Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une minorité du Pakistan : les Kalash

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une minorité du Pakistan : les Kalash

    Document exceptionnel! L'islam serait-il une imposture?

    https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo

  • #2
    Mohamed Talbi avait cité dans un livre la spécificité de ce peuple kalash et insinué que la prostitution et l'alcool ne furent jamais proscrits par l'Islam.

    - Pari moderniste

    Deuxième nouvelle : l’historien et islamologue Mohamed Talbi vient de mourir. C’est une sommité en la matière. Le seul qui – malgré ses défauts et son intolérance vis‑à-vis d’autres islamologues – s’est illustré par une somme vertigineuse d’études sur le Coran. Le seul dans le monde musulman à avoir osé déclarer que le vin et la prostitution sont autorisés en islam, ce qui lui avait valu de défrayer la chronique ! Il n’y a que les Tunisiens pour aller aussi loin.

    Jeune Afrique

    Commentaire


    • #3
      - Mohamed Talbi: le penseur de l'Islam des lumières s'est éteint

      La charia (loi islamique) est une "production humaine" qui n'a "rien à voir" avec l'islam, clamait-il ainsi en 2006 au quotidien français Le Monde, arguant que "la religion, quelle qu'elle soit, ne doit pas être une contrainte". "Je ne cesserai jamais de dire que l'islam nous donne la liberté", ajoutait-il.

      "Nulle contrainte en matière de religion. Le Coran est le seul qui dise cette phrase, si claire, si laïque", insistait-il dans un récent entretien à l’hebdomadaire Jeune Afrique.

      Soucieux de ne pas se mêler de politique sous la présidence du père de l'indépendance Habib Bourguiba (1957-1987), Talbi s'était en revanche rapidement opposé au régime de Zine el Abidine Ben Ali (1987-2011), entrant notamment en 1995 au Conseil national pour les libertés (CNLT), une ONG de défense des droits de l'Homme.

      Persuadé que "l'islam est compatible avec la démocratie", il avait également pris position, après la chute de la dictature, contre le parti islamiste Ennahdha-.

      Medias24-ma

      Commentaire

      Chargement...
      X