Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khan dit que l'Inde pourrait lancer une opération sous faux drapeau contre le Pakistan, sous prétexte d'infiltration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khan dit que l'Inde pourrait lancer une opération sous faux drapeau contre le Pakistan, sous prétexte d'infiltration

    Le leader pakistanais a fait ce commentaire sur Twitter mercredi après que New Delhi a accusé Islamabad d'être à l'origine des troubles dans la région du Cachemire, ce qui a provoqué une nouvelle escalade dans le duel verbal persistant entre les deux voisins.



    La ligne de contrôle (LoC) est une frontière fortement fortifiée entre les deux voisins rivaux, séparant l'Azad Jammu et le Cachemire sous administration pakistanaise et Gilgit – Baltistan à l'ouest et au nord-ouest, respectivement, de la province indienne de Jammu et Cachemire dans le Nord. La LoC, qui remonte à plus de quatre décennies, n'est pas une ligne de démarcation internationalement reconnue mais sert de frontière de facto entre les deux pays de la région.

    M. Khan a également réitéré son accusation contre le parti au pouvoir Bharatiya Janata (BJP), au pouvoir en Inde, selon lequel il suivrait prétendument des politiques qui pourraient mettre en danger la paix en Asie du Sud, exhortant "la communauté internationale" à prendre des mesures sérieuses contre ces prétendues mesures de New Delhi.

    "L'occupation indienne est une conséquence directe de l'oppression et de la brutalisation des Cachemiris par l'Inde. Les politiques fascistes du RSS-BJP se heurtent à de graves risques. La communauté internationale doit agir avant que les mouvements téméraires de l'Inde ne compromettent la paix et la sécurité en Asie du Sud", a déclaré le Pakistanais. Le premier ministre a ajouté.

    L'occupation indienne est une conséquence directe de l'oppression et de la brutalisation des cachemiris par l'Inde. Les politiques fascistes du RSS-BJP combinent de sérieux risques. La communauté internationale doit agir avant que les mesures imprudentes de l'Inde ne compromettent la paix et la sécurité en Asie du Sud.
    - Imran Khan (@ImranKhanPTI) 6 mai 2020
    L'article continue sur le web

    presstv
Chargement...
X