Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trousseau de Mariée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trousseau de Mariée

    Bonjour l ,
    ya t il une liste exacte d'article que doit comporter le trousseau d'une jeune mariée , je vois des amis qui préparent leurs trousseaux mais chacunes le fais en suivant ses orientations:
    ya celles qui favorisent les sous vetement
    ya celles qui favorisent le lingue de tables
    &
    ya celles qui favorisent l'or ,
    quel est le juste choix ?
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    coccidz

    quel est le juste choix ?
    une Coccinelle,
    c'etait juste histoire de detendre L'atmosphère vue que tu as mis 3
    bon courage je repasserais plus tard pour te donner mon avis
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'il faut un peux de tout, mais je pense que favoriser les sous vetements c'est bien aussi, pour les premiers mois, des trucs sexy pas trop vulgaires.


      si je devais faire mon trousseau, ce serait sous vetements, vetements pour les sortis, maquillage et parfums et produits de soins, sans oublier les accessoires.

      je pense pas que les accessoires de tables feraient parti du lot.

      franchement, j’espere n’avoir jamais a faire un trousseau un jour.
      Dernière modification par syren, 15 avril 2007, 18h48.
      Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

      Commentaire


      • #4
        moi perso je ne prepare pas je ferai ts a la dernier minute qd je saurai qu un beau e gentil monsieur voudra bien de moi incha allah car pour le moment c pas demain la veille
        sinon jemprunterai la vaisselle de ma mere qui cache ds les placard ts nneuf

        sinon je pense la vaiselle, le linge de maison ( mais le probleme pr le linge c que tu acheterasqu alors le jour ou tu t'instalera des nouveaux model sortiront)

        Commentaire


        • #5
          il parait que nos grand mére avait une sorte de check liste , pour les choses essentielles
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Ouais, des peaux de moutons par centaines, des Lhafs et des coussin blindés a mort.
            Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

            Commentaire


            • #7
              sans oublier les couvetures
              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

              Commentaire


              • #8
                c est quoi exactement ce trousseau
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Dam c'est une réserve de trucs que la futur mariée doit faire ... elle rempli une ou plusieurs valise d'or ... d'accessoire ... de sous-vêtement ... de toilettes dont elle aura besoins aprês le mariage .....

                  Corrigez-moi si c'est faux !

                  J'ai des cousines qui ont fait cette réserve depuis qu'elle était tt petites (4-5 ans ) ...

                  Commentaire


                  • #10
                    .....................................
                    Dernière modification par damLaguL, 03 août 2007, 13h15.
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu es turque Damlagul ?
                      c'est adorable ces traditions, elles ressemblent aux notres. Les turcs partagent beaucoup de points communs avec les algériens, en commençant par l'histoire.
                      En Turquie, j'ai vu chez des voisins à des amis qui vivent dans la campagne que les gens affichent le trousseau de la mariée dans le salon tout le long du mur, et les jeunes filles font de la broderie sur leur foulard pour leur trousseau, c'est magnifique ! elles sont vraiment douées...
                      ah la la je pourrais parler des heures de la Turquie tellement je l'aime comme mon 2ème pays de coeur.

                      Bref, pour répondre à coccidz, à mon avis, le mieux c'est de mettre un peu de tout, mais insister sur ce qui te servira personnellement (juste à toi), parce-que le reste, vous pourrez l'acheter à deux ton mari et toi.
                      Et quand ton trousseau est prêt, est-ce que tu dois l'afficher le jour du mariage ? comment ça marche ?
                      Félicitation khti, je te souhaite beaucoup de bonheur en famille !
                      Dernière modification par emira, 18 avril 2007, 10h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour tlm

                        Damlagul je penses que tu confonds entre lejhaz (dot=ce que ramène la famille du mari à la mariée je jour du henna) ou lemhiba (cadeau offert pour l'occasion ça depend l'aid, achoura, mouloud etc...) quand les fiancailles dure entre les fiancés.

                        Pour le trousseau il doit comporter

                        - Des vêtements pour la mariée : sous vêtements + des vêtements de nuits, vêtements de sorties et d'interieurs,

                        - Des draps, des rideaux, des nappes et autres de décorations (tlikettes pour l'armoir, des naperons etc...)

                        - Des couvertures, couvre-lits, tapis, y'a celles qui prennent des matelas en laines chacune selon ses moyens.

                        - Et surtout des cadeaux (sous formes de tissus) pour les vieilles, les soeurs et les parents du mari qu'elle leur remets le lendemain de la nuit de noce

                        Je penses avoir fait le tour de la liste du moins le plus importants et l'essentiel.
                        Ma tseredj hatta tledjem wa3koud 3oukda s'hiha
                        la tetkelem hetta tkhemmem la tesbah fi f'diha

                        Commentaire


                        • #13
                          Bref, pour répondre à coccidz, à mon avis, le mieux c'est de mettre un peu de tout, mais insister sur ce qui te servira personnellement (juste à toi), parce-que le reste, vous pourrez l'acheter à deux ton mari et toi.
                          Et quand ton trousseau est prêt, est-ce que tu dois l'afficher le jour du mariage ? comment ça marche ?
                          Félicitation khti, je te souhaite beaucoup de bonheur en famille !
                          emira EUUUUUUUUUUUUUUU NON NON je ne me raies nulement (j'ai méme pas de prince charmant )
                          c'etait juste par curiosité
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #14
                            ah bon !
                            tu as raison, il faut pas attendre le dernier moment pour s'informer

                            Commentaire


                            • #15
                              Et il y a celles qui ne manquent de rien et ne font pas de trousseau!

                              Kikka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X