Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine met en garde le Royaume-Uni contre une nouvelle «guerre froide» en accusant les politiciens britanniques d'empo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine met en garde le Royaume-Uni contre une nouvelle «guerre froide» en accusant les politiciens britanniques d'empo

    La Chine met en garde le Royaume-Uni contre une nouvelle «guerre froide» en accusant les politiciens britanniques d'empoisonner les relations avec Pékin
    Adam Payne 06/05/2020, 13:48
    La Chine met en garde le Royaume-Uni contre une nouvelle «guerre froide» en accusant les politiciens britanniques d'empoisonner les relations avec Pékin
    Coronavirus: la Chine accuse le Royaume-Uni de «mentalité de guerre froide» envers Pékin .
    Liu Xiaoming a déclaré que les députés britanniques qui critiquaient la Chine n'étaient pas en phase avec Boris Johnson ou le Parlement britannique.
    La Chine a mis en garde le Royaume-Uni contre la poursuite d'une nouvelle «guerre froide» avec l'Est au milieu des critiques internationales croissantes concernant la gestion par Pékin de l'épidémie de coronavirus.
    L'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni a accusé les politiciens britanniques d'empoisonner les relations avec Pékin.
    Il a accusé les politiciens britanniques d'être "accro à la mentalité de la guerre froide pour comparer la Chine à l'ancienne Union soviétique et pour demander un réexamen des relations sino-britanniques, et même appeler à une nouvelle guerre froide".
    Ces commentaires sont intervenus après que le Royaume-Uni a soutenu les appels du président Trump à une enquête sur le traitement par la Chine de l'épidémie.

    La Chine a mis en garde le Royaume-Uni contre la poursuite d'une "nouvelle guerre froide" après que le gouvernement de Boris Johnson a rejoint la critique mondiale croissante de la gestion par Pékin de l'épidémie de coronavirus

    Liu Xiaoming, ambassadeur de Pékin au Royaume-Uni, a déclaré mardi lors d'un webinaire que les politiciens britanniques pourraient "empoisonner" les relations du Royaume-Uni avec la Chine, dans des propos rapportés par Bloomberg.

    "Malheureusement, quelques politiciens au Royaume-Uni ont été accro à la mentalité de la guerre froide pour comparer la Chine à l'ancienne Union soviétique et appeler à un réexamen des relations sino-britanniques, et même appeler à une nouvelle guerre froide", a-t-il déclaré.

    "S'ils ne sont pas contrôlés, ils empoisonneront l'effort conjoint Chine-Royaume-Uni, et même la solidarité internationale, comme c'est le plus nécessaire."

    Le premier secrétaire d'État, Dominic Raab, qui a suppléé Johnson alors qu'il se remettait du coronavirus, a averti le mois dernier que les relations du Royaume-Uni avec la Chine ne pouvaient pas reprendre leur cours normal après la pandémie.

    Un nombre croissant de députés conservateurs appellent désormais le Royaume-Uni à rétablir ses liens avec la Chine et à rompre l'accord avec Huawei pour développer le réseau 5G britannique.

    BI a rapporté la semaine dernière qu'un certain nombre de députés conservateurs influents ont mis en place un nouveau bloc parlementaire appelé "China Research Group", afin de pousser Johnson à abandonner l'accord.

    Le député conservateur Tom Tugendhat, qui préside le groupe, a prédit que Johnson reverrait l'accord controversé.

    "Je ne vois pas comment cela ne changera pas cela. De toute évidence, cela va avoir des implications", a-t-il déclaré à Business Insider.

    "Cela rend la position de Huawei difficile."

    Le Royaume-Uni soutient les appels à une enquête sur le coronavirus en Chine

    La semaine dernière, le gouvernement britannique a soutenu les appels en faveur d'une enquête sur le début de l'épidémie de coronavirus en Chine.

    "Je pense que c'est le troisième virus à sortir de Chine avant que le siècle ne soit vieux d'un quart", a déclaré Dame Karen Pierce, ambassadrice du Royaume-Uni aux États-Unis .

    Elle a ajouté: "Je pense qu'il doit certainement y avoir une sorte d'examen ou d'enquête."

    Malgré la montée des tensions, Xiaoming a déclaré qu'il pensait que les deux pays pourraient encore travailler ensemble.

    "Ils ne représentent même pas le Parlement [britannique]", a-t-il dit à propos des critiques chinois à Londres.

    "Je crois que le gouvernement britannique et le Premier ministre Johnson sont toujours déterminés à resserrer leurs relations avec la Chine.

    "Je suis convaincu que nous pouvons travailler avec le gouvernement britannique."

  • #2
    Les britanniques sont comme la queue des américains , quand ça bouge trop , c'est que les américains veulent sonder et tâter le terrain.

    Commentaire


    • #3
      Les british ont raison. Il y a énormément de preuves que les chinois ont menti !
      Ils sont responsables de ce chaos !
      ...

      Commentaire

      Chargement...
      X