Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chanegriha souligne l’importance « vitale » de la 3e Région militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chanegriha souligne l’importance « vitale » de la 3e Région militaire

    Politique Par: Rédaction 06 Mai 2020 à 18:39

    Le général-major Said Chanegriha a souligné ce mercredi l’importance « vitale » de la 3e région militaire dont le siège est à Bechar, et des unités déployées aux frontières dans la sécurisation du pays, selon un communiqué du MDN.

    « Il vous est demandé, au niveau de la 40e Division d’infanterie mécanisée, et à l’ensemble des unités de combat, exerçant au niveau de la 3e Région militaire, de poursuivre les efforts laborieux et loyaux, et je sais que vous en fournissez en permanence, et avec grande conscience des dimensions » des missions constitutionnelles assignées à l’ANP, a déclaré le chef d’état-major par intérim, lors d’une réunion au siège de la 3e RM, au 3e jour de sa visite.

    Le général-major a insisté sur le respect « strict » de ses instructions et orientations. « Comme je voudrais saisir cette occasion pour insister sur la nécessité d’être conscient que la réussite des missions est directement, voir impérativement liée au respect strict et continu de toutes les instructions, les orientations et les notes que j’émets successivement, en marche avec les exigences des caractéristiques et de la nature de la région », a-t-il dit.

    En outre, Said Chanegriha a parlé des massacres du 8 Mai 1945, en les qualifiant des plus cruels commis contre l’humanité. « Cette mémoire qui demeurera gravée dans les esprits des générations qui se souviendront éternellement des massacres les plus cruels commis contre l’humanité durant le 20e siècle. C’était l’une des stations phares de l’histoire de l’Algérie et une leçon bien retenue par le peuple algérien pour déclarer le combat armé afin de recouvrer sa liberté et son indépendance », a-t-il dit.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X