Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des 2e et 3e vagues de décès par coronavirus sont désormais très probables, selon des chercheurs allemands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des 2e et 3e vagues de décès par coronavirus sont désormais très probables, selon des chercheurs allemands

    Thomas Colson 06/05/2020, 14:19
    Des 2e et 3e vagues de décès par coronavirus sont désormais très probables, selon des chercheurs allemands
    Coronavirus: 2e, 3e vagues de pandémie probables, selon des chercheurs allemands.
    "Nous savons avec une grande certitude qu'il y aura une deuxième vague. La majorité des scientifiques en sont sûrs", a déclaré le directeur de l'Institut Robert Koch.


    Une deuxième et même une troisième vague de la pandémie de coronavirus sont désormais probables, selon l'un des principaux experts allemands des maladies.
    "Nous savons avec une grande certitude qu'il y aura une deuxième vague. La majorité des scientifiques en sont sûrs", a déclaré Lothar Wieler, président de l'Institut Robert Koch.
    Le verrouillage national de l'Allemagne s'effrite au fur et à mesure que chaque État s'apprête à rouvrir des restaurants, des jardins à bière et des hôtels plus tard cet été.

    Le monde devrait se préparer à une deuxième et même une troisième vague de la pandémie de coronavirus avant que la population n'atteigne une immunité suffisante contre le virus, selon des chercheurs allemands.

    Lothar Wieler, président de l'Institut Robert Koch, un institut de santé publique en Allemagne, a déclaré mardi qu'une deuxième vague d'infections viendrait "avec une grande certitude", ajoutant que la plupart des experts partageaient son point de vue.

    "Il s'agit d'une pandémie, et dans une pandémie, ce virus restera sur notre liste de problèmes médicaux jusqu'à ce que 60 à 70% de la population soit infectée", a-t-il déclaré, selon le journal Times of London .

    "Par conséquent, nous savons avec une grande certitude qu'il y aura une deuxième vague. La majorité des scientifiques en sont sûrs. On suppose également qu'il y aura une troisième vague."

    Mais Wieler a également déclaré que c'était "une très bonne nouvelle" que l'Allemagne, dont le gouvernement a été félicité pour sa gestion de l'épidémie de coronavirus, avait vu de nouvelles infections quotidiennes tomber entre 700 et 1 600 par jour.

    Le nombre de cas en Allemagne est passé à plus de 164 000 mardi, tandis que le nombre de morts a dépassé 6 800, selon un décompte de l'agence de presse allemande .

    Le R0 du pays, ou «R naught», qui doit rester en dessous de 1 pour éviter une augmentation exponentielle du nombre d'infections, était à 0,71 mardi, a rapporté Bloomberg .

    Les États allemands ont décidé de rouvrir les restaurants, les jardins à bière et les hôtels plus tard cet été, bien que la chancelière Angela Merkel ait mis en garde contre un assouplissement trop rapide des restrictions de verrouillage .

    Elle a déclaré la semaine dernière qu'il "restait absolument important que nous restions disciplinés".

    Huit des 16 États allemands ont présenté des plans de réouverture des entreprises, a rapporté le Times, avec un État, la Saxe, qui prévoit d'autoriser des manifestations en plein air jusqu'à 50 personnes.
Chargement...
X