Bonjour l ,
ya t il une liste exacte d'article que doit comporter le trousseau d'une jeune mariée , je vois des amis qui préparent leurs trousseaux mais chacunes le fais en suivant ses orientations:
ya celles qui favorisent les sous vetement
ya celles qui favorisent le lingue de tables
&
ya celles qui favorisent l'or ,
quel est le juste choix :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ?
l'imprevisible
15/04/2007, 18h15
quel est le juste choix :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ?
une Coccinelle,:mrgreen:
c'etait juste histoire de detendre L'atmosphère vue que tu as mis 3:rolleyes:
bon courage je repasserais plus tard pour te donner mon avis
je pense qu'il faut un peux de tout, mais je pense que favoriser les sous vetements c'est bien aussi, pour les premiers mois, des trucs sexy pas trop vulgaires.
si je devais faire mon trousseau, ce serait sous vetements, vetements pour les sortis, maquillage et parfums et produits de soins, sans oublier les accessoires.
je pense pas que les accessoires de tables feraient parti du lot.
franchement, j’espere n’avoir jamais a faire un trousseau un jour.
pepiniere
15/04/2007, 19h43
moi perso je ne prepare pas je ferai ts a la dernier minute qd je saurai qu un beau e gentil monsieur voudra bien de moi incha allah car pour le moment c pas demain la veille:mrgreen: :redface:
sinon jemprunterai la vaisselle de ma mere qui cache ds les placard ts nneuf
sinon je pense la vaiselle, le linge de maison ( mais le probleme pr le linge c que tu acheterasqu alors le jour ou tu t'instalera des nouveaux model sortiront)
il parait que nos grand mére avait une sorte de check liste , pour les choses essentielles
Ouais, des peaux de moutons par centaines, des Lhafs et des coussin blindés a mort. :D
sans oublier les couvetures
damLaguL
16/04/2007, 19h07
c est quoi exactement ce trousseau
hakima45
17/04/2007, 01h46
Dam c'est une réserve de trucs que la futur mariée doit faire ... elle rempli une ou plusieurs valise d'or ... d'accessoire ... de sous-vêtement ... de toilettes dont elle aura besoins aprês le mariage .....
Corrigez-moi si c'est faux !
J'ai des cousines qui ont fait cette réserve depuis qu'elle était tt petites (4-5 ans ) ... :eek:
damLaguL
17/04/2007, 02h22
.....................................
tu es turque Damlagul ?
c'est adorable ces traditions, elles ressemblent aux notres. Les turcs partagent beaucoup de points communs avec les algériens, en commençant par l'histoire.
En Turquie, j'ai vu chez des voisins à des amis qui vivent dans la campagne que les gens affichent le trousseau de la mariée dans le salon tout le long du mur, et les jeunes filles font de la broderie sur leur foulard pour leur trousseau, c'est magnifique ! elles sont vraiment douées...
ah la la je pourrais parler des heures de la Turquie tellement je l'aime comme mon 2ème pays de coeur.
Bref, pour répondre à coccidz, à mon avis, le mieux c'est de mettre un peu de tout, mais insister sur ce qui te servira personnellement (juste à toi), parce-que le reste, vous pourrez l'acheter à deux ton mari et toi.
Et quand ton trousseau est prêt, est-ce que tu dois l'afficher le jour du mariage ? comment ça marche ?
Félicitation khti, je te souhaite beaucoup de bonheur en famille !
Meriemfekay
18/04/2007, 11h47
Bonjour tlm
Damlagul je penses que tu confonds entre lejhaz (dot=ce que ramène la famille du mari à la mariée je jour du henna) ou lemhiba (cadeau offert pour l'occasion ça depend l'aid, achoura, mouloud etc...) quand les fiancailles dure entre les fiancés.
Pour le trousseau il doit comporter
- Des vêtements pour la mariée : sous vêtements + des vêtements de nuits, vêtements de sorties et d'interieurs,
- Des draps, des rideaux, des nappes et autres de décorations (tlikettes pour l'armoir, des naperons etc...)
- Des couvertures, couvre-lits, tapis, y'a celles qui prennent des matelas en laines chacune selon ses moyens.
- Et surtout des cadeaux (sous formes de tissus) pour les vieilles, les soeurs et les parents du mari qu'elle leur remets le lendemain de la nuit de noce
Je penses avoir fait le tour de la liste du moins le plus importants et l'essentiel. ;) ;)
Bref, pour répondre à coccidz, à mon avis, le mieux c'est de mettre un peu de tout, mais insister sur ce qui te servira personnellement (juste à toi), parce-que le reste, vous pourrez l'acheter à deux ton mari et toi.
Et quand ton trousseau est prêt, est-ce que tu dois l'afficher le jour du mariage ? comment ça marche ?
Félicitation khti, je te souhaite beaucoup de bonheur en famille !
emira :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: EUUUUUUUUUUUUUUU NON NON je ne me raies nulement (j'ai méme pas de prince charmant :lol: :lol: )
c'etait juste par curiosité
ah bon ! :lol:
tu as raison, il faut pas attendre le dernier moment pour s'informer ;)
Kikanada
23/04/2007, 16h05
Et il y a celles qui ne manquent de rien et ne font pas de trousseau! :11:
Kikka
qu'est-ce que tu veux dire Kikka ? qu'il ne faut pas négliger les traditions ?
Kikanada
24/04/2007, 04h22
Heu non je ne voulais pas dire ça!
Imagine la femme qui travaille, vit dans son appart, a une voiture, ne manque de rien... elle met quoi dans son trousseau???
Je pense que dans son cas, c'est inutile.
Suis-je à côté de la plaque? :lol:
Kikka
non tu as raison, dans ce cas-là, le trousseau ne sert pas à grand chose...
mais dans mon cas personnel par exemple, ma mère m'achète toujours des choses (sous-vêtements par exemple) que je n'ai pas le droit de porter avant mon mariage.
J'imagine que c'est ça le trousseau moderne.
kika le trousseau dans ce cas n'est pas necessaire ,elle a deja tout et elle est independante;) ;)
Suis-je à côté de la plaque?:lol:
En fait, le trousseau c'est pour la jeune fille qui quitte la maison familialle, c'est des objets dont elle aura besoin pour demarrer sa vie de couple...Matelas en laine, couvertures...habits, vaisselle...petites tenues ;) ...(:mrgreen: )...etc!
Moi, je n'ai jamais eu de trousseau, j'avais presque tout le necessaire...
L'été passé, lors de mon séjour en Algerie, j'ai été impressionnée par le trousseau de ma cousine!...des valises pleines a craquer de toute sorte de choses...et encore, elle n'a pas encore fini de les remplire!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org