Pomaria, 06 mai 2020, 21h37.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Oum baâd ?

      Ça démontre que les gens se lavent beaucoup plus , c'est déjà ça

      Commentaire

      Chargement...
      X