Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: les camps en présence.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: les camps en présence.

    L'article de Abed Charef m'a inspiré ces questions.
    J'ai toujours pensé qu'il y avait deux camps, celui du régime: présidence, gvt, ANP, armée etc... et le camp de ceux qui sont contre ce système, la majorité du peuple. La majorité qui n'a pas voté aux présidentielles et qui manifestait dans la rue régulièrement.
    Abed, si j'ai bien lu ce qu'il écrivait, parle d'un 3e camp, le ni pour les uns, ni pour les autres. Le camp de ceux qui n'appartiennent à aucun des deux camps.
    Il doit aussi y avoir le camp des indifférents, ceux qui s'en foutent carrément que le pouvoir soit tenu par les X ou par les Y.

    Existe-t-il d'autres camps?

  • #2
    Bachi
    Abed, si j'ai bien lu ce qu'il écrivait, parle d'un 3e camp, le ni pour les uns, ni pour les autres. Le camp de ceux qui n'appartiennent à aucun des deux camps.
    Il doit aussi y avoir le camp des indifférents, ceux qui s'en foutent carrément que le pouvoir soit tenu par les X ou par les Y.
    Avant de chercher s'il y a d'autres camps, voyons d'abord c'est qui ce 3ème camp auquel Abed CHAREF prétend appartenir.

    Moi personnellement, je ne vois pas BACHI.

    Tout ce que je vois est qu'Abed CHAREF est pour le pouvoir des généraux, et il défend ça à toutes les occasions.

    Mais lorsqu'il s'agit défendre le peuple contre les agissements de ces généraux, il se prétend être neutre.
    Dernière modification par Pomaria, 07 mai 2020, 18h48.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Le camps des Allah ghaleb...
      ...

      Commentaire


      • #4
        Abed, si j'ai bien lu ce qu'il écrivait, parle d'un 3e camp, le ni pour les uns, ni pour les autres
        Celui qui n'est pas du camp de la majorité du peuple et forcément complice avec le pouvoir.

        En fait, le 3ème camp n'existe pas. Nous avons vu beaucoup de gens se réclamer de la 3ème voie mais en réalité ils adhèrent au camp du pouvoir.
        Dernière modification par shadok, 07 mai 2020, 20h20.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X