Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La position de l'Islam vis-à-vis de la séduction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La position de l'Islam vis-à-vis de la séduction

    Envoyé par Yassine
    C'est sur que c'est haram de "draguer les filles" comme tu disai
    T'es sérieux ?!
    Draguer = Tenter de séduire. Comment peut-il trouver son âme soeur sans "draguer"?
    Draguer n'est pas harceler. A ce titre, inviter une fille au resto, au ciné...etc est une manière de mieux se connaître, ce qui permettra peut être de poser les fondements d'une relation durable dans le cadre des croyances religieuses.

    Est-ce qu'il ya des Psy Musulmans a consulter par le Net?
    Rassures-toi, un vrai psy ne dévoilera jamais le contenu de vos entretiens si tu te décides d'aller en consulter un.

  • #2
    alors tu vas dragué combiens de filles pour savoir si c'est la bonne?
    combiens de filles tu vas ramené au resto etc etc?
    ya d'autre moyen désolé
    syrine

    Commentaire


    • #3
      T'es sérieux ?!
      Draguer = Tenter de séduire. Comment peut-il trouver son âme soeur sans "draguer"?
      Draguer n'est pas harceler. A ce titre, inviter une fille au resto, au ciné...etc est une manière de mieux se connaître, ce qui permettra peut être de poser les fondements d'une relation durable dans le cadre des croyances religieuses.
      Bien sur que je suis sérieux nassim. Selon l'Islam, tu n'as pas le droit de rester en tete à tete avec une femme. Tu ne le savais pas? Pour la voir, elle doit etre accompagner par son père ou son frère par exemple. Le fait de "draguer" dans la rue, oui c'est defendu.

      Commentaire


      • #4
        et j'ai oublié de dire que oui c'est haram bien sur

        Commentaire


        • #5
          La séduction n'a rien d'interdit, tu peux et tu dois séduire ta femme pour la rendre heureuse, le couple musulman est un couple heureux, on ne se marie pas juste pour se marier et laisser sa femme dans son coin sans s'occuper d'elle, mais aller draguer des filles dans la rue, oui c'est interdit.

          Commentaire


          • #6
            Le fait de "draguer" dans la rue, oui c'est defendu.
            C'est pas dans ce sens que je parlais. Je parlais plutôt du fait de draguer une collègue au boulot ou à la fac (ou lycée)!

            Dans la pratique, si draguer est comme tu le dis "haram", comment procéder? Par lettres interposées?

            PS : Je me suis permis de diviser le sujet pour une meilleure clarté.

            Commentaire


            • #7
              Pour rencontrer une fille, oui par lettres c'est bien, ou par téléphone il n'ya pas de probleme. Ou alors tu peux lui demander de la voir en presence de sa famille, mais il faut vraiment eviter de rester en tete à tete avec l'intention de la seduire...
              Attention, je parle des regles à suivre pour rencontrer une fille pour le mariage. J'avoue que je suis passé par la période lycée ou je ne pratiquai pas autant que maintenant, mais al hamdulillah, chacun a son passé et ses péchés, ce qu'il faut, c'est d'avoir toujours l'intention sincere de se corriger pour plaire à Allah soubhanna oua ta'ala.

              Commentaire


              • #8
                @ Nassim : tu trouveras les regles dont je te parlais mieux expliquées ici

                Bonne lecture :wink:

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  J'ai déjà donné mon avis sur la question, je suis pas du tout d'accord avec toi yassine. Ce qui est defendu dans la religion, c'est le tete a tete seul (el khoulwa), mais se trouver en tete a tete dans un endroit public , est tout sauf être seuls (c'est la définition même d'un endroit public)
                  Maintenant quant à ça :
                  Ou alors tu peux lui demander de la voir en presence de sa famille
                  une vision rigoriste c'est le moins qu'on puisse dire!! hommes et femmes sont déjà meles au travail, à la fac, etc. Nous ne sommes pas en arabie saoudite, nous vivons dans une société mixte!!! donc la femme que tu désires epouser tu la vois déjà, et tu lui parles (admettons que c'est une collegue!!!) , donc arretons de faire reference aux fatwas saoudiennes, elles ne sont valables qu'en arabie saoudite.

                  Je pense que le terme "draguer" n'est pas adequat, quant à seduire c'est peut être plus approprié, en ce sens où il peut vouloir dire monter ses qualités.
                  Cdlt
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    donc pour toi, on peut allé au resto au ciné comme dit nassim
                    je peux te dire que non c'est interdit, car ça c'est bien être en tête a tête

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne vit pas en Arabie Saoudite mais ça ne change pas que pour rencontrer une femme que tu veux épouser, ça doit se faire en la présence d'un mahram.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'après toi yassine il faut appliquer les lois de l'époque du prophète telles qu'elles sont aujourd'hui.

                        Moi je trouve que Rino est plus raisonable, sans parler de cinéma ni de restaurant car il y a des endroit plus pratique et plus respectueux que d'autres. Prenez les universités ou les bibliothèques par exemple.

                        Le temps a changé et il est très important de s'adapter au contexte dans lequel nous vivons aujourd'hui. Reste pour le mahram, je pense que c'est tout un sujet à part entière car aujourd'hui je connais des filles qui ont tant de foi et de respect à la religion et qui partent à l'etranger seules sans mahram...

                        Commentaire


                        • #13
                          pour le voyage
                          la femme na pas le droit de voyagé seul, même pour ses etudes
                          une personne dans la religion devrai le savoir

                          pour le tête a tête
                          on peut être en 2010 ou en 2020 ( c'est un exemple)
                          le coran lui ne change pas le tête a tête sera toujours interdit
                          syrine

                          Commentaire


                          • #14
                            Par mon experience personnelle, essayer de faire les choses sans la Sunna, ça ne marche pas.
                            Dans mon entourage, j'ai vu des gens se marier en suivant la Sunna et al hamdulillah, ils nagent dans le bonheur.
                            Comme je dis toujours, chacun est libre de faire ce qu'il veut apres.
                            Le sujet c'est "la position de l'Islam par rapport à la séduction", si on veut suivre la Sunna, il doit y avoir un mahram.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec toi hyc, on sort pas pour s'amuser mais pour parler sur des choses serieuses!! bon sang.

                              Le sujet c'est "la position de l'Islam par rapport à la séduction", si on veut suivre la Sunna, il doit y avoir un mahram.
                              Justement, et ça n'est pas "la position de yassine par rapport à la séduction", il y a des conceptions differentes de la religion, ça il faut l'accepter. Quant à la sunna, tu peux toujours suivre à la lettre les faits et gestes de notre prophetes (tu peux meme allez vivre dans le desert pour t'approcher le + possible :wink: ) mais tu ne peux pas imposer ta vision et dire que c'est ça l'ISLAM (c'est qd même grave!!!) et c'est exactement ce que font les saoudiens. On suit plutot l'esprit de la sunna.
                              Mais de grâce, ne me parle pas de mahram car je te dis que les hommes et femmes sont deja ensemble au travail!!!
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X