Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suisse accorde 1,9M$ d'aides aux Sahraouis des camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suisse accorde 1,9M$ d'aides aux Sahraouis des camps de Tindouf

    La voleuse Suisse qui n'accorde que 1,9 millions de dollars à la RASD: c'est une honte.:22:

    Encore heureux que l'Helvétie ait en sainte horreur la dictature marocaine et pour cause qu'elle avait accepté l'adhésion de la RASD aux Conventions de Genève.

    - La Suisse a accordé une aide financière de 1,9 million de dollars au Programme alimentaire mondial (PAM). Une somme destinée à couvrir les besoins alimentaires de la population des camps de Tindouf.

    «La contribution du gouvernement suisse intervient à temps, les Sahraouis dépendant encore plus de l'aide alimentaire pendant la pandémie de Covid-19», affirme le représentant du PAM en Algérie.

    Les interventions de la Suisse en faveur des Sahraouis ont atteint un total de 30,6 millions de dollars au cours des 15 dernières années, plaçant ainsi Berne parmi les plus grands contributeurs de la représentation du PAM chez le voisin de l’Est.

    Il est lieu de signaler que le Programme alimentaire mondial n’a aucune autorité sur la distribution de l’assistance humanitaire à la population. Sa mission consiste uniquement à convaincre les donateurs internationaux à signer les chèques. L’Algérie en tire bénéfice en taxant les aides alimentaires, et la direction du Polisario en les vendant à l’intérieur et à l’extérieur des camps de Tindouf-.

    Ya...bi

  • #2
    La mendicité professionnelle bat à plein chez les harkis traîtres,ils s'enrichissent sur le dos des séquestrés des camps, recyclant les denrées alimentaires gratuite en marchandises payées par la démunie population parquée en plein désert.

    Commentaire


    • #3
      Le dernier chapitre de l'article tient du délire de maroquins!

      - Sahara : La Suisse avait accepté l’adhésion du Polisario à la Convention de Genève de 1949, le Maroc proteste

      Le 26 juin, la Suisse a accèdé à une demande du Polisario d’adhérer à la Convention de Genève de 1949 sur la protection des civils en temps de guerre. Le Maroc conteste la décision du Conseil fédéral suisse.

      Le torchon brûle entre le Maroc et la Suisse. En cause, la décision des autorités de Berne d’approuver la demande du Polisario, déposée le 23 juin et validée trois jours plus tard comme indique un document, auprès du Conseil fédéral suisse portant sur son adhésion à la Convention de Genève de 1949. ******** avait évoqué cette décision du CFS il y a un mois à l’occasion d’un article sur la visite d'opposants du Front à Genève.

      «Conformément à l’article 96.3 du Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949 relatif à la protection des victimes des conflits armés internationaux (Protocole I) du 8 juin 1977, le Front POLISARIO, en tant qu’autorité représentant le peuple du Sahara Occidental luttant pour son droit à disposer de lui-même, déclare s’engager à appliquer les Conventions de Genève de 1949 et le Protocole I dans le conflit l’opposant au Royaume du Maroc», annonce un document signé, le 26 juin, par le gouvernement suisse et notifié aux autres pays adhérents à ladite convention.

      Le Maroc proteste

      Comme il fallait s’y attendre le ministère des Affaire étrangères a adressé une lettre de protestation à son homologue Didier Burkhalter, indique aujourd’hui le quotidien Al Quds Al Arabi. «La Suisse a dépassé d’une manière grave ses prérogatives» en acceptant la requête du Polisario, assure Salaheddine Mezouar dans sa missive. Le RNIste fait référence au statut du Conseil fédéral suisse qui est le dépositaire de toutes les Conventions de Genève et de tous ses Protocoles additionnels de 1949 à 2005.

      Le chef de la diplomatie s’est dit par ailleurs surpris par le timing de la décision de Berne alors que la région ne connait pas de conflit armé depuis le cessez-le-feu conclu, en septembre 1991, entre le royaume et le Polisario sous l’égide des Nations Unies.

      La lettre de Mezouar s’ajoute au déplacement infructueux, effectué le 22 juillet, d’une délégation du mouvement Khat Achahid, des opposants du Front, visant à convaincre les autorités suisses que le Polisario n’est pas le seul représentant des Sahraouis. Une mission tardive comme l’est la réaction de la diplomatie marocaine.

      Mais cette reconnaissance n’aura pas un impacte sur le processus des pourparlers sur la question du Sahara occidental. D’autant que le Maroc avant même la Suisse avait implicitement reconnu que le Front représente les Sahraouis de Tindouf en négociant, directement ou indirectement, avec lui.


      Ya….bi

      Commentaire

      Chargement...
      X